Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je me réinscrit en PE1 cette année, et je dois y aller le 9 septembre à 8h30 (je suis LC96).

J'ai lu que ça équivaut à la place 1000 dans la liste principale avec ceux qui ont passé les tests. On n'a pas des places réservées normallement en tant que redoublants? Je pensais qu'il y aurait une matinée avec tous les redoublants, mais apparament non...

Quelle est votre date, pour ceux qui redoublent, comme moi? Savez vous comment ça marche aux niveau des places reservées?

J'ai redoublé l'année dernière et il y a effectivement une journée réservée aux doublants. Après c'est en fonction de ton classement au concours. Il y a des IUFM très demandés, comme Lille, où les places sont chères. D'autres plus petits prennent moins de redoublants. Cependant, si ça peut vous rassurer, je n'étais pas sur liste co l'année dernière et j'ai eu l'iufm que je voulais. Je crois qu'il n'y avait que Lille de plein. Normalement ça devrait aller très vite pour l'inscription, car tout votre dossier est déjà enregistré (prévoyez qd même les papiers comme la carte d'identité etc au cas où, mais normalement, pas besoin!). Moi l'année passée ça a été un peu le bazar car ils avaient convoqué tt le monde en même temps(super organisation, pour changer!!!), du coup on a un peu tous stressé en voyant ts les étudiants défiler!lol. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.

Pour le nombre de doublants, je ne sais plus comment ça marchait, désolée... Je crois qu'ils ont un nombre de doublants déterminé dans les iufm, et qu'après il l'augmente en fonction des places qu'il reste, mais je ne suis pas sure. Ne vous inquiétez pas trop ça devrait aller. Par contre, la question est , est ce vraiment utile de doubler dans le même iufm? Je l'ai fait et j'ai un peu regretté : beaucoup de tps de perdu, cours identiques mots pour mots, reprise de toutes les bases.... Mais l'avantage est qu'on reste ds le bain et qu'on a encore une vie étudiante, c'est vrai que ça c'est le bon coté. J'ai aussi entendu dire qu'à Arras il y avait une "classe spéciale doublants", ça c'est vraiment l'idéal je pense, dommage que tous les Iufm ne suivent pas cet exemple!

A Douai aussi il y avait une classe de doublants, mais du peu que j'ai entendu dire c'était loin d'être top.En même temps c'était la 1ère année il faut peut être qu'ils se rodent un peu.. ;-)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

Il faut se motiver pour recommencer la même année, en espérant être appellé

Posté(e)
Bonjour,

effectivement, il y avait une classe de redoublants à Arras. J'en faisait partie. Cependant, comme c'était la première fois qu'ils faisaient ce genre de classe, c'était loin d'être au top. Certains profs étaient tout à fait au courant qu'on était redoublants et adaptaient leurs cours. D'autres n'en avaient rien à faire et refaisaient leur programme habituel ou d'autres encore n'étaient même pas au courant!!...

Mais au final, je ne regrette quand même pas d'avoir été dans cette classe. :D

Moi aussi j'étais en classe doublant à Arras, étions nous dans la même? ne me demande pas mon N° de groupe je l'ai jamais su :lol:

Posté(e)

J'ai appelé le rectorat ce matin pour me dire tout simplement qu'ils ne savent pas encore quand est-ce que la lp sera débloquée, il faut attendre que la rentrée se passe, en tout cas je peux vous dire en lisant les posts d'Amiens que chez eux ça s'active déjà alors que 100 titulaires environ sont encore à placer, on aurait dû concourir à Amiens :lol: d'ailleurs elle a conclut que c'était l'ia qui appelait et que le rectorat s'en occupait pas :blink: bon vu mon classement elle ma rassuré sur mes chances mais niveau échéances et les chances de vous otes de la seconde moitié de classement je ne suis pas encore rassuré, personne na essayé d'appeler DES PERSONNES COMPETENTES avec d'autres nouvelles à la clé? En plus je commence un deuxième contrat d'avsi et mes tchos gamins handicapés et leur instit je ne sais pas quoi leur dire demain à la rentrée si je serai là pour qqes jours qqes semaines, y'en a qui sont dans mon cas??? Bonne prérentrée.

Posté(e)

Je suis dans ton cas, je m'occupe de gamins en CLIS mais je ne vais rien dire sur ma situation, je continue et si je suis appelé je ferai mes adieux ^^ ça sert à rien de les perturber direct, manière d'ici la récré ils auront déjà oublié :D

Posté(e)

Ah bah t'es sympas! lol :D

moi en attendant je m'ennuie...........

Je n'ose pas commencer les gardes d'enfants de peur de mettre les parents dans la m****!!! :sad:

pareil pour les cours chez acado*** je ne peux pas en accepter si jamais je dois aller dans le pas de calais!! :idontno:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh vite vite vite appelez nous!!!!!!!!!!! :noellaugh:

Posté(e)

allez lille, on se reveille: toujours pas de news !

le stress monte, je suis 51 sur lc et je sais pas si je vais tenir !! :wub:

Posté(e)

Allez Lille allez le LOSC on va gagner et aller Lens si on est transférés dans le Pas De Calais:blush:

Soyons sérieux :angel_not:

Je pense que c'est pas mieux pour les nerfs d'être en tout début de liste parce que tu sais que c'est sûr que tu vas être appelé et toujours pas d'appel, en même tps on est que le jour de la prérentrée :glare:

Aller courage tout le monde on va s'en sortir de ce bon pétrin :wub:

aller appelez nous pitié envoyez nous à Anor à Fourmies à Berck à Beuuurgues si vous voulez mais appelez nous. :heat:

Posté(e)
Bonjour,

effectivement, il y avait une classe de redoublants à Arras. J'en faisait partie. Cependant, comme c'était la première fois qu'ils faisaient ce genre de classe, c'était loin d'être au top. Certains profs étaient tout à fait au courant qu'on était redoublants et adaptaient leurs cours. D'autres n'en avaient rien à faire et refaisaient leur programme habituel ou d'autres encore n'étaient même pas au courant!!...

Mais au final, je ne regrette quand même pas d'avoir été dans cette classe. :D

Moi aussi j'étais en classe doublant à Arras, étions nous dans la même? ne me demande pas mon N° de groupe je l'ai jamais su :lol:

Moi j'étais dans la classe qui avait monsieur delplace en maths et madame le toqueux en français.

Si ça te dit quelque chose... :bleh:

Posté(e)

Je vais peut être vous donner un peu d'espoir, il y a une ouverture de classe dans mon école et apparement ce sera une LC qui va être appelée.

Donc la LC sera ouverte.

Ca reste à confirmer quand même je ne voudrais pas vous faire de fausses joies.

Posté(e)
Je vais peut être vous donner un peu d'espoir, il y a une ouverture de classe dans mon école et apparement ce sera une LC qui va être appelée.

Donc la LC sera ouverte.

Ca reste à confirmer quand même je ne voudrais pas vous faire de fausses joies.

C'est une bonne nouvelle effectivement!

Mais bon, je ne pense pas que la LC sera ouverte tout de suite. Je ne stresse pas à cause de cet appel parce que pour moi la LC sera au mieux ouverte fin septembre voire début octobre. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel! On verra bien, si ça arrive plus tôt ce ne sera que du bénéf'! :lol:

Posté(e)

Voici un mail que j'ai recu de la SGEN CFDT :

"

bonsoir,

ceci est le premier message à destination de la liste de diffusion des Listes complémentaires qui nous ont demandé d'avoir une information suivie de la situation.

après les 2 réunions à l'Inspection Académique du Nord de ce jour, les informations sont les suivantes:

les besoins à ce jour sont de 18 collègues dans le nord (le chiffre Pas de Calais ne nous a pas été transmis mais est dans les mêmes proportions). Le nouvel Inspecteur d'Académie pense pouvoir très rapidement obtenir l'ouverture et le recrutement sur la liste grâce aux meilleures conditions financières de l'académie pour cette année... il n'a pas pu malheureusement nous en dire plus... il attend de rencontrer le recteur...

restant à votre disposition, je vous adresserai dès que de nouvelles informations seront disponibles un nouveau mail. dans l'attente n'hésitez pas à transmettre ce mail à vos contacts et collègues de la Liste complémentaire.

avec mes meilleures salutations syndicales

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

"

Qu'en pensez-vous? C'est mieux que l'an dernier ou pas?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...