Cile59 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Tu as tout à fait raison. Moi j'étais 187ème l'an dernier, et c'est vrai que c'est dur d'avoir espoir jusqu'au bout et que celui ci retombe finalement quand ils décident de fermer la liste alors qu'on n'a pas encore été appelé. Moi aussi j'ai espoir vu mon classement de cette année et il est vrai pour les derniers de la liste, qu'il faut que vous fassiez autre chose. N'attendez pas le coup de fil qui risque de ne jamais venir. Réinscrivez vous au concours et révisez le plus tôt possible (même si c'est dur, j'ai eu énormément de mal à réviser l'an dernier, sachant que j'étais sur LC).
Aushkra Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 oui ce serait super cool! même si je suis pas prête je suis même pas installée dans le NPDC!! En tout cas dès que je suis appelée je vous préviens! biz à tous et bonne attente dans la joie et la bonne humeur!
francolequesnoy Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Alors le grand sage va un peu calmer tout le monde même moi-même car je viens d'appeler le snuipp62 pour l'instant ils n'ont pas d'infos concernant l'ouverture la liste co, il faut d'abord attendre les désistements des PE2 qui ont réussi plusieurs concours en même tps par exemple, depuis qqes années la lc n'ouvre pas avant octobre donc ça lui paraît un peu tôt ce mois-ci, les besoins dans le pas de calais sont de 60 à 70 postes, le Nord est moins touché par ce déficit donc ne vous inquiétez pas la lc ouvrira mais pas tout de suite le tps que ça remonte au recteur puis au ministère. Egalement ils appellent en général en octobre pour commencer à la rentrée de la Toussaint pour laisser le tps aux lc de se préparer à leur classe. Mais bon en tout cas ceux qui ont laissé leurs coordonnées au snuipp vont être informés dès qu'il y a du nouveau, puis ces infos n'ont pas circulé jusqu'à lui pour le moment peut être qu'elles sont vraies mais ça l'étonne quand même. Aller courage.
francolequesnoy Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Je viens de relire le post de KIKUKOU es-tu sûre et certaine de ce que t'a dit ton inspecteur de circonscription, ou plûtot est-il sur lui même de ce qu'il avance, parce que ça contredit un peu ce que j'ai pu entendre lors de ma conversation téléPhonique avec le snuipp.
petitange62 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Alors le grand sage va un peu calmer tout le monde même moi-même car je viens d'appeler le snuipp62 pour l'instant ils n'ont pas d'infos concernant l'ouverture la liste co, il faut d'abord attendre les désistements des PE2 qui ont réussi plusieurs concours en même tps par exemple, depuis qqes années la lc n'ouvre pas avant octobre donc ça lui paraît un peu tôt ce mois-ci, les besoins dans le pas de calais sont de 60 à 70 postes, le Nord est moins touché par ce déficit donc ne vous inquiétez pas la lc ouvrira mais pas tout de suite le tps que ça remonte au recteur puis au ministère.Egalement ils appellent en général en octobre pour commencer à la rentrée de la Toussaint pour laisser le tps aux lc de se préparer à leur classe. Mais bon en tout cas ceux qui ont laissé leurs coordonnées au snuipp vont être informés dès qu'il y a du nouveau, puis ces infos n'ont pas circulé jusqu'à lui pour le moment peut être qu'elles sont vraies mais ça l'étonne quand même. Aller courage. C'est ce que je disais! Il faut arrêter de croire tout ce qui se dit et attendre des nouvelles du syndicat.
ElodiedeLille Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour à toutes et à tous! Dans le stress de l'attente et des multiples rumeurs, j'aimerais savoir : comment vous préparez-vous concrètement à un éventuel appel? Lisez-vous des livres du type "le guide du jeune prof des écoles", "préparer sa classe pour la première fois"? Si oui avez vous des références à faire partager? Je me sens un peu perdue, à part lire les nouveaux programmes je n'vois pas trop quoi faire pour dire d'être relativement prête à prendre une classe en charge... Merci de vos réponses, bon courage à tous!
petitange62 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour à toutes et à tous! Dans le stress de l'attente et des multiples rumeurs, j'aimerais savoir : comment vous préparez-vous concrètement à un éventuel appel? Lisez-vous des livres du type "le guide du jeune prof des écoles", "préparer sa classe pour la première fois"? Si oui avez vous des références à faire partager? Je me sens un peu perdue, à part lire les nouveaux programmes je n'vois pas trop quoi faire pour dire d'être relativement prête à prendre une classe en charge... Merci de vos réponses, bon courage à tous! Moi je m'aide du site edp, il y a plein de choses intéressantes, j'ai même trouvé des journées types de remplaçant dans chaque niveau. On sait jamais si on a de poste fixe. Je suis en train de les adapter pour moi. Je me suis aussi renseignée sur plein de sites destinés au pe. Le plus complet est stepfan. Sinon, je me suis mise aussi dans les programmes... Enfin, j'ai la chance d'avoir beaucoup d'amis pe qui me conseillent et qui sont prêts à me passer des bouquins quand j'aurai une classe.
kikukou Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Un petit message juste pour dire que je vous ai communiqué cette "info" juste pour vous aider et pour etre gentille, et je ne vous ai jamais caché que ca n'était pas sure. J'en saurai plus demain ou vendredi peut etre. Je ne veux pas vous faire de fausses joies.
petitange62 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 On a bien compris, ne t'inquiète pas , c'est très gentil de ta part. Je mettais juste en garde pour ne pas avoir de fausses joies. Maintenant peut être que ton info va s'avérer vraie. On verra l'évolution de la situation.
augustine59 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour, Je me réinscris à Douai le 9, et je ne trouve pas la liste des documents à ramener. Est-ce que quelqu'un la connait, svp? Merci
pika59 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour,Je me réinscris à Douai le 9, et je ne trouve pas la liste des documents à ramener. Est-ce que quelqu'un la connait, svp? salut voila ! PIECES A PRESENTER IMPERATIVEMENT AUX JOUR ET HEURE DE CONVOCATION 1 - Carte d’étudiant en 2007/2008 2 - Copie de votre convocation pour inscription 3 - 1 photo d’identité (avec mention de vos nom et prénom au dos ; à coller légèrement sur la 1ère page du dossier d’inscription) 4 - Justificatif de couverture sociale pour : les étudiants de plus de 28 ans les étudiants ayant droit les étudiants exerçant une activité salariée régulière et suffisante durant toute l’année universitaire en cours 5 - Relevé de notes au concours session 2008 6 - Pour le Professorat des Ecoles : attestation de formation aux premiers secours (AFPS) et brevet de natation (50 mètres). ATTENTION - Tout étudiant ne fournissant pas de justificatif de couverture sociale le jour de l’inscription administrative sera affilié au régime de Sécurité Sociale Etudiant, s’il remplit les conditions. Tout étudiant boursier sera obligatoirement affilié à la Sécurité Sociale Etudiant. Aucune dérogation ne sera accordée LE CAS ECHEANT 7 - L’avis d’attribution conditionnelle de bourse 2008/2009. Attention : les étudiants ayant déjà été inscrits en 3ème cycle ne peuvent bénéficier d’une bourse sur critères sociaux. 8 - Contrat ou attestation justifiant de votre qualité d’aide - éducateur. 9 - Attestation de l’employeur pour les étudiants sollicitant une inscription en temps partiel salarié. 10 - Attestation d’inscription principale à l’université si vous désirez vous inscrire à l’IUFM en régime temps partiel étudiant. 11 - Attestation d’appel de préparation à la défense, certificat de position militaire ou extrait des services. 2
Messages recommandés