Vanes59 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour tout le monde, La rentrée a repris depuis peu et le stress de l'appel avec. J'avoue que durant les vacances, je ne me suis pas spécialement posée de questions, on m'a dit qu'on m'appellerait donc j'attendais. Mais depuis lundi, je tourne en rond et je n'arrête pas de penser à cet appel qui ne vient pas ! Ah oui, je suis 13ème sur LC. J'en ai assez d'entendre tout le monde me demander toutes les 5 minutes si j'ai reçu un appel, déjà que je n'ai plus que ça en tête, alors qu'est ce que j'aimerais que ce calvère finisse ! Aujourd'hui, j'ai plus ou moins lu tous vos messages, et je suis heureuse de constater que je ne suis pas seule à avoir ce sentiment. J'ai également envoyé des mails aux syndicats pour recevoir les news comme vous me l'avez dit. J'attends de leurs nouvelles. Ah oui, je suis assistante pédagogique en école primaire à Roubaix et franchement si certains d'entre vous ne savent pas quoi faire en attendant le merveilleux appel, essayer de postuler pour être assistant, c'est vraiment formateur surtout si vous avez une équipe géniale. Voilà, je vous souhaite à tous bon courage pour l'attente et à bientôt.
augustine59 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Merci beaucoup pika59 pour ta réponse
jessgrs Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 D'après ce que tout le monde dit, (syndicats, rectorat) il ne faut pas espèrer d'être appelé(e)s avant le 1er octobre. Il faut se faire à cette idée, et comme ça si on nous appelle avant... bonne surprise bon courage à tous
petitange62 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Oui, c'est tout à fait dans cet état d'esprit qu'il faut être. Restons positif et attendons! Bon courage
geraldlignier Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 SE UNSA : point sur la situation de la liste complémentaire. Dès la rentrée, de nombreux remplaçants sont déjà affectés sur des postes restés vacants (sans doute plus nombreux que la cinquantaine annoncée au départ pour notre département). Le SE UNSA est intervenu auprès de l'Inspecteur d'Académie pour réclamer l'ouverture de la liste complémentaire au plus vite. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de ce dossier. N'hésitez pas à compléter et à nous renvoyer la fiche " Je suis sur la liste complémentaire " disponible sur le site départemental du SE/UNSA http://perso.orange.fr/se-unsa62 Indiquez-nous également votre rang. A bientôt L'équipe "Jeunes enseignants" du SE/UNSA 62 Audrey, Florence et Gérald
grammo Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour, effectivement, il y avait une classe de redoublants à Arras. J'en faisait partie. Cependant, comme c'était la première fois qu'ils faisaient ce genre de classe, c'était loin d'être au top. Certains profs étaient tout à fait au courant qu'on était redoublants et adaptaient leurs cours. D'autres n'en avaient rien à faire et refaisaient leur programme habituel ou d'autres encore n'étaient même pas au courant!!... Mais au final, je ne regrette quand même pas d'avoir été dans cette classe. Moi aussi j'étais en classe doublant à Arras, étions nous dans la même? ne me demande pas mon N° de groupe je l'ai jamais su Moi j'étais dans la classe qui avait monsieur delplace en maths et madame le toqueux en français. Si ça te dit quelque chose... ben oui idem en fait moi c'est Max
petitange62 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour, effectivement, il y avait une classe de redoublants à Arras. J'en faisait partie. Cependant, comme c'était la première fois qu'ils faisaient ce genre de classe, c'était loin d'être au top. Certains profs étaient tout à fait au courant qu'on était redoublants et adaptaient leurs cours. D'autres n'en avaient rien à faire et refaisaient leur programme habituel ou d'autres encore n'étaient même pas au courant!!... Mais au final, je ne regrette quand même pas d'avoir été dans cette classe. Moi aussi j'étais en classe doublant à Arras, étions nous dans la même? ne me demande pas mon N° de groupe je l'ai jamais su Moi j'étais dans la classe qui avait monsieur delplace en maths et madame le toqueux en français. Si ça te dit quelque chose... ben oui idem en fait moi c'est Max Je dois dire que je me rappelle pas trop des prénoms dans la classe....
clochette62 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour tout le monde,La rentrée a repris depuis peu et le stress de l'appel avec. J'avoue que durant les vacances, je ne me suis pas spécialement posée de questions, on m'a dit qu'on m'appellerait donc j'attendais. Mais depuis lundi, je tourne en rond et je n'arrête pas de penser à cet appel qui ne vient pas ! Ah oui, je suis 13ème sur LC. J'en ai assez d'entendre tout le monde me demander toutes les 5 minutes si j'ai reçu un appel, déjà que je n'ai plus que ça en tête, alors qu'est ce que j'aimerais que ce calvère finisse ! Aujourd'hui, j'ai plus ou moins lu tous vos messages, et je suis heureuse de constater que je ne suis pas seule à avoir ce sentiment. J'ai également envoyé des mails aux syndicats pour recevoir les news comme vous me l'avez dit. J'attends de leurs nouvelles. Ah oui, je suis assistante pédagogique en école primaire à Roubaix et franchement si certains d'entre vous ne savent pas quoi faire en attendant le merveilleux appel, essayer de postuler pour être assistant, c'est vraiment formateur surtout si vous avez une équipe géniale. Voilà, je vous souhaite à tous bon courage pour l'attente et à bientôt. c'est pareil pr moi, je suis 6ème lc; sans compter le désistement tt le monde me dit que c'est bon ms je stresse qd meme... j'ai vu qu'à amiens la liste était ouverte depuis hier, donc pour nous aussi ou peuvent-ils décider de ne pas l'utiliser ds notre département? :o je tourne aussi e rond et commence à penser à une éventuelle réinscription; c'est long long LONNNNNNGGGGGG! Pire que le fameux mois de mai; ....En plus, on n'a pas de date butoire, on ne peut pas décompter :'( bon courage à vous tous, heureusement que ce site existe!!!!
petitange62 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour tout le monde,La rentrée a repris depuis peu et le stress de l'appel avec. J'avoue que durant les vacances, je ne me suis pas spécialement posée de questions, on m'a dit qu'on m'appellerait donc j'attendais. Mais depuis lundi, je tourne en rond et je n'arrête pas de penser à cet appel qui ne vient pas ! Ah oui, je suis 13ème sur LC. J'en ai assez d'entendre tout le monde me demander toutes les 5 minutes si j'ai reçu un appel, déjà que je n'ai plus que ça en tête, alors qu'est ce que j'aimerais que ce calvère finisse ! Aujourd'hui, j'ai plus ou moins lu tous vos messages, et je suis heureuse de constater que je ne suis pas seule à avoir ce sentiment. J'ai également envoyé des mails aux syndicats pour recevoir les news comme vous me l'avez dit. J'attends de leurs nouvelles. Ah oui, je suis assistante pédagogique en école primaire à Roubaix et franchement si certains d'entre vous ne savent pas quoi faire en attendant le merveilleux appel, essayer de postuler pour être assistant, c'est vraiment formateur surtout si vous avez une équipe géniale. Voilà, je vous souhaite à tous bon courage pour l'attente et à bientôt. c'est pareil pr moi, je suis 6ème lc; sans compter le désistement tt le monde me dit que c'est bon ms je stresse qd meme... j'ai vu qu'à amiens la liste était ouverte depuis hier, donc pour nous aussi ou peuvent-ils décider de ne pas l'utiliser ds notre département? :o je tourne aussi e rond et commence à penser à une éventuelle réinscription; c'est long long LONNNNNNGGGGGG! Pire que le fameux mois de mai; ....En plus, on n'a pas de date butoire, on ne peut pas décompter :'( bon courage à vous tous, heureusement que ce site existe!!!! En étant en début de liste on est sûr d'être appelé. Il ne faut pas stresser autant. Ca va arriver. Il faut juste qu'ils s'organisent pour commencer les recrutements. C'est très rare que dans le nord pas de calais les recrutements commencent en septembre. Ca se fera certainement début octobre, on doit juste être patient.
clochette62 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 En étant en début de liste on est sûr d'être appelé. Il ne faut pas stresser autant. Ca va arriver. Il faut juste qu'ils s'organisent pour commencer les recrutements. C'est très rare que dans le nord pas de calais les recrutements commencent en septembre. Ca se fera certainement début octobre, on doit juste être patient. Tu ne penses pas qu'il existe toujours un risque, comme celui de ne pas ouvrir la LC par exemple? Le syndicat que j'ai appelé m'a dit que ça s'était produit une année, mais l'année suivante ils ont du appeler tte la LC pour compenser; super injuste !! Ils en ont sans doute tiré des leçons... Ce qui est bizarre c'est que je ne suis jamais tombée sur des propos de ce genre.. Peut etre ai-je mal compris? Ou alors c'était il y a plusieurs années? Si quelqu'un sait... Quand j'y pense, en 2000 ma soeur 45ème LC avait été appelé fin août! Et toute la LC (à l'époque de 450 personnes environ) était prise au final!!! Véridique!!
Vanes59 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 J'ai jamais entendu parlé d'une année où la LC n'a pas été ouverte ... Mais vu les changements rapides que prennent les choses de nos jours, j'ai vraiment peur ... J'ai l'impression que la chance va tourner ... C'est angoissant ! Je garde mon portable allumé, près de moi tout le temps ... Si je l'ai pas, je panique car j'ai peur qu'il m'appelle pile à ce moment là ! Mais pour l'instant on doit se raisonner et prendre son mal en patience ... J'essaie de m'occuper en sortant avec des amis, de lire des livres ... De penser un peu à autre chose, car si on doit attendre octobre, ça va encore être très long ... Heureusement je suis prof de danse et mes cours reprennent samedi, ça va vraiment me faire du bien de me dépenser et voir du monde. Alors si vous êtes comme moi en big stress ... Faites du sport pour évacuer et penser à autre chose ! Allé, le principal c'est qu'on se sert les coudes et qu'on se tienne au courant ! Bon courage encore pour ces longs jours d'attente !
clochette62 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 tu es combien sur la LC? oui moi je continue la course! je lis aussi pas mal!! je pourrai aussi repartir gratos en vacances, mais j'ai trop peur qu'on m'appelle à ce moment là lol C'est ça le plus gênant, c'est de ne pouvoir s'engager nulle part :s
Messages recommandés