Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
tu es combien sur la LC?

oui moi je continue la course! je lis aussi pas mal!!

je pourrai aussi repartir gratos en vacances, mais j'ai trop peur qu'on m'appelle à ce moment là lol

C'est ça le plus gênant, c'est de ne pouvoir s'engager nulle part :s

Je suis 13ème !

Oui, comme tu dis ! Pas évident on peut pas s'engager dans quelque chose, car si on est appelé avant les vacances, on commencera de suite ... Je donnerais tout pour avoir juste une date, même si c'est pas de suite, juste le fait de savoir quand les appels commenceront pour éviter d'être en stress à chaque fois que mon portable sonne ... Pour ça, le week end va être reposant, car ils ne doivent pas travailler samedi au rectorat donc je vais pouvoir être plus zen !

T'as vraiment bien raison de courir, ça doit vraiment être libérateur et te procurer un bon moment de détente.

Pour les vacances, on en profitera plus tard ... LOL !

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il est vrai qu'il y a quelques années quand on était sur LC on était sûr d'être appelé (c'est ce qu'on m'a dit) et il y avait une liste énorme mais les temps ont changé...

Maintenant, je ne dis pas que toute la liste sera prise... L'année dernière il y en a beaucoup qui sont restés sur le carreau mais en étant en début de liste, on a 99.99% de chance d'être appelé. C'est pour ça qu'il ne faut pas trop stresser parce que c'est pratiquement certain qu'il n'y aura pas d'appel d'ici début octobre donc il faut garder son stress pour l'après-appel!! LOL

Les syndicats ont l'air d'être optimiste en tout cas pour l'ouverture de la liste puisqu'ils ne peuvent s'engager sur la fin de liste.

Patience... :wink:

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. Je suis 86è sur LC et je repars en PE1 avec quand même un espoir d'être appelée. je prefère être surprise par un appel qu'être trés deçue.

En ce qui concerne le début de la liste, je pense que vous serez appelés et qu'il faut être patiente. :wink:

Posté(e)
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. Je suis 86è sur LC et je repars en PE1 avec quand même un espoir d'être appelée. je prefère être surprise par un appel qu'être trés deçue.

En ce qui concerne le début de la liste, je pense que vous serez appelés et qu'il faut être patiente. :wink:

le début de la liste ?? c'est jusqu'a combien ?

Posté(e)

L'an dernier, ils appelaient par vagues de 40 donc on peut considérer qu'il en sera de même cette année (enfin, je l'espère!).

Moi, j'ai renouvelé mon contrat d'AE au collège et ils m'ont mis en classe UPI, avec 7 élèves handicapés, c'est super, j'adore, j'apprends pleins de choses, et ça me met un peu dans l'ambiance scolaire avant l'appel. Du coup, les journées passent vite et je stresse beaucoup moins devant mon téléphone!

Posté(e)

Le début de la liste pour moi c'est les 50 premiers, arretez de stresser, vous savez qu'il y a 70 postes à pourvoir dans le pas de calais et quelques dizaines dans le nord, alors vous n'avez rien à craindre, moi le snuipp était confiant pour moi 9e sur lc et en plus ça marche par vague de 30 ou 40 au début donc no stress, et pourquoi à votre avis ils auraient fait une lc de 170 personnes c'est pas pour faire bien ou pour faire joli.

Posté(e)

C'est vrai! Moi je pense que la "connerie", ils l'ont déjà faite l'an dernier, car on était 300 sur LC et ils n'en ont appelé que 174. Donc ce n'est pas pour rien si cette année ils en ont pris 170, c'est qu'ils comptent surement nous appeler tous.

Posté(e)

je pense que les 50 premiers n'ont pas de souci à se faire. voir même les 100 premiers. soyez patients

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait ma PE1 sur Valenciennes, et je voudrais demander Douai cette année. Seulement, si je ne vais pas à Douai, je ne sais pas quoi demander.

J'avais pensé Arras après, puis Lille. Que pensez vous de ces IUFM?

Merci

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai fait ma PE1 sur Valenciennes, et je voudrais demander Douai cette année. Seulement, si je ne vais pas à Douai, je ne sais pas quoi demander.

J'avais pensé Arras après, puis Lille. Que pensez vous de ces IUFM?

Merci

j'étais sur arras et il a un bon écho.

J'avais des personnes qui venaient de Douai dans ma classe et ils disaient que la formation était déplorable. Maintenant, je n'en sais rien, je ne veux divulguer pas de fausses rumeurs, je rapporte juste ce qu'on m'a dit.

Lille est pris d'assaut, il doit plus y avoir de place.

En tout cas, si tu demandes arras, tu es sûr d'y être car c'est un des iufm les moins demandés.

Posté(e)

Je reviens du sujet d'Amiens, rendez-vous compte déjà 73 lc appelés dans cette académie, c'est la folie chez nos voisins, y se moque de nous Mr Darcos, il y a des besoins il n'y a pas assez d'enseignants la preuve, espérons le même débit d'appelés chez nous.

Posté(e)

coucou chez vous voisins

et oui chez nous déjà 79 appelés

et apparemment une nouvelle vague sous peu

et bien moi je suis à présent lc 85 et j'espère être appelée au plus vite

toute cette attente c'est un supplice

je pense que le même stress est présent chez vous!!!

je vous souhaite bon courage

une lc d'amiens qui est dans le même cas que vous!!!

bisous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...