Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, merci.

Pas d'autres avis pour choisir mon IUFM? Est-ce que qq'un était à Lille?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ok, merci.

Pas d'autres avis pour choisir mon IUFM? Est-ce que qq'un était à Lille?

Salut Augustine59. L'an dernier, j'ai redoublé en TPS à Valenciennes, mais l'année précédente, j'étais à Douai. Niveau cours, jpeux dire que c'est mitigé, car j'ai vraiment eu des profs trop nuls à Douai, et d'autres qui étaient bien. Mais dans l'ensemble je pense que la formation à Valenciennes est meilleure. J'ai entendu beaucoup de bien de la formation à Arras, par contre que du mal de celle donnée à Lille. Après, ce ne sont que des "on-dit".

Posté(e)

Bonjour!

Pour ma part j'ai fait deux PE1 à Lille et j'en suis plutôt contente. Bien sûr il y a des pour et des contre. J'ai surtout apprécié leur organisation pour les stages : une semaine dans 3 écoles différentes et dans 3 cycles différents ; je trouve que c'est plus pertinent que dans d'autres iufms où l'on est trois semaines dans la même classe et la même école. Enfin voilà pour mon avis! Finalement je pense surtout que l'iufm importe peu, l'essentiel c'est le travail perso...

Posté(e)

Vous avez des infos sur le nombre de personnes qui remontent direct en PE2 cette année?

Posté(e)
Vous avez des infos sur le nombre de personnes qui remontent direct en PE2 cette année?

Bonjour à tous et à toutes

Avec cette semaine de rentrée,j'espérais vraiment que les choses allaient s'activer au niveau de la liste complémentaire ou qu'au moins les syndicats auraient pu nous donner une approximation sérieuse sur le nombre d'appelés en fonction de leurs infos. En même temps,étant 89ème je sais que ça ne sera pas pour tout de suite si je dois être appelée (et aussi peu de chance d'être appelée vu mon classement) mais rien que le fait de savoir la LC ouverte,cela me redonnerait un peu d'espoir!!!!!

Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a que dans notre académie que rien ne bouge alors que dans d'autres ,ça s'affole

J'espère de tout coeur que nous serons tous appelés.

Posté(e)

C'est clair que c'est déprimant de voir les autres académies appélées et que chez nous ca traine, en plus moi étant loin que la liste co j'ai peut d'espoir, ou plutot j'essais de me dire arret d'espérer c'est mort... mais c'est beaucoup plus dur a dire qu'a faire, j'arrete pas de me dire que si ils veulent et par rapport aux nombreux d'appelés l'année dernière ils peuvent tous nous appeler! ! ! alors ca aide pas a ne aps espérer!

courage a tous reste plus qu'a attendre des news :wink:

Posté(e)

Je viens de lire les derniers messages...

Je voulais dire à tout le monde que l'une des qualités d'un PE est la patience...

De plus, vous êtes en train de faire stresser tout le monde alors que nous sommes qu'au mois de septembre!!!!.........

Ce forum doit rester une entraide pour tout ceux qui sont sur LC. Le but n'est pas de démoraliser les gens alors arrêtez!!!

Tous les ans, les LC des autres académies sont ouvertes avant la nôtre donc il n'y a pas de quoi s'inquièter.

Vous vous inquièterez quand on sera au mois de décembre et qu'ils n'auront toujours pris personne.

Posté(e)
Je viens de lire les derniers messages...

Je voulais dire à tout le monde que l'une des qualités d'un PE est la patience...

De plus, vous êtes en train de faire stresser tout le monde alors que nous sommes qu'au mois de septembre!!!!.........

Ce forum doit rester une entraide pour tout ceux qui sont sur LC. Le but n'est pas de démoraliser les gens alors arrêtez!!!

Tous les ans, les LC des autres académies sont ouvertes avant la nôtre donc il n'y a pas de quoi s'inquièter.

Vous vous inquièterez quand on sera au mois de décembre et qu'ils n'auront toujours pris personne.

coucou

je suis tout a fait d'accord avec toi.moi meme en vous lisant je passe de moments ou je deprime completement a des moments d'espoir!!!

et ca devient penbile.

je pense aussi que de toute facon on n'a qu'a attendre,on ne fait que ca tout le temps!!!

en plus j'etais deja sur liste complementaire l'annee derniere donc j'ai deja passé une année dans cet etat d'esprit et je ne veux pas recommencer.

je suis tres contente du forum et de venir vous lire mais c'est vrai qu'il est encore tot pour vraiment deprimer.

TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE!!! n'est ce pas???

allez courage ca va se debloquer ne vous inquietez pas...

celine

Posté(e)

moi je m'inquiète surtout pour les futurs élèves qui vont avoir un prof sans formation... :-)

Bref ce système m'arrange mais je le trouve vraiment très nul!

Sur ce, restez zen!

Tcho

Posté(e)
moi je m'inquiète surtout pour les futurs élèves qui vont avoir un prof sans formation... :-)

Bref ce système m'arrange mais je le trouve vraiment très nul!

Sur ce, restez zen!

Tcho

ca c'est pas faux non plus!!!

je me dis la meme chose!!je serai contente le jour ou je serai appelée (si je suis appelée!!) mais aussi super stressée a l'idee de faire l'instit' alors que je n'ai jamais été vraiment formée pour .

c'est difficile a comprendre ce systeme :blink: mais c'est clair que pour l'instant on va s'en contenter :wink:

Posté(e)

Moi aussi sur LC l'année dernière : 184è...

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'on est aucune formation... Si j'avais des enfants, je n'aimerais pas qu'ils aient un LC mais bon ne crachons pas dans la soupe, c'est une énorme opportunité, une très bonne expérience. Ce n'est pas en PE2 qu'on apprendra des choses concrètes pour la classe...

Attendons et croisons les doigts... :wink:

Posté(e)

Je pense qu'on ne doit pas paniquer car il y a un début à tout et qu'il est même possible d'enseigner avec la seule licence (en tant que vacataire)!!!De tout façon si ce métier est fait pour nous on va y arriver!!!Mais c'est sur que c'est stressant (autant que d'attendre un coup de fil!!! :wink: )!!Le tout est de pouvoir faire ce que l'on aime!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...