norena Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 perso, aucun stress!!! Je ne pense pas à ce possible appel! Je fais comme si je devais repasser le concours et me remet au travail doucement mais surement! Allé courage!
coockie Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je suis d'accord avec tt ce qui vient d'être dit! Je veux vraiment être appelée, mais en même temps, ça me fait peur.... Mai d'un autre côté, je pense que cette situation sera une réelle chance pour nous, après tout, on sera seul dans une classe à temps plein et on pourra faire ce que l'on veut sans avoir de formateurs qui nous surveillent. D'un sens , c'est stressant, mais de l'autre, ça nous donne vraiment une idée de ce que sera notre métier, avec beaucoup de désavantages en moins que la PE2. Je pense que c'est le meilleur moyen de voir si on est vraiemnt fait pour ça. On fera certainement des erreurs, c'est même certains, mais elles seront d'autant plus formatrices pour nous. En plus, on sera plus à l'aise en PE2 pr prendre la classe et on pourra interroger les formateurs d'autant plus efficacement . Sinon, je suis 90ème(enfin 89 maintenant! ^^), un peu au milieu quoi... du coup je ne sais pas trop quoi penser, des jours je me dis, "c'est sur, je serai appelée par rapport aux années précédentes", et d'autres, "c'est mort".... Tous les gens qui connaisent un peu le système disent que ça sera bon, mais moi je me dis qu'on ne sait jamais, surtout avec la politique actuelle des suppressions de postes... En plus, avec la prime pour jeunes professeurs, ça fera un sacré trou dans le budget non? J'avoue que pour l'instant, je ne suis plus trop dans l'optique concours, c'est pour ça qu'ils devraient vite nous donner qq infos vraiment interressantes et sures. Franchement, ils s'en moquent complètement que des gens soient dans notre situation tout comme ils s'en moquent de mettre des profs sans formation devant une classe( ou ça veut dire que la formation ne sert à rien, au choix ). J'aimerai chercher un petit boulot en attendant, mais pour ça, il faudrait qu'on soit un peu plus renseigné car c'est pas facile de trouver un job pas trop mal pour qq mois seulement... Et sutout, quand on veut être prof plus que tout, c'est pas motivant!!!! Je pense que vous êtes d'accord
petitange62 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je suis d'accord avec tout ça. C'est stressant mais en même temps on sera vite dans le bain et on apprendra énormément de choses. J'ai pensé à quelque chose : dès que les recrutements commencent, il pourrait être intéressant de créer un sujet sur le forum dans la partie LC avec les LC appelés pour faire partager ses impressions et les conseils que l'on a reçus (collègues, conseillers pédagogiques...). Si je suis appelée dans la première vague, cela ne me dérange pas de l'ouvrir.
emilieAE Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je viens de lire les derniers messages...Je voulais dire à tout le monde que l'une des qualités d'un PE est la patience... De plus, vous êtes en train de faire stresser tout le monde alors que nous sommes qu'au mois de septembre!!!!......... Ce forum doit rester une entraide pour tout ceux qui sont sur LC. Le but n'est pas de démoraliser les gens alors arrêtez!!! Tous les ans, les LC des autres académies sont ouvertes avant la nôtre donc il n'y a pas de quoi s'inquièter. Vous vous inquièterez quand on sera au mois de décembre et qu'ils n'auront toujours pris personne. Je suis vraiment désolée mais comme tu le dis si bien petitange62,ce forum est un forum d'entraide donc si on se pose des questions je pense que l'on peut faire part de nos doutes sur ce forum pour justement trouver un peu de réconfort et d'entraide ( ou alors nous n'avons pas la même définition de ce mot). Le but n'est pas de vous démoraliser mais pour les gens comme moi qui sont dans la seconde moitié sur la LC,nos doutes sont énormes.Il faut donc être compréhensif !!! En tout cas , courage à tous
petitange62 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je viens de lire les derniers messages...Je voulais dire à tout le monde que l'une des qualités d'un PE est la patience... De plus, vous êtes en train de faire stresser tout le monde alors que nous sommes qu'au mois de septembre!!!!......... Ce forum doit rester une entraide pour tout ceux qui sont sur LC. Le but n'est pas de démoraliser les gens alors arrêtez!!! Tous les ans, les LC des autres académies sont ouvertes avant la nôtre donc il n'y a pas de quoi s'inquièter. Vous vous inquièterez quand on sera au mois de décembre et qu'ils n'auront toujours pris personne. Je suis vraiment désolée mais comme tu le dis si bien petitange62,ce forum est un forum d'entraide donc si on se pose des questions je pense que l'on peut faire part de nos doutes sur ce forum pour justement trouver un peu de réconfort et d'entraide ( ou alors nous n'avons pas la même définition de ce mot). Le but n'est pas de vous démoraliser mais pour les gens comme moi qui sont dans la seconde moitié sur la LC,nos doutes sont énormes.Il faut donc être compréhensif !!! En tout cas , courage à tous C'est la façon dont tu en parles qui fait angoisser les gens. Quand tu dis que c'est inquiètant que la LC soit pas ouverte alors qu'à Amiens il y a eu 78 appelés, ça aide personne excuse moi... Il faut comparer ce qui est comparable c'est-à-dire comparé l'ouverture de la liste à l'académie de Lille les années précédentes. L'année dernière la liste a été ouverte le 1er octobre. J'ai peut être été un peu dur avec toi et je m'en excuse. Ce qu'il y a c'est que c'est un peu précipité de s'inquièter maintenant parce que si tu es déjà dans un état comme ça, j'imagine dans quelques mois. J'ai vécu ça l'année dernière : attente, espoir, fausses joies... Et je préfère mettre en garde car être sur cette liste, c'est pas une partie de plaisir. Alors excuse moi encore de m'être emporté mais je ne souhaite à personne l'angoisse que j'ai vécu l'année dernière. J'espère vraiment que toute la liste sera appelée.
emilieAE Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je viens de lire les derniers messages...Je voulais dire à tout le monde que l'une des qualités d'un PE est la patience... De plus, vous êtes en train de faire stresser tout le monde alors que nous sommes qu'au mois de septembre!!!!......... Ce forum doit rester une entraide pour tout ceux qui sont sur LC. Le but n'est pas de démoraliser les gens alors arrêtez!!! Tous les ans, les LC des autres académies sont ouvertes avant la nôtre donc il n'y a pas de quoi s'inquièter. Vous vous inquièterez quand on sera au mois de décembre et qu'ils n'auront toujours pris personne. Je suis vraiment désolée mais comme tu le dis si bien petitange62,ce forum est un forum d'entraide donc si on se pose des questions je pense que l'on peut faire part de nos doutes sur ce forum pour justement trouver un peu de réconfort et d'entraide ( ou alors nous n'avons pas la même définition de ce mot). Le but n'est pas de vous démoraliser mais pour les gens comme moi qui sont dans la seconde moitié sur la LC,nos doutes sont énormes.Il faut donc être compréhensif !!! En tout cas , courage à tous C'est la façon dont tu en parles qui fait angoisser les gens. Quand tu dis que c'est inquiètant que la LC soit pas ouverte alors qu'à Amiens il y a eu 78 appelés, ça aide personne excuse moi... Il faut comparer ce qui est comparable c'est-à-dire comparé l'ouverture de la liste à l'académie de Lille les années précédentes. L'année dernière la liste a été ouverte le 1er octobre. J'ai peut être été un peu dur avec toi et je m'en excuse. Ce qu'il y a c'est que c'est un peu précipité de s'inquièter maintenant parce que si tu es déjà dans un état comme ça, j'imagine dans quelques mois. J'ai vécu ça l'année dernière : attente, espoir, fausses joies... Et je préfère mettre en garde car être sur cette liste, c'est pas une partie de plaisir. Alors excuse moi encore de m'être emporté mais je ne souhaite à personne l'angoisse que j'ai vécu l'année dernière. J'espère vraiment que toute la liste sera appelée. idem pour moi, je me suis un peu emportée, désolée encore mais je t'avoue que cette année sur LC est très importante pour moi car mon contrat comme surveillante prend fin en aout 2009 et du coup ça serait vraiment génial d'être appelé. Aussi je n'avais aucune idée sur l'ouverture de la liste des années précédentes mais bon maintenant je sais que je ne dois pas m'inquièter avant novembre!!!! Merci
Cile59 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 J'étais dans le même cas que petiteange62 l'an dernier, j'ai angoissé à cause de cette liste toute l'année, et jpeux dire que pour rien au monde je ne souhaiterai revivre ça, ni vous le souhaite!! Alors, c'est sur, pour la fin de liste, n'angoissez pas dès le début de l'année scolaire, ça ne sert à rien. Essayez de penser à autre chose. Qaunt aux autres, je pense aussi que nous serons appelés soit début octobre, soit pour la rentrée des vacs de la Toussaint.
Vanes59 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour à tous, J'espère que vous avez passé un bon week end ... Moi j'avoue avoir été soulagé de ne pas être constamment avec mon téléphone à côté de moi ... En plus, J'ai bien profité de la braderie (vive les lillois !). Ce changer les idées, ça fait vraiment du bien, en plus samedi il a fait super beau donc c'était agréable. Et comme vous vous doutez, dès le lundi matin, on repense à cet appel ... Mais je suis tout de même plus sereine que la semaine dernière. Peut être un peu déçue de ne pas avoir de nouvelles plus concrètes par les syndicats, mais bon ... on attendra. Sinon, en ce qui concerne les IUFM, j'ai eu la chance de faire Douai et Lille, je pense très sincèrement que les formations se valent, mais la plus intéressante et celle de Formathèmes (je l'ai faite l'année dernière par correspondance), je sais que c'est du privée et qu'elle n'est pas donnée ... Mais très sincèrement, elle m'a beaucoup plus apporté que celle des IUFM, tout simplement car on a 6 concours blancs corrigés, qu'on passe des oraux blancs et que celui qui nous fait l'oral pro c'est un conseiller pédagogique et non un professeur de philosophie comme j'ai eu les 2 années à l'IUFM, donc il est sur le terrain et est donc plus apte à nous renseigner. Voili voilou ... Maintenant j'attends tout comme vous tous ... lol !
geraldlignier Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour, La 1re personne qui était sur liste co' au concours externe et la 1re personne qui était sur liste co' au concours 3e voie ont toutes deux été "remontées" sur liste principale, suite à 2 désistements en PE2. Votre rang sur chaque liste (concours ext. et concours 3e voie) est donc "remonté" de 1. Nous vous tenons au courant dès que nous possédons de nouvelles infos (infos sures et vérifiées...). Bon courage à toutes et à tous ! Le SE-UNSA 62 http://pagesperso-orange.fr/se-unsa62 PS : n'hésitez pas à faire circuler ce mail à vos camarades listes co qui ne se seraient pas encore inscrits sur notre liste de diffusion ! ( http://pagesperso-orange.fr/se-unsa62/jeun...llet2008%20.pdf )
pika59 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour,La 1re personne qui était sur liste co' au concours externe et la 1re personne qui était sur liste co' au concours 3e voie ont toutes deux été "remontées" sur liste principale, suite à 2 désistements en PE2. Votre rang sur chaque liste (concours ext. et concours 3e voie) est donc "remonté" de 1. Nous vous tenons au courant dès que nous possédons de nouvelles infos (infos sures et vérifiées...). Bon courage à toutes et à tous ! Le SE-UNSA 62 http://pagesperso-orange.fr/se-unsa62 PS : n'hésitez pas à faire circuler ce mail à vos camarades listes co qui ne se seraient pas encore inscrits sur notre liste de diffusion ! ( http://pagesperso-orange.fr/se-unsa62/jeun...llet2008%20.pdf ) bonjour, je suis pas sûr d'avoir tout compris.. on est remonté d'une place ou bien de 2 places?? je suis 51sur liste co ... merci pour ces infos
petitange62 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Il y a une personne du 3è concours qui est intercalée toutes les 22 places (je crois...). Si quelqu'un pouvait confirmer cette info car je ne suis pas sûre du nombre. Donc ça veut dire que ceux qui sont après le 22è sur LC remontent de 2 places. Bonne nouvelle, non?
Douceuramere Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 Il y a une personne du 3è concours qui est intercalée toutes les 22 places (je crois...). Si quelqu'un pouvait confirmer cette info car je ne suis pas sûre du nombre. Donc ça veut dire que ceux qui sont après le 22è sur LC remontent de 2 places. Bonne nouvelle, non? Il me semble que c'est 21 externes pour 1 de 3ème concours.
Messages recommandés