sarcenciel Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour, Je voulais juste signaler que l'information venait d'un syndicat. Alors que ce soit clair : heureusement qu'ils sont là sinon nous n'aurions aucune information ! Maintenant peut-être qu'en pratique les appels se passent un peu différemment de ce qui avait été annoncé au syndicat au départ. Comme l'a dit Toon, peut-être commencent-ils finalement les appels par la LC 3ème Voie... En l'absence d'info officielle que nous n'aurons jamais d'ailleurs (je pense ), il est préférable de ne pas se lancer dans des spéculations et patienter jusqu'au précieux appel. Ah la patience, sacrée qualité !!!! Bon week-end à tous
coockie Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je suis tout à fait d'accord, mais il faut rappeler que c'est un concours, donc un classement. Il faut donc respecter ce clasement jusqu'au bout et ne pas faire des choses icompréhensibles qui pourrait avantager qq qui ne le mérite pas (encore désolée). Il y aura malheureusement certainement une personne pour qui cette place fera toute la différence. Je sais très bien que cette discusion n'aura aucun effet de toutes façons. Moi je dis que le vrai pbl dans tout ça c'est que nous n'ayons aucune information officielle, le jour où on nous en donnera, on ne se posera plus ce genre de questions. .
sarcenciel Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je suis tout à fait d'accord, mais il faut rappeler que c'est un concours, donc un classement. Il faut donc respecter ce clasement jusqu'au bout et ne pas faire des choses icompréhensibles qui pourrait avantager qq qui ne le mérite pas (encore désolée). Il y aura malheureusement certainement une personne pour qui cette place fera toute la différence. Je sais très bien que cette discusion n'aura aucun effet de toutes façons. Moi je dis que le vrai pbl dans tout ça c'est que nous n'ayons aucune information officielle, le jour où on nous en donnera, on ne se posera plus ce genre de questions. qq qui ne le mérite pas ah bon ?????? moi je pense qu'on mérite tous d'être appelés pour avoir tous beaucoup travaillé ce concours. bon week
Aushkra Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 La terre entière mérite d'être appelée!! Vous battez pas De toute façon on aura jamais d'infos officielles puisque ce système pourri est inexplicable de manière juste et équitable, dans ce cas vaut mieux rien dire..je les comprends. On s'en fiche, le principal c'est que le téléphone sonne puis c'est tout.
mattis Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Salut c'est Aurélie maintenant 3ème de la LC 3ème voie Si c'est un concours on prend bien les meilleurs en premier alors pourquoi ne pas prendre les 3ème voie d'abord puisque les notes sont meilleures que celles des externes moi perso j'ai eu 170.25 points en étant 4ème et le premier de la lc externe n'avait il pas 161 points ? Alors qu'on arrete de dire que le 1er lc 3ème voie ne le méritait pas, nous avons passé le même concours et lui avait plus en points que le dernier de la lp externe. J'espère que tout le monde soit appelé mais qu'on ne dise pas que les 3éme voie doivent passer après, je pense juste qu'on devrait faire avancer la liste suivant les notes obtenues des 2 concours confondus ce serait plus juste. Je vous souhaite à tous d'être appelé.
Aushkra Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 tout à fait d'accord avec toi, Aurélie!! perso je passais dans aucune Académie à part Créteil et Versailles, je suis lc12 , quand je vois que dans d'autres académies, certains ont plus que moi et sont définitivement recalés... De toute façon, ce système est très mal fait c'est tout y a rien à dire de plus. Mais tant que ça arrange l'EN... Profitons-en et puis c'est tout!
coockie Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Quand je dis "ne le mérite pas", je veux dire par rapport au sysème de classement qui a été élaboré bien sûr!!! il ne faut pas jouer sur les mots! Je suis heureuse pour cette personne, mais je dis juste que quand on instaure un système on le respecte jusqu'au bout. Les personnes ayant passé le concours en 3eme voie savaient ce qui les attendait! d'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris ce système ... Tout le monde devrait passer le même concours et être classé de la même manière, ça serait plus équitable. D'ailleurs comme le dit mattis, ceux en 3eme voie sur liste co ont de meilleurs résulats, ce qui est logique puisqu'ils en prennent bcp moins. Ils méritent d'autant plus leur place . Moi, tout ce que je dis, c'est qu'il y a un système qui est instauré, les gens qui passent le concours 3ème voie le savent et doivent le reconnaître, sinon, ils devaient passer le concours externe. Mais bien sûr, dans l'idéal mon souhait le plus cher est que tout le monde soit appelé! J'espère vraiment qu'il se réalisera! je faisais juste une remarque qui concernait avant tout le système sur lequel on ne comprend plus rien... Je ne suis pas la seule dans ce cas! Voilà, c'est tout .
francolequesnoy Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Depuis le départ c'est un lc 3e voie pour 13 lc externe non??? Moi je trouve ce système logique proportionnellement, ce ne serait pas juste non plus que tous les 3e voie passent en premier sinon elles sont toutes sures d'etre prises tandis que les externes non, le nombre d'inscrits sur lc externe et celui de la 3e voie est très différent, même si les résultats sont meilleurs sur 3e voie ce n'est pas le même classement. C'est comme si en foot on faisait passer les premiers du championnat belges avant les premiers du championnat français parce qu'ils auraient le plus de points au classement alors qu'ils ne jouent le même championnat mais pourtant ils font le même sport au même niveau. Vous avez compris les enfants Puis pour les 3e voie qui ont plus de 161 points fallait passer en externe au moins vous auriez été admis directement, moi perso qui suis 8e sur lc je serais mécontent que les 3e voie passent avant moi ce ne serait pas proportionnel...
coockie Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Merci, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m'étonner! Mais encore une fois je ne retire rien au "mérite" à proprement parlé des 3eme voie, mais ils ont passé ce " type" de concours avec ces avantages et ces inconvénients, il est normal que le système suive les règles instaurées au départ c'est tout! Ah la la! vivement que l'on soit tous appelé !!!
TooN Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je suis tout à fait d'accord, mais il faut rappeler que c'est un concours, donc un classement. Il faut donc respecter ce clasement jusqu'au bout et ne pas faire des choses icompréhensibles qui pourrait avantager qq qui ne le mérite pas (encore désolée). Il y aura malheureusement certainement une personne pour qui cette place fera toute la différence. Je sais très bien que cette discusion n'aura aucun effet de toutes façons. Moi je dis que le vrai pbl dans tout ça c'est que nous n'ayons aucune information officielle, le jour où on nous en donnera, on ne se posera plus ce genre de questions. Tout à fait il faut un classement et il est fait. Une personne de 3eme voie puis 13 externes. Ensuite il faut voir qui commence, et là comme j'ai dit plus haut c'est très logique de faire passer en premier le premier 3eme voie, regarde ses notes et tu verras. Après le classement continue normalement. "qq qui ne le mérite pas ah bon ?????? moi je pense qu'on mérite tous d'être appelés pour avoir tous beaucoup travaillé ce concours." Pure spéculation
mattis Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Appelez nous tous, il n'y aura plus de soucis !! Qu'est ce que 169 + 12 prof en plus ? Ils devraient bien réussir à tous nous caser non ?
Messages recommandés