Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bONjour séverine,

Je me permets également de te donner mon e-mail: serialwinneuse@hotmail.fr. J'étais 48ème sur LC et je suis maintenant 47ème.

Merci beaucoup pour les infos :D

Sophie c 'est toi ??

Souade...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

clochette62 c toi la prochaine...sur le forum

j ai noté tous vos emails...

A suivre...

Posté(e)

ne vous en faites pas, vu mon impatience vous serez au courant de l'ouverture de la liste dans les minutes qui s'en suivent....

je passe svt trois fois sur le forum - ça devient grave et maladif je sais- j'essaie de passer à deux parce qu'à ce rythme là j'vais broyer du noir étant donné que rien n'avance :s

allez, on garde tous notre patience quand même! :clover:

Posté(e)

Sophie c 'est toi ??

Souade...

Coucou souade,

oui c'est moi!! Je me suis inscrite aujourd'hui, même si je passe mon temps sur ce forum!! Comment vas-tu?

quelqu'un peut-il me renseigner, il y a eu 2 remontées en LP sur la LC du concours externe?? Car je vois que tout le monde écrit qu'il a gagné 2 places. Merci pour l'info

Posté(e)

Saluuut! Oui ca va et toi ?? C'est pareil, je passe mon temps sur ce forum!

En effet, il y a eu 2 désistements donc on avance de 2 places... :wub:

Je te laisse mon mail : pika59@hotmail.com

@bientot bizou!

Posté(e)

Je voudrais faire un petit sondage, qu'est-ce qui fait avsi en attendant d'être appelé?

Je pense que ce fut une bonne idée de rempiler pour un contrat d'avsi en attendant le fameux appel, car ayant deux élèves de primaire à charge en ce2 et en gs c'est excellent moyen d'accumuler des infos avant de prendre poste dans une classe, l'instit de gs sachant ma situation me photocopie toutes ces activités et son emploi du temps pour les mettre dans mes archives qui serviront pour mon futur métier, et je trouve que ça vaut largement un stage de pratique accompagnée en pe1 car on voit le déroulement d'une journée de classe, on est au contact des enfants et on participe aux activités, donc ceux qui le font bravo.

C'est même pas plus mal qu'ils nous appelent en octobre-novembre ça nous permet avsi d'accumuler de l'expérience et d'observer la vie d'une classe et d'une école. Franchement on m'aurait appelé dès la rentrée j'aurais été vraiment perdu tandis que là je commence à me rendre compte de ce qu'il faut faire et donc c'est avec philosophie que j'accepte ce léger retard dans les appels.

Mais bon vivement quand même les appels, quel soulmgement cela va être.

Posté(e)
coucou tout le monde,

j'ai un ami dont la mere a été jury a amiens et elle a une amie qui connait bien le recteur de lille (jusque la vous comprenez!!)

elle l'a donc appelé pour savoir ce qu'il en etait de la liste complementaire.

et il lui a repondu qu'il ouvrirait la liste le 1er octobre et que en tout il en prendrait une centaine (ce qui ne veut pas dire grand chose je ne sais pas si c'est plus ou moins,une centaine c'est jusque deux cents :bleh: )

enfin elle n'en sait pas plus pour l'instant mais c'est deja pas mal et apres je ne suis pas la pour vous donner de l'espoir ou pas je veux juste vous faire part des infos qu'on me donne.je ne suis pas responsable de ce qu'il va vraiment se passer...

elle m'a demandé mon rang ,je suis 130eme (128 maintenant si j'ai bien compris!!) et elle va rappeler le recteur mi octobre pour lui demander si j'ai des chances de faire partie des appelés.

a ce moment la je vous donnerai plus de nouvelles et peut etre un peu d'espoir pour ceux qui sont avant moi!!

voila je ne veux ni demoraliser les gens ni les faire esperer encore une fois je ne fais que vous faire part des infos que j'ai eu!!

courage a tous!!

celine

une info sure: j'ai appelé le syndicat. Il a réunion le jeudi de la semaine prochaine, ils pouront donc nous informer de l'éventuelle date d'ouverture de la lc.

nota bene, j'ai appelé aussi les iufm et le centre de direction des iufms pour avoir des infos: pour redoubler c'est trop tard et pour le bilan des désistements pe2 ils n'en savent rien. En fait, je me suis faite sympathiquement recevoir :cry:

Je suis qd meme révoltée de voir comment on nous traite sachant que l'an dernier j'étais à l'iufm!

Heureusement que le M du syndicat est très gentil. Sans eux, nous n'aurions aucun soutien. merci aux syndicats ;)

Posté(e)
Je voudrais faire un petit sondage, qu'est-ce qui fait avsi en attendant d'être appelé?

Je pense que ce fut une bonne idée de rempiler pour un contrat d'avsi en attendant le fameux appel, car ayant deux élèves de primaire à charge en ce2 et en gs c'est excellent moyen d'accumuler des infos avant de prendre poste dans une classe, l'instit de gs sachant ma situation me photocopie toutes ces activités et son emploi du temps pour les mettre dans mes archives qui serviront pour mon futur métier, et je trouve que ça vaut largement un stage de pratique accompagnée en pe1 car on voit le déroulement d'une journée de classe, on est au contact des enfants et on participe aux activités, donc ceux qui le font bravo.

C'est même pas plus mal qu'ils nous appelent en octobre-novembre ça nous permet avsi d'accumuler de l'expérience et d'observer la vie d'une classe et d'une école. Franchement on m'aurait appelé dès la rentrée j'aurais été vraiment perdu tandis que là je commence à me rendre compte de ce qu'il faut faire et donc c'est avec philosophie que j'accepte ce léger retard dans les appels.

Mais bon vivement quand même les appels, quel soulmgement cela va être.

Perso je suis assistante d'éducation en primaire. J'assiste une maitresse de CP 18h par semaine et je trouve ça vraiment génial et très formateur. De temps en temps elle me confie quelques activités à mener, ou alors des petits groupes, ou un élève en retard/en avance... Et puis je regarde ce qu'elle fait c'est vraiment l'idéal. Je me suis dit exactement la même chose que toi : ça sera bien utile si je viens à être appelée (bon même si j'ai bien moi de chance que toi étant 140e). Et puis étant dans une école, si tu es à mi-temps, tu peux très bien demander à observer un autre niveau.

Posté(e)

Pimsev je viens m'ajouter à la liste, je suis 133ème initialement sur la LC et mon adresse mail est ebriquet@hotmail.fr.

Je veux bien toutes les infos!!

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour Séverine,

Je m'ajoute à ta liste de diffusion, je suis maintenant 40ème.

Pseudo: Barbibulle

Mail: ptitesaylin160@hotmail.com

Merci de partager ces infos avec nous

Bonne journée

Céline

Posté(e)
une info sure: j'ai appelé le syndicat. Il a réunion le jeudi de la semaine prochaine, ils pouront donc nous informer de l'éventuelle date d'ouverture de la lc.

nota bene, j'ai appelé aussi les iufm et le centre de direction des iufms pour avoir des infos: pour redoubler c'est trop tard et pour le bilan des désistements pe2 ils n'en savent rien. En fait, je me suis faite sympathiquement recevoir :cry:

Je suis qd meme révoltée de voir comment on nous traite sachant que l'an dernier j'étais à l'iufm!

Heureusement que le M du syndicat est très gentil. Sans eux, nous n'aurions aucun soutien. merci aux syndicats ;)

J'ai également appelé les IUFM, et j'ai été très bien reçu!!! et j'avoue que ca a été plutôt rassurant. Je m'explique.

Je demandais des infos sur le M1 qui devait être ouvert cette année, il m'a bien fait comprendre qu'il ne serait pas ouvert cette année, et que ceux qui sont en PE1 s'ils sont admissible auront l'équivalence M1. Pour ce qui me concerne ( 2années d'IUFM et cette année sur liste co) il m'a fait comprendre qu'il y a de forte chance qu'ils nous rappellent tous pour éviter les problèmes l'an prochain car nous serions PE2 en même temps que des M2 non rémunéré et que si nous n'étions pas appelé il y aurait de forte chance pour que nous ayons l'équivalence M1 également, il y aura sans doute une période rétroactive ce qui semble normal. Un point également bon pour nous selon cette personne c'est qu'avec le passage en master 2 du concours, c'est qu'il y aura une période durant laquelle peu de personnes pourront se présenter au concours ce qui voudrait donc dire qu'il ferait appel aux LC pour équilibrer la balance.

Ce ne sont pas des infos officielles mais c'est ce que l'on m'a expliqué ce matin!

Cette personne m'a également conseillé d'appelé régulièrement le rectorat ou l'académie je ne sais plus pour demander où en était la LC tout en étant le plus poli possible car cela jouerai aussi...

Posté(e)
Salut je viens d'etre appelée ce matin je remonte sur LP car il y a eu un desistement a outreau!De ce fait grosse panique car il faut que j'y sois le plus vite possible sachant que normalement le jour de stage est le mardi (c'est l'iufm qui m'a appelée et ils ne comprennent pas que je n'a pas été prévenue par le rectorat vendredi!)moi je suis de l'avesnois et j'habtais sur lille avec mon copain depuis 2 ans donc gros stress car il faut trouver unlogement la bas et etre appelée comme ca (en plus en soratnt du lit!!!) c'est supre flippant!!!mais bon voila du coup tout le monde remonte d'un rang!!! bon courage a tous

Salut Latitis!

C'est une fille de mon groupe qui a démissionné...

Tu vas certainement récupérer son stage filé, pour info elle était en stage dans la circonscription de Calais2 en maternelle. Et je pense que du coup tu vas venir dans notre groupe: le groupe1.

En tout cas, félicitations à toi et à bientôt!

Salut merci à vous tous. Oui effectivement je suis dans le groupe 1 et en stage à l'école gagarine a calais, je suis arrivée mardi et depuis c'est la course je viens seulement de trouver un studio sur le portel. Est-ce que tu es aussi en stage sur calais?Et bien je pense qu'on se verra lundi meme si je risque d'etre un peu pommée!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...