Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

on a pu lire aujourd'hui pas mal d'infos qui donnent espoir :D Néanmoins il ne faut pas qu'on s'emballe, ce serait dommage de tomber de haut!!

Allez courage!! :wink:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ahhhh! Enfin des infos qui font plaisir! même si elles sont à prendre avec des pincettes comme tjrs. Mais il faut avouer que ça ne fait pas de mal au moral. :smile:

Pour ce qui est de l'équivalence master des actuels PE1 , j'ai croisé une amie redoublante cette année qui m'en a effectivement parlée. Cependant,elle a dit que ce n'était pas automatique. je m'explique:

Les pe1 devront tt d'abord obligatoirement assister à ts les cours sauf excuses valables(maladie etc....) et le profs multiplieront les simulations pour que les éleves aient des notes validant leur Master1. Tous ne l'obtiendront donc pas d'après ce qui leur a été dit à la pré-rentrée. Pour la multiplication des simul, soit dit en passant, c'est pas plus mal, perso, je trouve que c ce qui manque le plus aux formations IUFM. Pour en revenir à notre cas, je ne sais pas du coup si ça marchera, car nous n'auront pas de notes qui valident ce master... Mais c'est vrai que ça ne serait pas logique que nous n'en bénéficions pas alors que nous avons fait une année (ou deux) d'iufm. Je ne sais pas si tu as eu des infos plus précise à ce sujet grammo?

Posté(e)
Salut je viens d'etre appelée ce matin je remonte sur LP car il y a eu un desistement a outreau!De ce fait grosse panique car il faut que j'y sois le plus vite possible sachant que normalement le jour de stage est le mardi (c'est l'iufm qui m'a appelée et ils ne comprennent pas que je n'a pas été prévenue par le rectorat vendredi!)moi je suis de l'avesnois et j'habtais sur lille avec mon copain depuis 2 ans donc gros stress car il faut trouver unlogement la bas et etre appelée comme ca (en plus en soratnt du lit!!!) c'est supre flippant!!!mais bon voila du coup tout le monde remonte d'un rang!!! bon courage a tous

Salut Latitis!

C'est une fille de mon groupe qui a démissionné...

Tu vas certainement récupérer son stage filé, pour info elle était en stage dans la circonscription de Calais2 en maternelle. Et je pense que du coup tu vas venir dans notre groupe: le groupe1.

En tout cas, félicitations à toi et à bientôt!

Salut merci à vous tous. Oui effectivement je suis dans le groupe 1 et en stage à l'école gagarine a calais, je suis arrivée mardi et depuis c'est la course je viens seulement de trouver un studio sur le portel. Est-ce que tu es aussi en stage sur calais?Et bien je pense qu'on se verra lundi meme si je risque d'etre un peu pommée!!!

Coucou!

Oui, je suis en stage à calais dans la même circonscription que toi. On a cours samedi, enfin je ne sais pas si cela te concerne aussi, c'est pour le bilan de notre stage de pratique accompagnée de cette semaine. Sinon, oui, à mardi!

Au fait, il y a un deuxième démissionnaire dans notre groupe, j'ai appris ça ce matin...

Bonne journée à tous!

Posté(e)
Salut je viens d'etre appelée ce matin je remonte sur LP car il y a eu un desistement a outreau!De ce fait grosse panique car il faut que j'y sois le plus vite possible sachant que normalement le jour de stage est le mardi (c'est l'iufm qui m'a appelée et ils ne comprennent pas que je n'a pas été prévenue par le rectorat vendredi!)moi je suis de l'avesnois et j'habtais sur lille avec mon copain depuis 2 ans donc gros stress car il faut trouver unlogement la bas et etre appelée comme ca (en plus en soratnt du lit!!!) c'est supre flippant!!!mais bon voila du coup tout le monde remonte d'un rang!!! bon courage a tous

Salut Latitis!

C'est une fille de mon groupe qui a démissionné...

Tu vas certainement récupérer son stage filé, pour info elle était en stage dans la circonscription de Calais2 en maternelle. Et je pense que du coup tu vas venir dans notre groupe: le groupe1.

En tout cas, félicitations à toi et à bientôt!

Salut merci à vous tous. Oui effectivement je suis dans le groupe 1 et en stage à l'école gagarine a calais, je suis arrivée mardi et depuis c'est la course je viens seulement de trouver un studio sur le portel. Est-ce que tu es aussi en stage sur calais?Et bien je pense qu'on se verra lundi meme si je risque d'etre un peu pommée!!!

Coucou!

Oui, je suis en stage à calais dans la même circonscription que toi. On a cours samedi, enfin je ne sais pas si cela te concerne aussi, c'est pour le bilan de notre stage de pratique accompagnée de cette semaine. Sinon, oui, à mardi!

Au fait, il y a un deuxième démissionnaire dans notre groupe, j'ai appris ça ce matin...

Bonne journée à tous!

Salut! ca veut dire quoi... une autre remontée en LP??

Posté(e)

Bonjour à tous! J'ai reçu un mail du Sgen hier soir, pas très réjouissant malheureusement... Je vous le transmets :

bonsoir;

suite à plusieurs appels dans les services de l'Inspection Académique, les besoins dans le département du nord et du pas de calais restent évalués à environ 40 personnes actuellement...

à ce jour malgré la demande de l'IA, le recteur n'a toujours pas donné d'autorisation d'ouverture de la Liste complémentaire et donc de procéder à des recrutements...

restant à votre disposition, je vous adresserai dès que de nouvelles informations seront disponibles un nouveau mail. dans l'attente n'hésitez pas à transmettre ce mail à vos contacts et collègues de la Liste complémentaire.

avec nos meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT

Posté(e)

Encore une démission! mais qu'est-ce qui se passe à Outreau?lol

Merci ElodiedeLille de nous transmettre les infos des syndicats :wink:

Posté(e)

40 personnes??? :wacko: C'est pas possible, on fait que dire qu'il manque au moins une soixantaine de postes.... Je ne comprends plus rien, on v tourner chèvres... Si il manque si peu de postes, c'est mal parti non? Etant 90eme avant les désistements je me pose de plus en plus de questions. Normalement je vais avoir des nouvelles d'un syndicat mardi, je vous tiens au courant.

Pour ce qui est de la remontée d'un nouveau PE2, ça me parait peu probable, vous ne pensez pas qu'on est déjà trop avancé dans l'année ? Il y a déjà eu des Adpp. Enfin, croisons les doigts!!!!

Posté(e)

je connais pas mal de sigles mais pas celui-là: Adpp ?? késako ? lol

Le fait que l'ia ait fait sa demande d'ouverture de la LC au recteur est déjà une bonne chose... -je pense-.

Posté(e)

Oui, mais 40 ! je trouve ça déprimant... :sad:

Posté(e)

Faut pas s'en faire pour l'ouverture de la liste, elle sera ouverte, c'est quasi certain!! Quant à savoir quand...là est le problème!

Au collège où je bosse, je suis dans une classe UPI, en tant qu'AVS et ce sont deux instits qui font cours, et l'un d'entre eux (qui est T1) m'a dit qu'il y a énormément de besoins de remplaçants sur le terrain. Rien que dans l'école où il est rattaché, il y a déjà 4 instits qui seront en congés (maternité, opération etc...) d'ici le mois de décembre. On peut imaginer que ce soit comme ça dans plusieurs écoles, il y a de l'espoir pour nous.

Posté(e)
Oui, mais 40 ! je trouve ça déprimant... :sad:

quel est ton rang?

Posté(e)

L'an dernier, ils appelaient par vagues de 40, j'espère que cette année ce sera au moins ça! mais ce qui est sur, c'est que s'ils ouvrent la liste, il y aura plusieurs vagues et cette année, ils ont pris bien moins de LC que l'an dernier c'est qu'il y a une raison (170 au lieu de 300: peut être pensent ils tous nous appeler).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...