Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui je me rappelle aussi de ce chèque! je l'avais reçu l'année dernière après mon inscription en PE1 au siège de Villeneuve d'Ascq, au moment où l'on se fait sauter dessus par toutes les banques et mutuelles!

Posté(e)
Oui je me rappelle aussi de ce chèque! je l'avais reçu l'année dernière après mon inscription en PE1 au siège de Villeneuve d'Ascq, au moment où l'on se fait sauter dessus par toutes les banques et mutuelles!

c'est tout à fait ça.. :wub:

Posté(e)
Salut je viens d'etre appelée ce matin je remonte sur LP car il y a eu un desistement a outreau!De ce fait grosse panique car il faut que j'y sois le plus vite possible sachant que normalement le jour de stage est le mardi (c'est l'iufm qui m'a appelée et ils ne comprennent pas que je n'a pas été prévenue par le rectorat vendredi!)moi je suis de l'avesnois et j'habtais sur lille avec mon copain depuis 2 ans donc gros stress car il faut trouver unlogement la bas et etre appelée comme ca (en plus en soratnt du lit!!!) c'est supre flippant!!!mais bon voila du coup tout le monde remonte d'un rang!!! bon courage a tous

Salut Latitis!

C'est une fille de mon groupe qui a démissionné...

Tu vas certainement récupérer son stage filé, pour info elle était en stage dans la circonscription de Calais2 en maternelle. Et je pense que du coup tu vas venir dans notre groupe: le groupe1.

En tout cas, félicitations à toi et à bientôt!

Salut merci à vous tous. Oui effectivement je suis dans le groupe 1 et en stage à l'école gagarine a calais, je suis arrivée mardi et depuis c'est la course je viens seulement de trouver un studio sur le portel. Est-ce que tu es aussi en stage sur calais?Et bien je pense qu'on se verra lundi meme si je risque d'etre un peu pommée!!!

Coucou!

Oui, je suis en stage à calais dans la même circonscription que toi. On a cours samedi, enfin je ne sais pas si cela te concerne aussi, c'est pour le bilan de notre stage de pratique accompagnée de cette semaine. Sinon, oui, à mardi!

Au fait, il y a un deuxième démissionnaire dans notre groupe, j'ai appris ça ce matin...

Bonne journée à tous!

Salut! ca veut dire quoi... une autre remontée en LP??

Normalement oui, mais je vous confirmerai ou pas demain midi, je connais la fille en question et elle devait se renseigner ce soir auprès de l'iufm...

Apparemment la fille ne remonte pas en lp et le démissionnaire est revenu sur sa décision, il l'a annoncé ce matin. Sera t'il repris ou pas, je ne sais pas! Voilà pour les nouvelles!

Posté(e)
je l'ai eu en me réinscrivant à l'iufm (au moins tout n'est pas perdu! mdr) et il est valable dans tous les crdp et cndp!

:D

Ma question va peut-être vous paraitre bête, mais c'est quoi les crdp et cndp? Je peux trouver une liste des magasins quelque part?

Posté(e)
Ahhhh! Enfin des infos qui font plaisir! même si elles sont à prendre avec des pincettes comme tjrs. Mais il faut avouer que ça ne fait pas de mal au moral. :smile:

Pour ce qui est de l'équivalence master des actuels PE1 , j'ai croisé une amie redoublante cette année qui m'en a effectivement parlée. Cependant,elle a dit que ce n'était pas automatique. je m'explique:

Les pe1 devront tt d'abord obligatoirement assister à ts les cours sauf excuses valables(maladie etc....) et le profs multiplieront les simulations pour que les éleves aient des notes validant leur Master1. Tous ne l'obtiendront donc pas d'après ce qui leur a été dit à la pré-rentrée. Pour la multiplication des simul, soit dit en passant, c'est pas plus mal, perso, je trouve que c ce qui manque le plus aux formations IUFM. Pour en revenir à notre cas, je ne sais pas du coup si ça marchera, car nous n'auront pas de notes qui valident ce master... Mais c'est vrai que ça ne serait pas logique que nous n'en bénéficions pas alors que nous avons fait une année (ou deux) d'iufm. Je ne sais pas si tu as eu des infos plus précise à ce sujet grammo?

En gros, on m'a fait comprendre que les admissibles au concours obtiendront l'équivalence, et que pour les autres il leur faudra une certaine moyenne qui n'est pas encore définie.

En ce qui nous concerne nous comme je l'ai dit, étant donné que nous sommes sur LC, nous devrions avoir l'équivalence si jamais nous ne sommes pas appelés et que nous n'ayons ni le concours en juin et que nous ne soyons pas admissible...

Posté(e)

salut tout le monde !

après un moment d'absence, je découvre avec effroi que ce forum est devenu un véritable 'partage de stress' !!! dites les gens z'exagérez, de page en page on passe par le coeur qui bondit d'espoir à l'arrêt cardiaque de désespoir... ;)

plus sérieusement, j'suis bien content qu'il existe ce forum, ça fait plaisir de pas être seul dans l'attente ! :)

j'essaierai de participer un peu plus maintenant ! :D

pour Augustine59, CDDP=CRDP=CNDP, c'est le Centre Départemental/Régional/National de Documentation Pédagogique

t'en as un à dans les principals villes du NPdC, Arras et Lille c'est sûr. (Arras c'est rue aux Ours)

et CNDP et SCEREN c'est kif kif, ce sont les éditions de l'Education Nationale

Posté(e)

encore moi

pour Augustine 59 encore :

CRDP : http://crdp.ac-lille.fr/sceren/

Il y a la liste des adresses dans le NPdC

pour être clair, vu que tu n'y as jamais mis les pieds, un CDDP ça se présente sous la forme d'une librairie de documentation pédagogique d'un côté, ouverte à tous publics; et de l'autre une médiathèque pleine de ressources pour profs, où tu peux aussi emprunter des documents, sous condition de payer la carte d'emprunt...

Posté(e)

coucou souade,

l'année dernière aussi ils appelaient par vague de 40 personnes. A l'heure actuelle, rien n'est inquiètant. La liste n'est jamais ouverte avant le mois d'Octobre et la vague qui correspond à notre classement a été appelée en décembre l'année dernière. J'avoue que c'est horrible l'attente mais pour l'instant pas de panique. Garde des forces, surtout si il nous reste encore 2 mois d'attente.

bizzz

c clair que l'attente est horrible!! tu fais quoi en attendant ?? tu bosses ?

biz

Posté(e)
encore moi

pour Augustine 59 encore :

CRDP : http://crdp.ac-lille.fr/sceren/

Il y a la liste des adresses dans le NPdC

pour être clair, vu que tu n'y as jamais mis les pieds, un CDDP ça se présente sous la forme d'une librairie de documentation pédagogique d'un côté, ouverte à tous publics; et de l'autre une médiathèque pleine de ressources pour profs, où tu peux aussi emprunter des documents, sous condition de payer la carte d'emprunt...

Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant.

Posté(e)

si seulement on avait une date, l'attente serait plus facile ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...