Aushkra Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 si seulement on avait une date, l'attente serait plus facile ... ouais mais ce serait moins drôle
susophili Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 coucou souade, l'année dernière aussi ils appelaient par vague de 40 personnes. A l'heure actuelle, rien n'est inquiètant. La liste n'est jamais ouverte avant le mois d'Octobre et la vague qui correspond à notre classement a été appelée en décembre l'année dernière. J'avoue que c'est horrible l'attente mais pour l'instant pas de panique. Garde des forces, surtout si il nous reste encore 2 mois d'attente. bizzz c clair que l'attente est horrible!! tu fais quoi en attendant ?? tu bosses ? biz J'ai bossé 1 mois en caisse à Intermarché et j'ai mis fin à me période d'essai car j'ai trouvé un poste d'animatrice périscolaire pour les garderies et la surveillance de la cantine dans les écoles. Et toi?
OncleMic Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 onclemic, tu parais zen, tu fais comment?? je parais zen ? ah bon tant mieux ! j'essaie de remplir mon temps libre, dire de pas trop y penser à c't'appel !! mais inconsciemment je crois aussi que le fait d'être positionné dans la première moitié de la LC ça me rassure, je sais que je serai appelé (en comparant avec les années précédentes) peu importe le moment de l'année. mais j'suis pas dupe, je comprends aussi très bien ceux qui sont moins bien positionnés, qui naviguent entre espoir d'être appelé(e) et le stress de devoir repasser le concours, en fonction des rumeurs balancées de jour en jour.. à vot' place je me remettrai à mes cours de tte façon je pense.. en tt cas mes gens faites du sport, de la musique, du parapente, du stock-car, jouez aux LEGO ou à la barbie, enfin je sais pas, votre loisir favori !!! (j'vous conseille une bonne partie de rugby rien de tel pour se destresser :P) mais passez pas vos journées à penser à cet appel, quelle que soit votre place dans la LC ça changera rien, le rectorat vous appellera pas deux semaine plus tôt pour autant.
Aushkra Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 onclemic, tu parais zen, tu fais comment?? je parais zen ? ah bon tant mieux ! j'essaie de remplir mon temps libre, dire de pas trop y penser à c't'appel !! mais inconsciemment je crois aussi que le fait d'être positionné dans la première moitié de la LC ça me rassure, je sais que je serai appelé (en comparant avec les années précédentes) peu importe le moment de l'année. mais j'suis pas dupe, je comprends aussi très bien ceux qui sont moins bien positionnés, qui naviguent entre espoir d'être appelé(e) et le stress de devoir repasser le concours, en fonction des rumeurs balancées de jour en jour.. à vot' place je me remettrai à mes cours de tte façon je pense.. en tt cas mes gens faites du sport, de la musique, du parapente, du stock-car, jouez aux LEGO ou à la barbie, enfin je sais pas, votre loisir favori !!! (j'vous conseille une bonne partie de rugby rien de tel pour se destresser :P) mais passez pas vos journées à penser à cet appel, quelle que soit votre place dans la LC ça changera rien, le rectorat vous appellera pas deux semaine plus tôt pour autant. Peut être qu'en le pensant super fort ça peut marcher... ou bien en leur envoyant un paquet de fraise tagada!
pika59 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 J'ai bossé 1 mois en caisse à Intermarché et j'ai mis fin à me période d'essai car j'ai trouvé un poste d'animatrice périscolaire pour les garderies et la surveillance de la cantine dans les écoles. Et toi? Moi, je bosse au collège henri matisse à linselles. Et je me suis reinscrite a l'iufm lille en TPS- histoire de remplir ma semaine- Les cours reprennent la semaine prochaine...
OncleMic Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Peut être qu'en le pensant super fort ça peut marcher... ou bien en leur envoyant un paquet de fraise tagada! essaie tu nous diras si ça marche :D :D l'idée est pas mal en tout cas, tu as de l'avenir dans ce métier, tu as de la créativité (tout de suite ce forum devient plus sympa quand ça blague, c'est bizarre)
petitange62 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 onclemic, tu parais zen, tu fais comment?? je parais zen ? ah bon tant mieux ! j'essaie de remplir mon temps libre, dire de pas trop y penser à c't'appel !! mais inconsciemment je crois aussi que le fait d'être positionné dans la première moitié de la LC ça me rassure, je sais que je serai appelé (en comparant avec les années précédentes) peu importe le moment de l'année. mais j'suis pas dupe, je comprends aussi très bien ceux qui sont moins bien positionnés, qui naviguent entre espoir d'être appelé(e) et le stress de devoir repasser le concours, en fonction des rumeurs balancées de jour en jour.. à vot' place je me remettrai à mes cours de tte façon je pense.. en tt cas mes gens faites du sport, de la musique, du parapente, du stock-car, jouez aux LEGO ou à la barbie, enfin je sais pas, votre loisir favori !!! (j'vous conseille une bonne partie de rugby rien de tel pour se destresser :P) mais passez pas vos journées à penser à cet appel, quelle que soit votre place dans la LC ça changera rien, le rectorat vous appellera pas deux semaine plus tôt pour autant. Tu es combien sur la LC?
clochette62 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 pour ceux qui ne se sont pas réinscrits à liufm et qui attendent cet appel: un jogging ça vous tente?
petitange62 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 pour ceux qui ne se sont pas réinscrits à liufm et qui attendent cet appel: un jogging ça vous tente? ça m'aurait bien tenté mais je ne suis pas dans la région actuellement!!
coockie Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Ahhhh! Enfin des infos qui font plaisir! même si elles sont à prendre avec des pincettes comme tjrs. Mais il faut avouer que ça ne fait pas de mal au moral. Pour ce qui est de l'équivalence master des actuels PE1 , j'ai croisé une amie redoublante cette année qui m'en a effectivement parlée. Cependant,elle a dit que ce n'était pas automatique. je m'explique: Les pe1 devront tt d'abord obligatoirement assister à ts les cours sauf excuses valables(maladie etc....) et le profs multiplieront les simulations pour que les éleves aient des notes validant leur Master1. Tous ne l'obtiendront donc pas d'après ce qui leur a été dit à la pré-rentrée. Pour la multiplication des simul, soit dit en passant, c'est pas plus mal, perso, je trouve que c ce qui manque le plus aux formations IUFM. Pour en revenir à notre cas, je ne sais pas du coup si ça marchera, car nous n'auront pas de notes qui valident ce master... Mais c'est vrai que ça ne serait pas logique que nous n'en bénéficions pas alors que nous avons fait une année (ou deux) d'iufm. Je ne sais pas si tu as eu des infos plus précise à ce sujet grammo? En gros, on m'a fait comprendre que les admissibles au concours obtiendront l'équivalence, et que pour les autres il leur faudra une certaine moyenne qui n'est pas encore définie. En ce qui nous concerne nous comme je l'ai dit, étant donné que nous sommes sur LC, nous devrions avoir l'équivalence si jamais nous ne sommes pas appelés et que nous n'ayons ni le concours en juin et que nous ne soyons pas admissible... Ok merci beaucoup pour ces précisions, en espérant que se soit effectif!
francolequesnoy Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Moi je vais 2h30 à la muscu tous les jours comme ça les élèves auront peur de moi ça fait déjà effet car les élèves des écoles où je suis avsi me disent: ouah monsieur tas des tototes qui poussent, ta des gros biceps!!! Donc ceux qui n'ont rien à faire en attendant, messieurs allez à la muscu en plus pendant ce temps là on ne pense à rien on est archi détendu en rentrant chez soi, et mesdemoiselles mesdames faites du jogging et du tapis ou du step, pas de muscu c'est moche les maîtresses toutes musclées par contre fines et tonifiées ça plaît aux enfants et surtout aux .......papas
mattis Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 A mon avis tu vas avoir beaucoup de demandes de rdv avec les mamans, non ?
Messages recommandés