Aushkra Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 HELP!! LC du PRIVE..recherche témoignages SVPJ'ai beau lire tous les postes sur les LC, je n'arrive pas du tout à me situer car dans le privé les quotats sont totalement différents.. En effet sur Lille la LC compte au total 12 personnes et je suis 5ème. Quelqu'un aurait il des infos sur le nombre d'appelés les années précédentes ou le nombre d'inscrits au total sur la liste...Enfin n'importe quoi au sujet de la LC du privé!! J'angoisse car il est impossible de me faire ne serait ce qu'une vague idée sur la probabilité d'être appelée.. Merci a tous pour votre aide!! ET félicitation à tous les LP et bon courage pour les LC il me semble avoir vu 4 appelé l an passé dans un post peut etre même au début de celui ci..
emilieAE Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 salut tout le monde, Je suis 89ème sur la LC et je me pose énormément de questions sur cette liste complémentaire et notamment sur le nombre de personnes qu'ils vont appelés pour cette année 2008/2009. Je pense que j'ai peu d'espoir vu mon classement mais j'espère avoir une bonne surprise en cours d'année. Bon Courage à tous et à toutes PS: Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le nombre d'appelés des listes complémentaires précédentes; le quart, la moitié de la LC?
coockie Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 salut tout le monde,Je suis 89ème sur la LC et je me pose énormément de questions sur cette liste complémentaire et notamment sur le nombre de personnes qu'ils vont appelés pour cette année 2008/2009. Je pense que j'ai peu d'espoir vu mon classement mais j'espère avoir une bonne surprise en cours d'année. Bon Courage à tous et à toutes PS: Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le nombre d'appelés des listes complémentaires précédentes; le quart, la moitié de la LC? Salut! il me semble que l'année dernière sur une liste d'environ 300 personnes ( c'était une énorme liste!) ils ont appelé environ 170 personnes. L'année précédente, au contraire, ils avaient pris une toute petite liste de 90 personnes environ, et là, ils les ont tous appelés. Cette année là j'ai entendu dire qu'ils ont même manqué de monde et qu'ils ont dépassé la LC. Mais je ne suis pas sure des chiffres exacts, mais quoiqu'il en soit, c'est à peu près ça. Je suis 90eme, juste derrière toi . A mon avis on peut avoir de l'espoir, mais bon, je suis comme tout le monde, je doute aussi. Je me dis que comme ils ont pris bcp moins de monde en PE2, ça peut être un bon signe pour nous, mais en même temps, ça n'a peut ê aucun rapport... J'ai était deux ans à l'iufm, et par rapport à ce que j'ai entendu, pour les personnes dans les 100 premières en tout cas, je me dis que vraiment, si ils ne nous appellent pas, on n'aura vraiment pas de chance par rapport aux années précédentes. Mais bon.... On ne sait jamais, surtout que la politique actuelle est plus du côté dela restriction de postes.... Si on a la chance d'être appelées, ça sera pour notre cas plus vers décembre ou février je pense, mais à mon avis, ça varie d'une année sur l'autre par rapport aux vagues. L'année passée il y en a eu deux coup su coup en octobre et decembre si je me souviens bien, il faut croiser les doigts et espérer que les jeunes profs vont faire plein de bébés!!!!
orlane Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour à vous tous !! je vois que pas mal d'ex LC sont venus vous faire un petit coucou !! Alors moi aussi j'ai été recrutée en décembre pour commencer en janvier. Après 2 mois dans une école bien sympa, je me suis retrouvée à roubaix, en zone violence, mais contrairement à lillois, l'équipe ne me soutenait pas vraiment, la classe était terrible (j'étais la 7ème en 2 ans, merci l'éducation nationale !!) donc j'ai été en arrêt de mai jusqu'à la fin de l'année scolaire mais je suis un cas exceptionnel, donc ne vous affolez pas !! La majorité d'entre nous est tombée dans une bonne école ! Bon courage à vous tous, et surtout prenez votre mal en patience. Vous en saurez beaucoup plus à la rentrée.
orlane Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 moi je veux être dans l'avesnois !!!!!!! vous croyez qu'ils regardent où on habite quand ils apellent les lc ? Oui, ils regardent !! Ils essaient de placer les LC recrutés en fonction de leur lieu de résidence. Moi aussi je veux être dans l'avesnois pour ma T1 !! Toi aussi ou tu dis ça pour rire ? Moi je vais demander toutes les petites écoles de village, et même peut-être la classe unique du village de ma belle mère (que personne ne veut car c'est au bord de l'Aisne et que c'est une classe unique). après avoir connu Roubaix et la zone violence (j'avais du mal à croire ce que je voyais ), je pars en rase campagne !!
Aushkra Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 si on est dans un endroit inaccessible sans permis que se passe t'il? on peut demander un autre poste de la vague? ou bien on est fichu?
sarcenciel Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Salut, comment peut-on connaitre notre progression sur la LC? je vois que certains rayent au fur et à mesure leur rang initial sur le forum et progressent dans les rangs...faut-il harceler le rectorat , je plaisante! ou téléphoner régulièrement aux syndicats ? je crois que ça va être trèèèèèèès long jusqu'en Février Bon dimanche
augustine59 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 salut tout le monde,Je suis 89ème sur la LC et je me pose énormément de questions sur cette liste complémentaire et notamment sur le nombre de personnes qu'ils vont appelés pour cette année 2008/2009. Je pense que j'ai peu d'espoir vu mon classement mais j'espère avoir une bonne surprise en cours d'année. Bon Courage à tous et à toutes PS: Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le nombre d'appelés des listes complémentaires précédentes; le quart, la moitié de la LC? Ils ont pris 58% de la LC l'an dernier et 100% en 2006 : - 2006 / 2007 = 95 LC, 95 appellés - 2007 / 2008 = 230 LC, 174 appellés Moi, je suis 96ème, j'essaie de garder espoir. Il faut attendre septembre, pour voir s'ils appellent beaucoup pour la 1ère vague...
shogun Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Pour l'évolution de la LC, ce sont les syndicats qui nous renseignaient. Je ne sais pas s'ils l'ont fait l'année dernière, mais quand j'étais sur LC, le SNUIPP nous envoyait des mails avec les dernières nouvelles. Ils les affichaient également sur leur site (SNUIPP 62). Pour la personne qui demandait si on pouvait demander à être appelé lors de la vague suivante si le poste est loin, je ne pense pas que ce soit possible. En tout cas, moi j'étais tellement contente d'être appelée que je n'ai pas râlé quand on m'a dit que je serai en SEGPA au fond du vallenciennois. Je ne sais pas comment se dérouleront le appels pour vous cette année, mais en 2006 on nous a dit jusqu'à mi decembre qu'ils avaient besoin de nous sur le terrain mais qu'il n'y avait pas de budget, donc pas de recrutement. Donc, quand on a été recruté, on n'a pas fait la fine bouche.
tiloulou Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Coucou ! Je suis sur la liste complémentaire n°95 dans l'académie de Lille. Je n'ai pas eu accès à internet vendredi donc je ne sais pas combien nous sommes sur cette liste. Est ce que quelqu'un sait ? Je ne sais pas comment ça va se passer si je suis appelée et jusque quand ils peuvent nous appeler. Pourriez vous me donner des infos ? Ca serait cool !! biggrin.gif merci bisous à tous et bravo !!
nefertiti800 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 J'ai cru comprendre que l'an dernier, le snuipp organisait un mailing pour les LC, afin de les tenir au courant de l'évolution des recrutements. Vous pensez qu'ils vont faire pareil cette année ? Il faut être syndiqué pour y participer ? Et s'ils en refont une, on doit s'incrire où à ce mailing ? Merci pour votre aide
orlane Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 J'ai cru comprendre que l'an dernier, le snuipp organisait un mailing pour les LC, afin de les tenir au courant de l'évolution des recrutements. Vous pensez qu'ils vont faire pareil cette année ? Il faut être syndiqué pour y participer ? Et s'ils en refont une, on doit s'incrire où à ce mailing ? Merci pour votre aide Non, il ne faut pas être être syndiqué pour les recevoir. Je ne sais plus comment j'ai fait l'année passée, mais je crois que je leur ai simplement envoyé un mail leur disant que je voulais recevoir des mails concernant la LC. Sinon, lorsqu'on recevait un mail de leur part concernant la LC, on faisait un copier/coller ici sur EDP comme ça, ceux qui ne recevait pas de mails en profitaient aussi. Et parfois, les syndicats venaient mettre le mail directement eux même sur edp, et l'envoyait aux personnes par mail en même temps. Voilà, bonne soirée à tous !!
Messages recommandés