ElodiedeLille Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Non c'est bcp plus ancien que ça, ça doit dater du début de la semaine dernière...
mattis Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 J'ai retrouvé le message de clochette 62 daté du 17.09 page 52 : "une info sure: j'ai appelé le syndicat. Il a réunion le jeudi de la semaine prochaine, ils pouront donc nous informer de l'éventuelle date d'ouverture de la lc. nota bene, j'ai appelé aussi les iufm et le centre de direction des iufms pour avoir des infos: pour redoubler c'est trop tard et pour le bilan des désistements pe2 ils n'en savent rien. En fait, je me suis faite sympathiquement recevoir Je suis qd meme révoltée de voir comment on nous traite sachant que l'an dernier j'étais à l'iufm! Heureusement que le M du syndicat est très gentil. Sans eux, nous n'aurions aucun soutien. merci aux syndicats "
coockie Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Pour ce que j'ai dit à propos du gars du syndicat,je ne sais pas si c'est la même réunion que celle dont parlait clochette62 ... Pour le moment, je n'ai reçu aucun mail en tout cas, mais je vous tiens au courant! Par contre Mattis, quand tu disais que le recteur avait dit qu'ils prendraient une centaine de personnes, moi j'avais compris que tu parlais pour toute l'année, mais là j'ai un doute: c'est juste pour la première vague ces 100 appels ou pour toute l'année? Parce que si c'est que pour octobre(ou novembre) alors ça serait la fête!
petitange62 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Je suis aussi sceptique (comme la fosse ) pour les 100 appelés en octobre... En effet, le recteur souhaite au maximum faire des économies donc s'ils appellent toute la liste ce sera par petites vagues jusqu'en février. De cette façon, l'académie économise autant de mois multipliés par le nombre d'appelés. Je sais pas si je suis claire là... A mon avis, c'est plus plausible. Le recteur se fiche pas mal de savoir s'il y a des besoins sur le terrain. Il se décide quand vraiment l'inspection et les syndicats disent qu'il y en a marre... Mais bon, on ne sait jamais..
mattis Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 J'ai encore retrouvé le message de Plindbrin du 16.09 qui dit : j'ai un ami dont la mere a été jury a amiens et elle a une amie qui connait bien le recteur de lille (jusque la vous comprenez!!) elle l'a donc appelé pour savoir ce qu'il en etait de la liste complementaire. et il lui a repondu qu'il ouvrirait la liste le 1er octobre et que en tout il en prendrait une centaine Alors le "en tout" vous le comprenez comment ? juste pour la vague d'octobre ou pour toute l'année. De toute façon il faut attendre, mais je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente. Je suis comme une folle quand le téléphone sonne, et quand on me dit - allo mme D.... , je répond - oui, et là je me dit ça y est - société bidul pour les fenetres, là je me dit merrrrcredi c'est pas encore le bon appel.
perrinereant Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 J'ai encore retrouvé le message de Plindbrin du 16.09 qui dit :j'ai un ami dont la mere a été jury a amiens et elle a une amie qui connait bien le recteur de lille (jusque la vous comprenez!!) elle l'a donc appelé pour savoir ce qu'il en etait de la liste complementaire. et il lui a repondu qu'il ouvrirait la liste le 1er octobre et que en tout il en prendrait une centaine Alors le "en tout" vous le comprenez comment ? juste pour la vague d'octobre ou pour toute l'année. De toute façon il faut attendre, mais je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente. Je suis comme une folle quand le téléphone sonne, et quand on me dit - allo mme D.... , je répond - oui, et là je me dit ça y est - société bidul pour les fenetres, là je me dit merrrrcredi c'est pas encore le bon appel. Bah moi je vois ça comme sur l'année entière là d'un coup. Perso je serai encore dedans mais bon ça me ferais chi.. pour les autres
petitange62 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 J'ai encore retrouvé le message de Plindbrin du 16.09 qui dit :j'ai un ami dont la mere a été jury a amiens et elle a une amie qui connait bien le recteur de lille (jusque la vous comprenez!!) elle l'a donc appelé pour savoir ce qu'il en etait de la liste complementaire. et il lui a repondu qu'il ouvrirait la liste le 1er octobre et que en tout il en prendrait une centaine Alors le "en tout" vous le comprenez comment ? juste pour la vague d'octobre ou pour toute l'année. De toute façon il faut attendre, mais je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente. Je suis comme une folle quand le téléphone sonne, et quand on me dit - allo mme D.... , je répond - oui, et là je me dit ça y est - société bidul pour les fenetres, là je me dit merrrrcredi c'est pas encore le bon appel. effectivement, ce "en tout", je le comprends autrement maintenant... Moi je l'avais compris pour la première vague et là j'en revenais pas!!.. Mais si c'est vraiment pour toute l'année y'a de quoi se poser des questions!! Pourquoi mettre autant de personnes sur LC et faire espérer pour rien!! Ca m'énerve!! On est vraiment de la m*** à leurs yeux!! Désolé c'est ma minute pas contente...
norena Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bon ba autant dire que moi je suis bonne poru repasser le concours!Bon je le savais, je me suis réinscrite et je prépare le concours de CPE en même temps mais bon...y avait encore une lumière d'espoir jusqu'à présent!Maintenant c'est la zone d'ombre!!!!!
nefertiti800 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Je suis un peu comme toi Norena... J'y croyais au début mais plus ça va moi j'y crois... J'ai quasiment fait une croix dessus
Cile59 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Mais non! Ne soyez pas défaitistes comme ça! Ca ne veut rien dire ce qu'il se dit! Regardez... l'an dernier on était 300 sur la liste co, quand j'avais téléphoné en début d'année à l'inspection académique, ils m'ont certifié que s'ils en avaient pris autant c'est parce que il y a avait d'énormes besoins et qu'on serait tous appelés: la preuve! ils en ont appelés que 174 et j'ai du repasser le concours. cette année, ils en ont pris 170, quasi le même nombre d'appelés que l'an dernier, ça a surement une signification.
mattis Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Comment peuvent-ils ne pas prendre tout le monde avec une centaine de postes en moins par rapport au concours 2007 (805 + 53 en 2007 et 720 + 15 en 2008) et un manque sur le terrain encore plus important que l'an dernier et une LC réduite de moitié (298 en 2007 et 170 en 2008)? Ils vont être obligé de tous nous prendre (je le souhaite) , vous avez été voir sur le forum de la LC d'Amiens, je n'y comprend rien les appels n'arrêtent pas et nous ça bouge pas.
Cile59 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Ca, ça a toujours été: la liste co de lille fait partie des dernières à être débloquée, allez savoir pouquoi... ce qui se dit le plus est le manque de budget! Mais, soyez patients, l'an dernier la première vague d'appels a eu lieue le 3 octobre. Qui sait... dans une semaine, nous serons fixés.
Messages recommandés