clochette62 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 J'ai retrouvé le message de clochette 62 daté du 17.09 page 52 :"une info sure: j'ai appelé le syndicat. Il a réunion le jeudi de la semaine prochaine, ils pouront donc nous informer de l'éventuelle date d'ouverture de la lc. nota bene, j'ai appelé aussi les iufm et le centre de direction des iufms pour avoir des infos: pour redoubler c'est trop tard et pour le bilan des désistements pe2 ils n'en savent rien. En fait, je me suis faite sympathiquement recevoir Je suis qd meme révoltée de voir comment on nous traite sachant que l'an dernier j'étais à l'iufm! Heureusement que le M du syndicat est très gentil. Sans eux, nous n'aurions aucun soutien. merci aux syndicats " oui oui! c'est moi! comme je devenais folle à guetter; je ne passe plus que deux fois par jr! je m'en félicite lol bref, l'info qui est sure, c'est que demain le snuipp a réunion. Comme elle risque de se terminer tard, M Boutin a dit qu'il laisserait un message sur le site vendredi matin. ça, c'est pas des rumeurs, c'est du sur à 100 %. Je crois qu'il faut vraiment arreter avec les "on dit", ça rend fou.
susophili Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 J'ai encore retrouvé le message de Plindbrin du 16.09 qui dit :j'ai un ami dont la mere a été jury a amiens et elle a une amie qui connait bien le recteur de lille (jusque la vous comprenez!!) elle l'a donc appelé pour savoir ce qu'il en etait de la liste complementaire. et il lui a repondu qu'il ouvrirait la liste le 1er octobre et que en tout il en prendrait une centaine Alors le "en tout" vous le comprenez comment ? juste pour la vague d'octobre ou pour toute l'année. De toute façon il faut attendre, mais je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente. Je suis comme une folle quand le téléphone sonne, et quand on me dit - allo mme D.... , je répond - oui, et là je me dit ça y est - société bidul pour les fenetres, là je me dit merrrrcredi c'est pas encore le bon appel. effectivement, ce "en tout", je le comprends autrement maintenant... Moi je l'avais compris pour la première vague et là j'en revenais pas!!.. Mais si c'est vraiment pour toute l'année y'a de quoi se poser des questions!! Pourquoi mettre autant de personnes sur LC et faire espérer pour rien!! Ca m'énerve!! On est vraiment de la m*** à leurs yeux!! Désolé c'est ma minute pas contente... Faut être réaliste, c'est l'argent qui régit le monde; en effet, ils en ont rien à foutre de nous. C'est en Octobre que les budgets pour chaque académie sont définis donc c'est ca qui dira si oui ou non il y a assez d'argent pour appeler du monde. On sait tous qu'il y a des besoins, une circonscription de Tourcoing n'a plus qu'un brigade, les autres sont tous sur des remplacements longs, donc oui il y a des besoins mais si l'argent ne suit pas pour payer les salaires ce sont les élèves qui empatiront. C'est le monde d'aujourd'hui hélas... En tout cas, pas de panique, à l'heure actuelle tout est normal salut à tous !!
francolequesnoy Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 J'ai pas voulu te faire peur Onclemic, elle m'a dit ça pour paqs vendre la peau de l'ours et par sécurité, c'est tout elle en sait pas plus que nous autre t'sais, aller bonne soirée.
clochette62 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 J'ai pas voulu te faire peur Onclemic, elle m'a dit ça pour paqs vendre la peau de l'ours et par sécurité, c'est tout elle en sait pas plus que nous autre t'sais, aller bonne soirée. on m'a dit ça aussi à l'iufm, mais ils n'en savent rien et puis une inscription en plus, ça leur fait 411euros supplémentaire...question d'argent tjs
coockie Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Oh la la! un vent de panique souffle par ici!je partage votre coup de colère,ils se moquent vraiment de nous! Et ces 100 places me stressent aussi, je suis juste à la limite dans ce cas... Par contre, pour ce qui est de l'histoire qu'ils pourraient appeler bcp de monde car ils ont retiré 100 places au concours, au début c'est ce que je me disais aussi... Mais en fait,si on y refléchit, comme ils ont appelé énormément de monde en liste co l'année dernière, tous ces gens se retrouvent en PE2, donc, ça ne tient pas la route je pense.... (à mon grand desepoir ). En fait, c'est pas bon pour nous qu'ils aient appelé tant de monde depuis 2 ans: il y a plein de jeunes qui arrivent et pas assez de monde qui part. Il ne reste plus qu'à espérer que tout ce monde fasse des bébés! Sinon, désolée, toujours pas de nouvelle de l'IA, je consulte mes mails toutes les 5 minute et rien... Je vais finir par téléphoner mais je ne veux pas le harceler!!! ^^ A bientôt!
farah83 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 coucou une petite question:comment font-ils alors que la region est deficitaire de 100postes et que la lc n'est pas encore ouverte?????
plindbrin Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 J'ai encore retrouvé le message de Plindbrin du 16.09 qui dit :j'ai un ami dont la mere a été jury a amiens et elle a une amie qui connait bien le recteur de lille (jusque la vous comprenez!!) elle l'a donc appelé pour savoir ce qu'il en etait de la liste complementaire. et il lui a repondu qu'il ouvrirait la liste le 1er octobre et que en tout il en prendrait une centaine Alors le "en tout" vous le comprenez comment ? juste pour la vague d'octobre ou pour toute l'année. De toute façon il faut attendre, mais je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente. Je suis comme une folle quand le téléphone sonne, et quand on me dit - allo mme D.... , je répond - oui, et là je me dit ça y est - société bidul pour les fenetres, là je me dit merrrrcredi c'est pas encore le bon appel. effectivement, ce "en tout", je le comprends autrement maintenant... Moi je l'avais compris pour la première vague et là j'en revenais pas!!.. Mais si c'est vraiment pour toute l'année y'a de quoi se poser des questions!! Pourquoi mettre autant de personnes sur LC et faire espérer pour rien!! Ca m'énerve!! On est vraiment de la m*** à leurs yeux!! Désolé c'est ma minute pas contente... je savais que j'en affolerai avec mon message mais meme moi je ne veux pas paniquer en entendant ca!! bien sur une centaine c'est pour toute l'année et non pour une 1ere vague ce serait trop beau!!! mi octobre normalement cette femme va donner mon rang pour savoir si j'ai des chances d'etre appelée ou pas et je suis 139eme.vous serez alors a peu pres ce qu'une centaine veut dire pour eux. apres comment peuvent ils savoir autant a l'avance ce qu'ils vont prendre sans savoir les besoins qu'il va y avoir au cours de l'année . et s'ils le savaient pourquoi ne pas nous prevenir des le debut ou prendre exactement le nombre de personnes pour ne pas faire esperer les gens!!!! enfin je trouve cette liste complementaire aberrante et surtout ce qu'on fait des personnes qui sont dans cette liste. ils nous utilisent comme ils veulent sans se preoccuper de ce qu'on ressent parce que c'est quand meme pas facile d'etre dans cette liste... je ne sais pas ce que vous en pensez,moi c'est la 2eme année que je suis dans ce cas et je n'en peux plus. heureusement j'ai trouvé un poste de remplacante vacataire en tant que prof d'anglais dans un college,ce n'est que 4h mais ca m'occupe bien l'esprit!! d'ailleurs je vais retourner a mes cours parce que demain c'est interrogation ecrite
plindbrin Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 euh non excusez moi je suis 130eme avant les modifications!! et desolé aussi j'ai pris beaucoup de place pour rien dans mon message c'est mon chaton qui a mis sa patte sur la touche "entrée"!!!
Vio59 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 clochette62 c toi la prochaine...sur le forumj ai noté tous vos emails... A suivre... Bonjour pimsev, aurais tu des news pour nous?
petitange62 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 croisons les doigts pour le 1er octobre!!
susophili Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 coucou une petite question:comment font-ils alors que la region est deficitaire de 100postes et que la lc n'est pas encore ouverte????? Ben ils ne font pas...!!! là, j'ai vu une classe de CE2 faire du coloriage pendant 2 jours car leur instit était malade. Dans une autre, les élèves ont été répartis quelques jours dans d'autres classes. Voilà coment ils s'en sortent......... oui, c'est aberrant......et désolant.
coockie Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Et après on dit que les enfants ne savent plus rien en sortant de l'école! hahaha! la bonne blague!
Messages recommandés