Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Alors plutôt tendu les messages c'est dernier temps ... Essayez de rester zen et prenez certains messages au second degrès !

Sinon moi aussi j'attendais beaucoup de cette réunion, octobre avance à grand pas et si on pouvait avoir un peu d'espoir ça serait cool ! j'ai lu beaucoup de choses au sujet de cette réunion et j'ai pas l'impression que les manques de poste ont occupés une grande place dans leurs discours ! Le mieux pour nous ce serait que les écoles où les enseignants non remplacés en cas de maladie ou autre se mettent en grève pour montrer leur ras le bol ! Quand ça passe aux informations et que les parents voient que leurs bambins ont des risques de pas avoir fini le programme, ça fait toujours avancer les choses plus vite !

Moi, mon directeur d'école harcèle l'inspectrice à chaque fois qu'un enseignant n'est pas remplacé ... Car les pauvres gosses se tapent des journées coloriages magiques et bavardages dans le fond de la classe ... pas cool pour eux !

Si seulement ...

Bon allé, encore un peu de patience ...

A demain pour d'autres informations !

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

alors 1 pour 13 externes ou 1 pour 48 ?? SE-unsa / snuipp -- Le match qui croire ??

Posté(e)

je crois que la version officielle pr cette année c'est 1 troisième voie pour 48 externes

Posté(e)

Bonsoir,

Je crois (malheureusement pour moi) que ce sera le 1 sur 48. Je suis dégoûtée :ph34r: , il est de notoriété que les LC 3ème voie ont déjà été oubliés à la répartition académique, le ratio tourne normalement autour de 1 pour 15 ou 1 pour 20, là on se retrouve avec un ratio de 1 pour 48 du fait qu'il n'y avait que 15 postes au concours. J'ai 171 points pour finalement être 98ème sur les listes co réunies. Je suis déboussolée !!!

Je ne souhaite pas de réponses ou d'insultes :D ou de "ben fallait passer le concours externe si c'est pour pas accepter les règles du concours 3ème voie" comme j'ai pu le lire sur ce forum. Moi je ne peux passer que ce concours là, et si nous n'avions pas été oublié le ratio (que j'accepte puisqu'il fait partie des règles) aurait été plus dans la normale !!!

Non, je voulais juste passer un petit coup de gueule ou de cafard :cry: le forum est aussi fait pour ça, à mon sens ! Au delà des échanges qui sont souvent très enrichissants, c'est aussi le moyen d'extérioriser le coup de blues.

J'espère sincèrement que la liste complémentaire sera ouverte ! à ce niveau, je pense qu'il ne faut pas désespérer, Octobre arrive et puis on verra...

Bonne soirée :happy:

Posté(e)
c'est vrai que parfois j'ai du mal à voir où sont les messages "rigolades" parmis les autres, vu que de toute façon, on est toujours dans le flou finalement.

Et jm'excuse donc pour mon manque d' "humour" dans ces cas là.

y'a pas de soucis :)

Posté(e)
Ah zut! j'attendais bcp de cette réunion, je n'sais pas pourquoi j'avais un bon feeling! bref, on aurait dû se douter que ce serait encore du vent!

Courage miss ! Avec un peu de chance, le vent va changer de direction.

Tu viens quand tu veux... :wub:

Bon courage pour l'attente

Je suis de tout cœur avec vous et j'espère que la liste va s'ouvrir rapidement.

Posté(e)

Bonsoir Sarcenciel

je suis juste derrière toi sur la lc 3ème voie.

je viens d'avoir un coup au moral, si le ratio est vraiment de 1 pour 48, cela voudrait dire que les LC 3ème voie ayant 170 points passeraient après la LC externe dont le dernier a combien déjà ?

y en a marre pourtant le snuipp a dit que la règle était modifiée cette année, non ?

Posté(e)

Personne n'a vraiment de nouvelles pour l'ouverture de la lc?

C'est le gros stress la!!!!!!

Enfin un peu tout de même!

Je suis lc 78 donc je ne serai pas appelée sur cette vague, mais bon, plus tot elle est ouverte plus tot les personnes comme moi on des chabces d'être appelées!!

Posté(e)
Bonsoir,

Je crois (malheureusement pour moi) que ce sera le 1 sur 48. Je suis dégoûtée :ph34r: , il est de notoriété que les LC 3ème voie ont déjà été oubliés à la répartition académique, le ratio tourne normalement autour de 1 pour 15 ou 1 pour 20, là on se retrouve avec un ratio de 1 pour 48 du fait qu'il n'y avait que 15 postes au concours. J'ai 171 points pour finalement être 98ème sur les listes co réunies. Je suis déboussolée !!!

Je ne souhaite pas de réponses ou d'insultes :D ou de "ben fallait passer le concours externe si c'est pour pas accepter les règles du concours 3ème voie" comme j'ai pu le lire sur ce forum. Moi je ne peux passer que ce concours là, et si nous n'avions pas été oublié le ratio (que j'accepte puisqu'il fait partie des règles) aurait été plus dans la normale !!!

Non, je voulais juste passer un petit coup de gueule ou de cafard :cry: le forum est aussi fait pour ça, à mon sens ! Au delà des échanges qui sont souvent très enrichissants, c'est aussi le moyen d'extérioriser le coup de blues.

J'espère sincèrement que la liste complémentaire sera ouverte ! à ce niveau, je pense qu'il ne faut pas désespérer, Octobre arrive et puis on verra...

c'est quoi en fait qui change quand on est 3ème voie dans le concours au niveau des épreuves?

Posté(e)
Bonsoir,

c'est quoi en fait qui change quand on est 3ème voie dans le concours au niveau des épreuves?

Il me semble qu'il n'y a pas de différence dans les épreuves (ou je me trompe?), ils ont donc autant de mérite que nous d'être appelés, mais jpense que tout le monde ici le pense...

Allez courage, chaque jour passé nous rapproche de la fin de cette attente!!

Bonne nuit à tous

Posté(e)

Alors en fait je viens de vérifier, les épreuves sont exactement les mêmes sauf que pour l'épreuve orale d'entretien il n'y a pas d'option (musique, litté ou arts visuels), en gros c'est du pareil au même à une épreuve près...

Posté(e)

ah ok je vois!! merci!!

bah ouais dans ce cas je comprends! encore un mystère de l'éducation nationale :D

bon courage à tous!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...