barbibulle Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bah moi je ne comprends pas ce système de 3ème voie, autant ajouter l'option et mettre tout le monde à égalité, pour une épreuve à passer en plus c'est dommage car ces personnes ont bossé autant que nous, ce n'est pas comme si elles n'avaient pas passé le français ou une autre matière super difficile (moi perso j'ai pris musique et jdois avouer que je n'avais pas particulièrement bossé à fond cette apreuve , mais j'aurais dû car un point de plus et j'étais sur LP). Bref, y a des choses qui me dépassent... Rien à voir: je vois que tu es une noctambule tout comme moi Aushkra
mattis Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Salut A l'epreuve d'entretien nous n'avons pas l'option à passer ( pas ldj pas musique ni art visuel) Mais notre coeff est de 4 à l'entretien et non de 2 comme Donc en gros ça revient au même parce qu'il faut bosser 2 fois plus l'entretien
clochette62 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 j'ai eu 17 en eoe1 et 11 en ldj, alors n'avoir que l'eoe1 a passé ça m'aurait largement servi pr etre sur LP :'(
clochette62 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 sinon, concernant la réunion, j'attends cet aprem. s'il n'y a pas de nvelles sur le site j'appellerai. et quelqu'un pourrait appeler le rectorat ? " " " " un autre syndicat?
Douceuramere Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 sinon, concernant la réunion, j'attends cet aprem. s'il n'y a pas de nvelles sur le site j'appellerai.et quelqu'un pourrait appeler le rectorat ? " " " " un autre syndicat? Il est 10h20, le rectorat ne sait toujours rien...
clochette62 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 tu as appelé? qu'est ce qu'ils ont dit? j'suis sure qu'ils ont au moins une idée, ne serait-ce que sur l'ouverture de la LC ou pas...
Douceuramere Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 tu as appelé? qu'est ce qu'ils ont dit?j'suis sure qu'ils ont au moins une idée, ne serait-ce que sur l'ouverture de la LC ou pas... Alors le rectorat n'est au courant de rien, quant à l'inspection académique (appel à 10h25) je cite ce qu'on m'a dit parce que c'est tellement énorme "une réunion des syndicats hier? ah bon ben vous en savez plus que nous" Alors soit ils savent et ne disent rien, soit ils jouent trop bien les idiots de service!
clochette62 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 ouep; bah je vois qu'on est mieux renseigné qu'eux en fait! pfff, à mon avis, ils bossent chacun dans leur petit coin, chacun fait son boulot mais ne cherche pas plus loin... ça commence vraiment à être lourd là, j'en ai pas dormi de la nuit :s
coockie Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Bonsoir,Je crois (malheureusement pour moi) que ce sera le 1 sur 48. Je suis dégoûtée , il est de notoriété que les LC 3ème voie ont déjà été oubliés à la répartition académique, le ratio tourne normalement autour de 1 pour 15 ou 1 pour 20, là on se retrouve avec un ratio de 1 pour 48 du fait qu'il n'y avait que 15 postes au concours. J'ai 171 points pour finalement être 98ème sur les listes co réunies. Je suis déboussolée !!! Je ne souhaite pas de réponses ou d'insultes ou de "ben fallait passer le concours externe si c'est pour pas accepter les règles du concours 3ème voie" comme j'ai pu le lire sur ce forum. Moi je ne peux passer que ce concours là, et si nous n'avions pas été oublié le ratio (que j'accepte puisqu'il fait partie des règles) aurait été plus dans la normale !!! Non, je voulais juste passer un petit coup de gueule ou de cafard le forum est aussi fait pour ça, à mon sens ! Au delà des échanges qui sont souvent très enrichissants, c'est aussi le moyen d'extérioriser le coup de blues. J'espère sincèrement que la liste complémentaire sera ouverte ! à ce niveau, je pense qu'il ne faut pas désespérer, Octobre arrive et puis on verra... Bonne soirée Je comprends tout à fait votre colère, 1 sur 13 ça me paraissait plus juste tout de même. Par contre, pourquoi tu ne peux pas passer le concours externe? Je pensais que le concours 3eme voie était réservé aux personnes ayant déjà travaillé un certains nombre d'années et que la seule différence était l'option(arts, musique ou littérature) en moins. Est ce que j'ai raté qqch?
mattis Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Pour le 3ème voie il n'y a aucune condition de diplôme juste 5 années de contrat de travail dans le privé. Alors que pour l'externe il faut au minimum une licence ou être mère ou père de 3 enfants ou sportif de haut niveau J'ai 3 enfants j'ai déjà raté l'externe 2 fois alors je me suis dit si je le repasse en externe jamais 2 sans 3 je vais donc le loupé , c'est pourquoi cette année j'ai choisi la 3ème voie et bingo avec 170.75 points cette année j'aurai été en lp externe j'ai mal choisi, mais avec des si on refait Paris, non ?
coockie Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 oh, je viens de voir que mon message reprenait certains des précédent désolé, mais je ne comprends tjrs pas pourquoi tu ne peux pas passer le concours externe. Sinon, je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que l'option est une épreuve facile. Personnellement, je trouve que c'est une des plus difficiles. C'est une des épreuve la plus vaste et dans laquelle il faut réagir au quart de tour en montrant à la fois sa culture et sa réaction pédagogique( un peu comme l'eps avec l'aspect culturel en plus). On n'a aucune préparation, aucun temps de réflection pour la partie après l'exposé ( qui soit dit en passant est un sacré boulot de préparation, en plus moi j'avais pris arts, et ça coute cher tout ça, les présentations de l'oeuvre et tout le tralala) . De plus c'est là que le jury voit notre capacité à réagir au stress car elle s'enchaine directement avec l'oral pro... C'est pas rien tout de même... C'est l'une de celle également où le plus de notes éliminatoires tombent (là, je parle d'expérience, j'ai plein d'amis l'année dernière qui ont eu des 2 ou des 4 alors qu'à l'iufm ils avaient de très bons résultats lors des simuls). Voilà, je pense quand même qu'il ne faut pas la négliger . Sinon, pour en revenir à nos moutons, toujours aucune nouvelles du gars du syndicat... Il m'a dit qu'ils étaient débordés en ce moment. Il a peut ê oublié. Si je ne reçois rien d'ici ce midi , je lui téléphone cet apm. J'ai la désagréable impresion qu'on ne saura rien avant les premiers appels de toutes façons.
mattis Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Ce qui m'énerve aussi c'est que cette année, ils avaient oublié de mettre des postes au 3ème voie de Lille, c'est pourquoi ils vous ont piqué 15 places L'anné dernière 805 postes en externe cette année 720 en gros -10% L'année dernière 53 postes au 3ème voie cette année 15 en vraiment gros-70% et même si je rajoute les 13 lc donc 28 postes ça fait -50% Alors ils iront me trouver les académies qui ont réduit de 70% le nombre de postes Enfin après avoir lacher un peu de ma colère je vous laisse la parole Bonne attente bonne chance à tous
Messages recommandés