Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous n'aurons aucune nouvelle jusqu'au dernier moment. On va savoir quoi 2 à 3 jours avant. Je sens les choses comme cà. En tout cas, que ce soit les syndicats, l'IA ou le rectorat, auncune info ne ressort donc je pense que rien n'à été décidé parce que l'ouverture de la liste n'est pas encore d'actualité. Il doit être encore trop tôt. Mais c'est vrai que ce sont des instants très durs à vivre........

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

Peut être que Sarcenciel ne peut pas passer l'externe parce qu'il ou elle n'a pas la licence et en plus on ne peut pas passer les deux parce que c'est le même concours le même jour.

Moi je pouvais faire les deux mais cette année mon choix n'a pas été génial.

J'ai appelé le snuipp ce matin et David Boutin me rappel cette après midi

Bien évidemment je ne manquerai pas de vous tenir informer

Posté(e)

je comprends tout à fait, je crois que la colère commence vraiment à monter en chacun de nous! Ils nous laisse dans l'attente sans même se soucier de se qu'on ressent, on n'est vraiment moins que rien pour eux.

Il manque des postes partout, l'école va mal, on entend que ça et ils enlèvent des postes. Ceux d'en haut sont tranquillement assis derrière leur bureau et ils jettent des chiffres comme ça, sans même savoir ce qui se passe sur le terrain en vrai. Apprendre à lire à trente gamins de nivaux différents dans une même classe, il est là le problème... Mais non, ils suppriment de plus en plus de postes, et il parait qu'on aurait anoncé qu'un fonctionnaire sur 2 ne serait pas remplacé l'année prochaine. Super!!! ça s'en mauvais pour nous tout ça

grrr! Gros coup de colère là :devil:

Posté(e)

ouah c'est vrai que choisir troisième voie c'est un vrai challenge!! y a peut être pas la litté et autres options mais voilà quoi avec 9 points de plus que moi t'es super loin sur liste complémentaire!!

franchement ils devraient pas séparés, dans ce cas pourquoi pas aussi séparés les mères de trois enfants???

c'est vraiment du grand n'importe quoi!!

un concours unique et tous dans le même sac!! au moins pas de jaloux et pas de prises de bec inutiles!! :wink:

Posté(e)

Voici le mail que je viens de recevoir. Je vous le transmets.

Bonjour

Suite à l'entrevue qui s'est tenue hier entre le SNUipp Pas de Calais et l'Inspecteur d'Académie, le dossier de la liste complémentaire a été abordé.

Le département est effectivement en sous effectif de 70 postes.

La demande d'ouverture a été déposé pour notre département.

Nous attendons donc la première vague de recrutement.

L'Inspecteur d'Académie "espère" un recrutement de même ampleur que l'année dernière (soit 85 postes pour le Pas de Calais).

L'Inspecteur d'Académie adjoint attends des précisions concernant la répartition entre le concours général et le 3ème concours.

La situation des collègues du 3ème concours de l'an dernier a également été abordé.

Le SNUipp a rappelé les disparités de suivi entre les collègues recrutés et a demandé un suivi renforcé.

Retrouvez les informations concernant le début de carrière ici

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques !

David Boutin pour le SNUipp-FSU 62

Posté(e)

j'allais mettre le mail en ligne aussi!!!

j'avais raison, le snuipp en sait plus!!!

c'est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D

Posté(e)

Salut,

Bon pour une fois, ça semble une bonne nouvelle, espèrons que l'IA se décide enfin ...

Je suis prête à être une 62 pendant qqs mois et je suis sûr que les autres 59 aussi ... Alors appelez nous !

Allé encore un peu de patience et espérons que les autres syndicats disent la même chose pour qu'enfin on puisse savoir où nous en sommes !

Encore un peu de courage et de patience !

Posté(e)

Oui, donc pas de concret pour l'instant mais au moins ça a l'air positif.

Maintenant le tout est de savoir quand ils vont nous appeler et combien... :blink:

Posté(e)

l'essentiel était déjà de savoir s'il allait ouvrir la liste... je pense qu'on sera ds la 1ere vague nous deux. Mais j'espère qu'ils iront jusque 90 au moins car j'ai une amie qui est ds ces rangs et qui mérite aussi d'etre appelée.

Enfin, je dis ça mais on le mérite tous!

Posté(e)

Evidemment qu'on le mérite tous et c'est vrai que c'est pas facile à vivre...

Oui, je pense que l'on sera dans la 1ère vague toutes les 2.

Objectivement, entre ce qui se dit et la 1ère vague de l'année dernière, je pense que ce sera entre 30 et 50 appelés. Parce qu'il y a d'une part, les inspecteurs et syndicats qui veulent qu'on recrute et d'autre part, le recteur qui freine au maximum. Si par exemple, ils recrutent 50 personnes en octobre puis 50 autres en novembre, ça fait économiser 50 salaires. Je me fais bien comprendre?

S'ils recrutent 30 personnes en janvier, ils auront économisé 30x3 mois de salaire (octobre, novembre, décembre), etc...

Donc plus le recteur dispatche sur l'année, plus il fait des économies et c'est ce qu'il veut!!

Je sais que c'est pas facile d'attendre mais dites vous que si vous êtes en fin de liste, vous risquez d'attendre jusqu'en février!! En effet, l'année dernière, la dernière vague a eu lieu juste avant les vacances d'hiver.

En tout cas, si le premier recrutement a lieu en octobre, il y a de fortes chances qu'il y ait d'autres mouvements. :D

Posté(e)

Bon au moins ils savent qu'on existe! lol

Et pour la répartition des 3eme voie alors? il faut croire qui? D'après mes souvenir,pour moi si c'est 1 pour 13 je recule de 6 places, si c'est 1 pour 48 de une seule... Pour les 3eme voie, le décalage est encore plus important selon la répartition.

Pourquoi on ne parle jamais du nord mais seulement du pas de Calais? Et c'et quoi ces 85 postes de l'année dernière? ils ont appelés 170 personnes non?

Enfin, en gros ce sont de bonnes nouvelles!

Posté(e)
Bon au moins ils savent qu'on existe! lol

Et pour la répartition des 3eme voie alors? il faut croire qui? D'après mes souvenir,pour moi si c'est 1 pour 13 je recule de 6 places, si c'est 1 pour 48 de une seule... Pour les 3eme voie, le décalage est encore plus important selon la répartition.

Pourquoi on ne parle jamais du nord mais seulement du pas de Calais? Et c'et quoi ces 85 postes de l'année dernière? ils ont appelés 170 personnes non?

Enfin, en gros ce sont de bonnes nouvelles!

Oui 170 personnes ont été apelées, cela devait être 85 dans le Pas de Calais et 85 dans le Nord

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...