MOUNIMOUNETTE Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Quelqu'un connait il la situation du nord au niveau du sous effectif?
sarcenciel Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Je ne peux pas passer le concours externe car je n'ai effectivement pas la licence. D'ailleurs à la base, le concours 3ème voie a été fait pour les gens comme moi qui avions un cursus différent mais qui souhaitions vraiment faire ce beau métier. Ce ratio me semble vraiment injuste, surtout parce qu'il rajoute au fait que l'on ait été oublié à la répartition académique. Je suis dégoutée d'avoir eu 171,5 et d'être si loin !!! J'ai aussi une pensée pour les personnes aprés moi, des tranches de 48, ça fait beaucoup !!! pffff !!! quel système Il me semble avoir vu sur ce forum que les besoins du Nord étaient un peu moins élevés que pour le Pas de Calais, mais bon les besoins sont là, c'est évident !!! Il faut patienter, la liste devrait être ouverte quoiqu'il arrive, le tout étant de savoir pour combien ??? Bonne soirée à tous et bon courage pour cette attente
Aushkra Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Je ne peux pas passer le concours externe car je n'ai effectivement pas la licence. D'ailleurs à la base, le concours 3ème voie a été fait pour les gens comme moi qui avions un cursus différent mais qui souhaitions vraiment faire ce beau métier. Ce ratio me semble vraiment injuste, surtout parce qu'il rajoute au fait que l'on ait été oublié à la répartition académique. Je suis dégoutée d'avoir eu 171,5 et d'être si loin !!! J'ai aussi une pensée pour les personnes aprés moi, des tranches de 48, ça fait beaucoup !!! pffff !!! quel système Il me semble avoir vu sur ce forum que les besoins du Nord étaient un peu moins élevés que pour le Pas de Calais, mais bon les besoins sont là, c'est évident !!! Il faut patienter, la liste devrait être ouverte quoiqu'il arrive, le tout étant de savoir pour combien ??? Bonne soirée à tous et bon courage pour cette attente t'es combien sur la liste 3ème voie? personnellement je comprends bien ton énervement mais de toute manière ce système est vraiment pourrie et loin d'être toujours avantageux!!
sarcenciel Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 J'étais 3ème, avec la remontée, je suis maintenant 2ème soit 98ème sur les LC réunies. En fait, je suis plus "pffffffff" qu'énervée, je me suis réinscrite mais pour l'instant je suis un peu cassée et je ne suis pas dans l'esprit "concours". Mouais, j'essaie de prendre du recul et de patienter (ça me prenait trop la tête, j'en devenais un peu imbuvable , donc j'essaie de tenir quelques bonnes résolutions) Je n'imagine pas que la LC ne soit pas ouverte, et je ne sais plus qui disait cela mais c'est vrai, les recrutements tombent jusqu'en Février, alors jusque là y a espoir Allez, ça va le faire !!! Bonne soirée
augustine59 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Bonsoir, Est ce que cette info de 1 pour 48 est vérifiée? Car ça n'est pas confirmé officiellement?
Saria Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Comment peuvent-ils ne pas prendre tout le monde avec une centaine de postes en moins par rapport au concours 2007 (805 + 53 en 2007 et 720 + 15 en 2008) et un manque sur le terrain encore plus important que l'an dernier et une LC réduite de moitié (298 en 2007 et 170 en 2008)?Ils vont être obligé de tous nous prendre (je le souhaite) , vous avez été voir sur le forum de la LC d'Amiens, je n'y comprend rien les appels n'arrêtent pas et nous ça bouge pas. Attention, il n'y a pas réellement de postes en moins ! Explication : 95 LC recrutés en 2006/2007 + 805 postes à l'externe 2007 + ? postes au 3e voie 2007 = 900 + ? PE2 2007/2008 175 LC recrutés en 2007/2008 + 720 postes à l'externe 2008 + 15 postes au 3e voie 2007 = 900 PE2 2008/2009 Et l'année d'avant, c'était à peu près pareil aussi, il y a toujours environ 900 PE2 (et ça ne peut pas augmenter du fait des capacités des IUFM). Si le nombre de postes a baissé en 2008, c'est parce qu'il y a eu beaucoup plus de LC recrutés. Ils n'auraient pas pu remettre 805 postes au concours, car il n'y aurait pas eu la place pour les reçus + tous les ex-LC.
Aushkra Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonsoir,Est ce que cette info de 1 pour 48 est vérifiée? Car ça n'est pas confirmé officiellement? oui puisque c'est calculé au prorata par rapport au nombre de postes soit 720/15=48 donc bien 1 lc 3ème voie pour 48 lc externe (décret de 2002 sur modalités concours troisième voie) c'est pas forcément juste mais c'est comme ça.
augustine59 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonsoir,Est ce que cette info de 1 pour 48 est vérifiée? Car ça n'est pas confirmé officiellement? oui puisque c'est calculé au prorata par rapport au nombre de postes soit 720/15=48 donc bien 1 lc 3ème voie pour 48 lc externe (décret de 2002 sur modalités concours troisième voie) c'est pas forcément juste mais c'est comme ça. Ok, j'avais pas compris comment ils calculaient. Merci. Maintenant, j'arrête avec mes calculs ... ça fait pas avancer la liste ...
coockie Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 J'ai une petite question: une prof des écoles ( ça doit faire 5 ans environ qu'elle est titulaire) m'a dit que lorsqu'on était appelé sur liste co dans le Pas de Calais, on était ensuite nommé dans le Pas de Calais, même si on habitait ds le Nord. Elle connait des collègues ayant passé le concours en même tps qu'elle qui ont encore des postes là bas. Elle dit aussi que du coup on est rattaché aux iufms du Pas de Calais comme Outreau et qu'on se moquait du lieu de résidence de la personne Je ne sais pas si c'est encore vrai car je n'avais encore jamais entendu ça.... Bien sûr, le pas de calais c mieux que rien , je serai déjà contente d'être appelée mais je ne savais pas que l'appel avait des répercussions sur l'année de PE2 et surtout sur les suivantes. Est ce que qq est au courant de ça et peur le confirmer? ....Encore un truc louche dans cette organisation!!!.....
Cile59 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Apparemment, il est vrai que si on est appelé dans le pas de calais, on est ensuite nommé dans le pas de calais mais pour l' année de pe2, on a la choix de l'iufm. Certains appelés de l'an dernier se trouvent en pe2 dans leur département.
francolequesnoy Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 C quoi ces conneries, qu'on soit sur liste co et envoyé dans le Pas de Calais, le fait qu'on soit envoyés dans le Pas de Calais on la pas choisi, je vois pas pourquoi on ne peut pas retourner dans notre département, à moins de faire une demande de changement de département après la pe2 parce que hého ma copine a un poste définitif dans le Nord et on ne va pas déménager tout le tps comme ça ça coute cher et puis on voudrai se rapprocher de la métropole lilloise et de nos familles c'est pas pour s'éloigner davantage, enfin bon si je suis appelé dans le Pas de Calais le principal c'est d'etre appelé. Autre chose comment vous interprétez le mail du snuipp62? moi je l'interprète comme ça: ils sont quasi certain que la liste va ouvrir au moins pour le Pas de Calais mais c'est le nombre de lc utilisés qui n'est pas encore défini, vu que l'ia espère un recrutement de meme ampleur que l'année dernière.
Cile59 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 C'est vrai que c'est un peu nul de nous envoyer dans le département où on est appelé, mais bon...On n'a pas trop le choix. Pour le mail du sniupp, ben, c'est le snuipp 62 qui a donné ces infos, je suppose qu'ils n'ont donc parlé que pour leur département. Et pour leur département, ils sont sur que certains LC seront appelés. Et il ens era de même pour le 59, faut pas s'inquiéter (même si les besoins y sont moindres)
Messages recommandés