Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C quoi ces conneries, qu'on soit sur liste co et envoyé dans le Pas de Calais, le fait qu'on soit envoyés dans le Pas de Calais on la pas choisi, je vois pas pourquoi on ne peut pas retourner dans notre département, à moins de faire une demande de changement de département après la pe2 parce que hého ma copine a un poste définitif dans le Nord et on ne va pas déménager tout le tps comme ça ça coute cher et puis on voudrai se rapprocher de la métropole lilloise et de nos familles c'est pas pour s'éloigner davantage, enfin bon si je suis appelé dans le Pas de Calais le principal c'est d'etre appelé.

Autre chose comment vous interprétez le mail du snuipp62? moi je l'interprète comme ça: ils sont quasi certain que la liste va ouvrir au moins pour le Pas de Calais mais c'est le nombre de lc utilisés qui n'est pas encore défini, vu que l'ia espère un recrutement de meme ampleur que l'année dernière.

La liste complémentaire est bien commune au nord et au pas de calais, hein?

J'en étais persuadée mais j'ai un petit doute en vous lisant.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)
C quoi ces conneries, qu'on soit sur liste co et envoyé dans le Pas de Calais, le fait qu'on soit envoyés dans le Pas de Calais on la pas choisi, je vois pas pourquoi on ne peut pas retourner dans notre département, à moins de faire une demande de changement de département après la pe2 parce que hého ma copine a un poste définitif dans le Nord et on ne va pas déménager tout le tps comme ça ça coute cher et puis on voudrai se rapprocher de la métropole lilloise et de nos familles c'est pas pour s'éloigner davantage, enfin bon si je suis appelé dans le Pas de Calais le principal c'est d'etre appelé.

Autre chose comment vous interprétez le mail du snuipp62? moi je l'interprète comme ça: ils sont quasi certain que la liste va ouvrir au moins pour le Pas de Calais mais c'est le nombre de lc utilisés qui n'est pas encore défini, vu que l'ia espère un recrutement de meme ampleur que l'année dernière.

La liste complémentaire est bien commune au nord et au pas de calais, hein?

J'en étais persuadée mais j'ai un petit doute en vous lisant.

Oui, c'est ça. Elle réunit les 2 départements.

Pour cette histoire de devoir rester obligatoirement ds la région où on a été appelé, je trouve ça complètement idiot et ça me démoralise encore un peu plus cette affaire. Ce que je ne comprends pas, c'est que plusieurs personnes après la pe2 font des demandes de changement de départements entre le nord et le pas de calais et qu'ils l'obtiennent.... Alors pourquoi nous on n'aurait pas notre mot à dire? Reste plus qu'à espérer qu'on soit tous envoyés près ou pas trop loin de chez nous. (Et déjà qu'ils nous appellent!!!)

Sinon, qq à des infos pour le 59 par rapport à la liste co, parceque toutes les infos concernent presque tjrs le 62 et sont imprécises dès que c'est pour le nord.

Posté(e)

bah après faudra essayer d'en sortir du pas de calais :)

mais perso c'est pas pire que si on nous envoyait à marseille !! :D :D

allez bon week end dans l'attente et la bonne humeur :)

Posté(e)

Quand on est appelé pour aller dans le Pas de Calais, on est obligé de faire sa PE2 dans le pas de calais.

Posté(e)
Quand on est appelé pour aller dans le Pas de Calais, on est obligé de faire sa PE2 dans le pas de calais.

Non, quand tu es recruté sur lc ds le pdc tu peux faire ta pe2 dans un iufm du nord (sauf lille et valenciennes pour cette année). seulement tu dois faire ton stage filé et tes R3 ds le pdc!

En t1, tu retournes ds le pdc! Après faut faire une demande d'inéat-exéat!

Posté(e)

bonjour,

Est-ce qu'ils prennent en compte la situation familiale pour les affectations ? mariage , enfants etc....

Posté(e)

Non, quand tu es recruté sur lc ds le pdc tu peux faire ta pe2 dans un iufm du nord (sauf lille et valenciennes pour cette année). seulement tu dois faire ton stage filé et tes R3 ds le pdc!

En t1, tu retournes ds le pdc! Après faut faire une demande d'inéat-exéat!

Oui, c'est vrai que c'est embétant d'être appellé loin de chez nous, mais il faut se dire qu'une fois appellé, c'est gagné, et peu importe où. Après, on peut toujours revenir dans le nord.

Au fait, c'est quoi les R3?

Posté(e)

ce sont des stages de 3 semaines dans les 2 cycles que tu n'as pas en stage filé ,donc 2 fois 3 semaines. Tu es seul(e) dans la classe et on vient t'inspecter. C'est le gros stress des PE2 en fait! lol

Posté(e)
ce sont des stages de 3 semaines dans les 2 cycles que tu n'as pas en stage filé ,donc 2 fois 3 semaines. Tu es seul(e) dans la classe et on vient t'inspecter. C'est le gros stress des PE2 en fait! lol

Oui c'est çà: l'énorme stress!! :cry::devil_2:

D'ailleurs même le SF c'est stressant!

A n'importe quel moment qqn peut taper à ta porte pour venir te voir: conseillers, EMF..

C'est bcps de stress cette année!

La semaine prochaine c'est le mois d'octobre alors je croise les doigts pour vous! :wub:

Posté(e)

merci Lætitia!!

moi je croise aussi les doigts de pied :D

Posté(e)

Ok, merci.

J'ai un peu de mal avec les sigles ... lol

Posté(e)

bon j'éspère que demain les bonnes nouvelles vont pleuvoir!!!!!!!! je croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

J'éspère que ça sera demain!!!!! plus vite prévenus plus vite préparés à notre future vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bleh::D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...