Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est sur bridget59 que toi tu seras appelée dans la première vague!!!! Je croise les doigts pour toi !!! Moi je suis maintenant 76 eme donc je devrais encore surement attendre. Mais bon c'est la vie!!! :cry:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Ce week end, une question m'est venue .

Avons nous une période d'essai lors de l'appel sur LC comme dans tout contrat de droit privé ?

Allez bonne journée, mon téléphone a déjà sonné 3 fois et il n'y avait pas encore celui que j'attendais.

Posté(e)

je ne pense pas que nous ayons une période d'essai. Par contre, nous aurons des visites de conseillers pédagogiques, et ils seront là pour nous aider (ça rassure un peu). L'an dernier, une liste co ne s'en sortait pas (faut dire elle était la 7ème remplaçante de sa classe), les élèves étaient horribles avec elle, elle s'est mise en congès maladie, et elle est en pe2 maintenant (mais il faut surtout se dire que c'est un cas rare, et que nous auront des élèves formidables!!) , donc faut pas s'en faire, une fois qu'on est appelé, on est quasi assuré d'être en pe2 à la rentrée prochaine.

Posté(e)

Je viens d'avoir le snuipp 62 au téléphone et ils m'ont dit que s'ils avaient l'intention de recruter au 1er octobre ils l'auraient dit. Maintenant n'ayant donné aucune date, ça serait plutôt aux vacances de Toussaint le 1er recrutement. :blink:

C'est ce qu'ils m'ont dit, maintenant on verra bien si notre téléphone sonnera quand même...

Posté(e)
Je viens d'avoir le snuipp 62 au téléphone et ils m'ont dit que s'ils avaient l'intention de recruter au 1er octobre ils l'auraient dit. Maintenant n'ayant donné aucune date, ça serait plutôt aux vacances de Toussaint le 1er recrutement. :blink:

C'est ce qu'ils m'ont dit, maintenant on verra bien si notre téléphone sonnera quand même...

ahhhhhhhhhhhhhh moi j'y croyais pour cette semaine!!! :cry:

J'ai prévenu tout le monde!!!!!!!!!!

et bien voilà ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué! :wink:

Bon je croise quand même les doigts pour que ça se fasse cette semaine!!! :D

Posté(e)

Coucou,

Quelle déception ... Moi aussi je pensais que ça serait pour aujourd'hui ou demain !!! D'ailleurs j'étais en train de faire mes dernières mises à jour au boulot au cas où je serais appelée cette semaine !

J'en ai marre d'attendre ! SNIF !

Bon en tout cas, merci à tous à chaque fois pour les informations ...

Bon courage à vous tous !

LC 11

Posté(e)

moi aussi je croise fort les doigts!

quelle horrible attente!

Posté(e)

Maintenant je ne veux déprimer personne. Cette personne m'a peut être dit ça par simple intuition. Donc pas de panique.

Serrons les coudes. :lol:

Posté(e)

bonjour à tous,

Aucune information officielle n'avait évoqué qu'il y aurait des appels dès le mois d'Octobre. En écoutant parler des directeurs d'écoles qui ont 35 ans de carrière, ils m'ont toujours dit qu'une année sur l'autre ca change. les syndicats évoquent plutôt des recrutements après les vacances de la Toussaint donc pour début Novembre. Faut pas se fier aux années précédentes.

Posté(e)

c'est sur, d'une année à l'autre, c'est différent. Ca dépend des besoins et surtout du budget! On n'a pas d'autre choix que d'attendre de toute façon, et pour le possible recrutement d'octobre, on sera fixé d'ici la fin de semaine (mais en réfléchissant, nous embaucheraient-ils pour 3 semaines?? C'est plus probable en effet qu'ils nous recrutent après les vacances, ce serait plus logique en tout cas).

Posté(e)

salut!

Tout vient à point à qui sait attendre... Je sais plus facile à dire qu'a faire...La patience est le maître mot de la liste cooo

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous!

Je viens vous faire part de ma petite mésaventure de ce jour! Donc ce matin, vers 8H10 pétantes, alors que je m'apprêtais à partir au boulot (je suis en contrat étudiant chez Auchan V2 pour les curieux!), je reçois un texto d'un copain de l'iufm aujourd'hui en PE2 : "Alors t'as été appelée? parce que la liste co a été ouverte ce matin"!!!! Imaginez donc la panique! J'essaye de l'appeler mais il ne répond pas, je suppose alors qu'il est en cours et qu'il ne peut pas décrocher. Je me connecte alors d'urgence sur le forum mais personne n'y est! Je le harcèle donc de textos pour qu'il me dise d'où il tient l'info, et puis finalement : "Ah désolé c'était une fausse alerte, c'est le prof qui a divagué, encore mille fois désolé.." Alors là DECEPTION TOTALE, j'ai cru que j'allais le tuer! Mais finalement, en ayant cru pendant une demie heure que l'appel tant attendu allait arriver ce matin, je peux vous dire que j'étais dans un état de panique extrême. Je ne me voyais pas du tout prendre une classe dés demain, je me suis sentie vraiment mal : paniquée et absolument pas prête...

Moralité de l'histoire : il faut qu'je bosse!!! Lecture intensive des programmes et d'ouvrages pédagogiques, préparation de quelques activités type, et puis achat d'un vrai cartable de maîtresse! :D Car même si cet appel est tant attendu par nous tous; il nous prendra forcément au dépourvu...

Bonne soirée à tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...