Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci de ta réponse.

Je suis 3ème sur la LC des 3ème voie, je ne sais pas quoi en penser... je ne sais pas trop comment se passent les appels entre listes complémentaires, je vais me renseigner lundi.

Encore une petite question, je fais ma pénible :angel_not: : comment connaissez vous l'évolution de la lc, je vois que certains rayent leur rang initial pour noter leur progression dans les rangs, on doit harceler le rectorat :devil_2: je plaisante !! ou alors il existe un site internet où l'on peut suivre notre évolution ?

Merci encore pour les réponses

Bon week end

Bye

Bonjour,

Je suis aussi sur liste complémentaire 3ème voie.

Des infos sur les appels entre liste complémentaire ? Proportionnel entre listes complémentaires : 12 sur LC externe, 1 sur LC 3ème voie, etc ... ???

Autre question de taille à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse : quand on est salarié (très probable pour 3ème voie !), comment ça se passe quand on est appelé et qu'on a un préavis pour démissionner ? Je ne peux raisonnablement pas démissionner à l'avance en supposant être appelée !

Merci d'avance pour les réponses.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut mira122,

je suis dans le même cas que toi, même si je suis sur la LC externe. D'après ce que j'ai compris soit tu quittes ton travail sans faire ton préavis et là tu risques de devoir rembourser les mois de salaire correspondants à ton préavis ou si l'académie accepte tu fais ton préavis(dans la limite d'un mois il me semble!) et quand il est fini ils te proposeront un autre poste quand tu seras libre. J'ai posé la question à un syndicat j'attend la réponse, je verrais bien ce qu'il me conseille.

en espèrant t'avoir éclairé un peu, je sais comme c'est embêtant d'être dans cette situation!

a+

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le préavis, je pense que : soit tu négocies avec ton employeur pour ne pas le faire au moment de la démission, soit effectivement l'employeur peut te demander de le payer :cry:, pas simple !!

Pour connaitre l'évolution des listes complémentaires, il est possible de se rapprocher des syndicats (SNUIPP...) pour être informé de la progression.

L'attente risque d'être trèèèès longue,

Bon courage

Bye

Posté(e)

alors j'ai reçu mes notes et il me manquait 0.99 points pour être admise!

Posté(e)
Coucou! Je ne sais pas vous mais moi je me demande vraiment ce que je vais faire à la rentrée. Je suis 90eme donc je ne serai pas appelée toute suite ( si j'ai cette chance!!!!). Comme j'ai déjà fait deux ans à l'iufm, je ne vais pas tripler. Je pense quand même m'inscrire au cned. Vous allez prendre un boulot ou juste attendre? Je ne sais pas quoi faire. C'est angoissant. On est vraiment dans l'inconnu. J'espère vraiment qu'ils appeleront bcp de monde. Quand on regarde par rapport aux années précédentes, il faut espérer! Croisons les doigts!!!!!

salut je suis 136eme...je bosse en tant qu'ae ds un college...c enrichissant.postule directement ds les colleges!!sinon avs en ecole s primaires!t es sur le terrain c est tout benef!!

:wink:

Posté(e)

moi 0.51 !

Posté(e)

moi 0.51 !

moi 1.25, avec un 3 à l'oral de sport, je suis deg :blink:

Posté(e)

Bonjour

Je suis sur Lc 3ème voie au rang 4.

J'ai appelé le Snuipp ce matin et David Boutin m'a dit qu'il fallait faire le nombre de poste de la lc externe divisé par le nombre de poste de la lc 3èmè voie c'est à dire 170/13 = 13.08.

Donc ils vont prendre 13 lc externe pour un lc 3éme voie mais je viens de me poser la question qui en premier les externes ou les 3 ème voie ? Parce que si ce sont les externes je suis 55 ème et si ce sont les 3ème voie je suis 43 ème.

Posté(e)

moi 0.51 !

moi 1.25, avec un 3 à l'oral de sport, je suis deg :blink:

et tu t'en doutais de ce 3?

moi j'ai plutôt était surprise en bien,je m attendais à pire!!

m^me bon 0.51 ça fout la mort!! la 1ère de la liste co je me demande cbien elle a!

Posté(e)
moi je veux être dans l'avesnois !!!!!!! :smile:

vous croyez qu'ils regardent où on habite quand ils apellent les lc ?

Oui, ils regardent !! Ils essaient de placer les LC recrutés en fonction de leur lieu de résidence.

Moi aussi je veux être dans l'avesnois pour ma T1 !! Toi aussi ou tu dis ça pour rire ? :D

Moi je vais demander toutes les petites écoles de village, et même peut-être la classe unique du village de ma belle mère (que personne ne veut car c'est au bord de l'Aisne et que c'est une classe unique).

après avoir connu Roubaix et la zone violence (j'avais du mal à croire ce que je voyais :cry: ), je pars en rase campagne !! :bleh:

non non je dis pas ca pour rire, je veux vraiment être dans l'avesnois :D , j'habite vers avesnes, fourmies je sais pas si tu connais

Et toi t'es d'où ?

Moi j'habite à neuville en ferrain (près de Tourcoing) mais je connais bien l'avesnois, ma belle mère a une maison à Rejet de Beaulieu, donc autant te dire que j'y passe le plus clair de mon temps !! J'ai adoré cet endroit que je connais depuis 10 ans, et mon fiancé et moi, on est en train d'acheter une maison à Iron dans le 02 entre Etreux et Guise. (un petit village de 250 habitants :angel_not: )

Ca va être un sacré changement !

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je suis nouvelle sur ce forum!!

Je suis 42ème sur LC, j'espère vraiment être appelée!!!

Je pense préparer quelques trucs au cas où l'appel tant espéré arrive rapidement, on sait jamais...

Mais je suis vraiment dans le flou :wink: :wink: Que faire exactement? Pour tous les cycles?

Je compte venir ici très souvent pour soutenir tous ceux qui, comme moi, espèrent être recrutés!!

Posté(e)
Coucou! Je ne sais pas vous mais moi je me demande vraiment ce que je vais faire à la rentrée. Je suis 90eme donc je ne serai pas appelée toute suite ( si j'ai cette chance!!!!). Comme j'ai déjà fait deux ans à l'iufm, je ne vais pas tripler. Je pense quand même m'inscrire au cned. Vous allez prendre un boulot ou juste attendre? Je ne sais pas quoi faire. C'est angoissant. On est vraiment dans l'inconnu. J'espère vraiment qu'ils appeleront bcp de monde. Quand on regarde par rapport aux années précédentes, il faut espérer! Croisons les doigts!!!!!

salut je suis 136eme...je bosse en tant qu'ae ds un college...c enrichissant.postule directement ds les colleges!!sinon avs en ecole s primaires!t es sur le terrain c est tout benef!!

:wink:

Oui, moi aussi j'avais penser être AVS si je n'avais pas le concours, mais là je trouve un peu limite d'abandonnner l'enfant que tu suis en cours d'année, c un peu deg je trouve car les AVS sont justement là pour leur apporter de la stabilité :sad: . D'ailleurs, je ne suis même pas sure que se soit autorisé, ils doivent demander notre situation avant de nous employer quand même. Ca me parait bizarre qu'ils acceptent des gens qui partiront peut être en cours d'année :blink: J'avais plutôt pensé faire un petit job sans responsabilité, que je peux abandonner sans problème, juste histoire de gagner un peu d'argent et de faire passer le temps aussi!!! Jusqu'en Décembre (au moins) sans rien faire.... dur dur :cry: Mais merci quand même pour tes conseils!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...