Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pika59 a raison, il ne faut pas désespérer après un mois de rentrée (nous pourrons déprimer si la liste n'est toujours pas ouverte en janvier!!)

Il faut y croire, même si ce n'est pas pour la semaine prochaine, espérons que la liste soit ouverte pour la rentrée des vacances de la Toussaint.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

Lundi je devrai croiser l'IA, j'essaierai d'en taper 2 mots...

Posté(e)

c'est quoi toutes ces histoires, fermer le Rased et les Cliss, ils sont dingues! Et c'est quoi ces conneries de 400 postes seulement ? Ils veulent une guerre civile ou quoi, ou une guerre des profs au moins, puisque de toutes façons on tape tjrs sur le dos des profs!!! Franchementt, on critique toujours legouvernement, de gauche ou de droite, mais là, c le pompon! Ils auraient mieux fait de ne pas donner la prime aux jeunes profs et d'en embaucher plutôt, ça ça aurait été plus malin si on manque d'argent! Et Le gouvernement ferait bien d'arreter d'organiser des repas qui coutent des vraies fortunes( j'ai vu une emission là dessus, c hallucinant!!!) ou de faire deplacer des jets privés à tt va et de mettre les sous là ou il faut!!! Qu'on vienne pas nous dire que les gosses sont illétrés après ça. Et nous on peut juste regarder tout ça impuissants....

Toutes ces histoires, c'est à vous donner envie de tt plaquer, non mais franchement, ça sera quoi demain! y en a marrrrrrre! grrrrr :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Posté(e)

Salut à vous tous, je suis audrey et je suis LC 50, je vous lis tous les jours mais la je ne pouvais pas m'empêcher de vous écrire un petit mot. Tout d'abord je suis de tout coeur avec vous, je sais que l'attente est longue et quand on appelle le rectorat ou les syndic' on ne sait pas trop quoi en penser... Bref c'est un peu une attente longue et affreuse. Maintenant il faut s'y tenir mais je trouve également ahurissant cette nouvelle annonce concernant les fermetures de RASED et de CLISS!!! Où va l'enseignement scolaire en France???? Il faudrait que le gouvernement révise ses priorités!!!!!!!!

En tout cas, bonne M.... à tous et vivement que notre liste soit ouverte!!!

Posté(e)
c'est quoi toutes ces histoires, fermer le Rased et les Cliss, ils sont dingues! Et c'est quoi ces conneries de 400 postes seulement ? Ils veulent une guerre civile ou quoi, ou une guerre des profs au moins, puisque de toutes façons on tape tjrs sur le dos des profs!!! Franchementt, on critique toujours legouvernement, de gauche ou de droite, mais là, c le pompon! Ils auraient mieux fait de ne pas donner la prime aux jeunes profs et d'en embaucher plutôt, ça ça aurait été plus malin si on manque d'argent! Et Le gouvernement ferait bien d'arreter d'organiser des repas qui coutent des vraies fortunes( j'ai vu une emission là dessus, c hallucinant!!!) ou de faire deplacer des jets privés à tt va et de mettre les sous là ou il faut!!! Qu'on vienne pas nous dire que les gosses sont illétrés après ça. Et nous on peut juste regarder tout ça impuissants....

Toutes ces histoires, c'est à vous donner envie de tt plaquer, non mais franchement, ça sera quoi demain! y en a marrrrrrre! grrrrr :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

pour le nombre de postes c'est un peu normal que ça diminue de moitié puisque à la rentrée 2010 y aura aussi ceux de la réforme qui vont entrer en poste, + les derniers pe2. sachant qu'en plus ils ferment les RASED et les CLIS peut être alors bah voilà quoi!

Posté(e)
c'est la journée déprime ou quoi ??

Il faut arreter! rien n'est officiel, il faut attendre ..

j'ai appelé le rectorat hier, la demande d'ouverture a été déposé.. il m'a dit ; "on en saura plus d'ici huit jours.."

faites de beaux rêves..

Merci pour ton message souade, il m'a fait du bien parce que là c'est de plus en plus dur. Avec la politique qui est menée actuellement, je m'imagine qu'il n'y ait pas de recrutement, c'est dur.

Sinon, je viens d'appeler David Boutin. Il nous appelle à participer activement à la manif du 7 octobre à lille. Au plus il y aura de monde au plus ca bougera. Tout ceux qui travaillent dans des écoles, mobilisez vos instit. Ce sont eux et eux seuls qui peuvent faire pression sur l'IA pour que notre recrutement soit engagé. Ils sont tous en train de râler individuellement car ils ne sont plus remplacés en cas d'arret donc il faut qu'ils se mobilisent tous et faire pression sur l'IA. Pour ma part, mon directeur d'école (dont une de ses instit n'est pas remplacée alors qu'elle a un arret de 10 jours) va commencer à faire pression en appelant l'IA, il ira jusqu'à même se déplacer là bas!

Bonne journée à tous

Posté(e)

J'suis carrément partante pour la manif'. On pourrait peut-être s'y retrouver pour ceux qui peuvent se déplacer sur Lille. En plus ce sera l'occasion de faire connaissance! :smile:

Posté(e)

pour le nombre de postes c'est un peu normal que ça diminue de moitié puisque à la rentrée 2010 y aura aussi ceux de la réforme qui vont entrer en poste, + les derniers pe2. sachant qu'en plus ils ferment les RASED et les CLIS peut être alors bah voilà quoi!

bah ça change rien la reforme là dedans, ça revient au même qu'actuellement je pense. Non? Il y aura tjrs ceux qui passent le concours( en gros leur master qui remplace notre PE1) et ceux qui entre en postes une fois qu'ils l'ont. En plus ils ne seront pas remunérés comme en pe2 , donc, question economies, ca va. Pour les cliss et le rased par contre je je suis d'accord. Mais d'ailleurs, ces gens, ils n'ont pas passé un concours ou un exam pr pouvoir enseigner en Cliss ou en Rased? ca se fait pas comme ça je pense. Et du jour au lendemain on leur dit c'est fini :blink: C'est n'imp. les profs vont galerer si ils ne peuvent plus compter sur eux. Ca permet quand même de travailler ds de meilleures conditions, autant pour les eleves que pr les maitres et maitresses...

Posté(e)
J'suis carrément partante pour la manif'. On pourrait peut-être s'y retrouver pour ceux qui peuvent se déplacer sur Lille. En plus ce sera l'occasion de faire connaissance! :smile:

Le fait de s'organiser nous donnerait plus de poids, l'an dernier il me semble que les personnes sur la Lc se sont un peu plus bougées sur nous non?

Il faudrait savoir qui vient, se donner un RDV etc.. Le 7 c'est bientôt..

Posté(e)
J'ai encore retrouvé le message de Plindbrin du 16.09 qui dit :

j'ai un ami dont la mere a été jury a amiens et elle a une amie qui connait bien le recteur de lille (jusque la vous comprenez!!)

elle l'a donc appelé pour savoir ce qu'il en etait de la liste complementaire.

et il lui a repondu qu'il ouvrirait la liste le 1er octobre et que en tout il en prendrait une centaine

Alors le "en tout" vous le comprenez comment ? juste pour la vague d'octobre ou pour toute l'année.

De toute façon il faut attendre, mais je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente. Je suis comme une folle quand le téléphone sonne, et quand on me dit

- allo mme D.... , je répond

- oui, et là je me dit ça y est

- société bidul pour les fenetres, là je me dit merrrrcredi c'est pas encore le bon appel.

Bah moi je vois ça comme sur l'année entière là d'un coup. Perso je serai encore dedans mais bon ça me ferais chi.. pour les autres

vous vous souvenez de ce mail?

Posté(e)
En fait, j'ai eu une personne du snuipp au téléphone hier qui m'a confirmé l'ouverture de la liste. Donc c'est sûr elle sera ouverte, quand? on ne sait pas... :blink:

alors, pourquoi tt se contre-dit toujours?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...