Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je serai là à la manif mardi!

il faut se battre et surtout ne pas baisser les bras!

Profitons c'est le w-end ;-)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou tout le monde

Ne t'inquiète pas pika! A mon avis c'est juste un message pour limiter les recrutements sur la LC

mais çà on le savait déjà !

Et ils ne pourront pas faire face au manque

alors attendons...

LC 100 99 98 donc 100 avec les 3ème concours

Posté(e)
coucou tout le monde

Ne t'inquiète pas pika! A mon avis c'est juste un message pour limiter les recrutements sur la LC

alors attendons...

hello!

ça devient juste soulant de ne pas avoir d'informations officiels.... :mad:

Posté(e)

le seul truc c'est que chez nous, personne n'a été appelé... Ils ne peuvent pas dire qu'on fait appel abusivement à la liste co! Sinon, qq disait qu'ils allaient ouvrir une nouvelle liste en bretagne je crois. C 'est vrai? Comment vous avez eu cette info? Je trouve ça étrange que chez nous il n'y a rien qui bouge et qu'ailleurs ils appellent tant... Enfin, sinon, moi aussi j'ai signé la pétition et je l'ai faite parvenir à tous mes contacts :) . Pa contre por la manif, ça sera plus difficile.Vous ne savez pas si les syndicats ont prévu des bus sinon? Il parait qu'on fait souvent ça ds les manifs pour arriver tous ensemble.

Posté(e)
coucou tout le monde

alors attendons...

hello!

ça devient juste soulant de ne pas avoir d'informations officiels.... :mad:

C'est clair, je suis totalement d'accord !

La semaine dernière, il y avait de l'espoir et cette semaine, ils nous disent le contraire !

C'est vraiment énervant toutes ces infos contradictoires ! S'ils ne sont pas sûrs, ils n'ont qu'à rien dire !

Je sais bien que ça ne sert à rien de s'enerver, mais c'est vraiment pénible !

Posté(e)

coucou,

Dis Souade (pika 59), tu as dit qu'on aurait des nouvelles du rectorat sous huitaine???

sophie

Posté(e)
coucou,

Dis Souade (pika 59), tu as dit qu'on aurait des nouvelles du rectorat sous huitaine???

sophie

Oui, j'ai appelé le rectorat mercredi dernier... donc je rappelerais dans 3 jours :wub:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également signé la pétition ... espérons que ça serve à quelque chose !!!

Sinon, désolée mais étant assistante pédagogique, je ne pourrais être parmi vous à la grève demain ... mais je serais avec vous par la pensée ...

Posté(e)

je serais à la gréve demain.. :wub:

si j'ai bien compris on se donne tous rdv a 13h45 devant la gare lille flandres ??

MOBILISONS -NOUS !!

Posté(e)
"Bonjour à toutes et à tous,

Le SE-UNSA a appris de source sûre que plusieurs académies avaient fait appel, parfois de façon importante, à la liste complémentaire. Elles ont depuis reçu l'ordre du ministère de l'Education Nationale d'arrêter ce recrutement et de se débrouiller avec les moyens de remplacement du département. Dans le Pas-de-Calais, alors qu'il manque à l'heure actuelle 80 collègues, la liste complémentaire n'a toujours pas été ouverte, avec comme résultat des absences déjà non remplacées.

Les seuls moyens de remplacement ne pourront pas suffire très longtemps. Nous ne manquerons pas de le rappeler lors de l' audience que le SE-UNSA a demandé auprès du Recteur de l'Académie de Lille. Nous attendons cette audience et ne manquerons pas de vous tenir informé.

Plusieurs d'entre vous nous ont interrogés concernant le 7 octobre. Ce 7 octobre, la Confédération Syndicale Internationale (CSI) organise la journée internationale pour le travail décent.

Notre syndicat, le SE-UNSA, n'appelle pas à la grève, mais sera présent au village intersyndical à Lille, auprès de notre union (UNSA).

En revanche, l'UNSA Education (et donc le SE-UNSA) appellent à la mobilisation le dimanche 19 octobre pour la manifestation nationale à Paris ("un pays, une école, notre avenir").

Vous trouverez le détail de cette manifestation sur http://www.se-unsa.org/page_cadres.php?id=39

Vous pouvez également apporter votre signature à cet appel (cf. lien ci-dessus).

Nous vous encourageons (et vous pouvez passer le message à tous vos copains/copines qui n'auraient pas reçu ce mail) à nous rejoindre. (extrait : "nous en appelons à toutes celles et tous ceux qui pensent que l’Education est une richesse pour notre pays, que l’avenir se joue aujourd’hui, à toutes celles et tous ceux qui refusent que la politique suivie n’entraîne, pour de nombreuses années, le service public d’Education dans l’affaiblissement").

Des cars sont organisés par la section départementale du SE-UNSA 62 aux quatre coins du département : liste et horaires sur

http://pagesperso-orange.fr/se-unsa62/acti...octobre2008.htm

Cette action du 19 octobre est la votre, est la notre ! Nous sommes tous concernés par l'avenir de l'école !

Bon courage à toutes et à tous et meilleurs sentiments syndicalistes.

L'équipe Jeunes Enseignants du SE-UNSA."

Si je comprends bien, la manif' de demain ne concerne pas directement l'éducation...

Posté(e)
je serais à la gréve demain.. :wub:

si j'ai bien compris on se donne tous rdv a 13h45 devant la gare lille flandres ??

MOBILISONS -NOUS !!

cc souade,

j'aimerai venir aussi mais je travaille à 16h30 ca risque d'etre chaud. Je serai avec vous par la pensée!! tu peux me redonner ton mail, ca va être plus simple pour communiquer. Bisous

Posté(e)

Je viens de me renseigner : la manif' de demain est bien générale, mais il y aura un groupement spécial éducation (celui qui part à 14H30 place des bleuets), donc on en est!

Récapitulatif des présents:

- Douceuramere

- bridget59

- ElodiedeLille

- loundai

- clochette62

- susophili

- perrinereant

- loulouttte

- titejulie56

- izagym

- pika59

Nous sommes pour l'instant 11.

Ai-je oublié des gens?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...