mattis Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour tout le monde un manque de 70 à 80 postes dans le PDC et environ 50 dans le Nord. Ouais ça fait tout de même 120 à 130 postes, mais ils attendent quoi alors pour l'ouvrir cette liste ? Pourquoi ils disent que le ministre a demandé de ralentir le recrutement sur lc et qu'à Amiens ils ont encore recruté vendredi dernier alors qu'ils en sont à 145 appelés ? Là je ne comprends plus rien et je commence vraiment à devenir folle, déprimée, désespérée... et tous les synonymes que vous trouverez. Allez bon courrage quand même et bonne chance.
yosh59 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour tout le mondeun manque de 70 à 80 postes dans le PDC et environ 50 dans le Nord. Ouais ça fait tout de même 120 à 130 postes, mais ils attendent quoi alors pour l'ouvrir cette liste ? Pourquoi ils disent que le ministre a demandé de ralentir le recrutement sur lc et qu'à Amiens ils ont encore recruté vendredi dernier alors qu'ils en sont à 145 appelés ? Là je ne comprends plus rien et je commence vraiment à devenir folle, déprimée, désespérée... et tous les synonymes que vous trouverez. Allez bon courrage quand même et bonne chance.
yosh59 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour tout le mondeun manque de 70 à 80 postes dans le PDC et environ 50 dans le Nord. Ouais ça fait tout de même 120 à 130 postes, mais ils attendent quoi alors pour l'ouvrir cette liste ? Pourquoi ils disent que le ministre a demandé de ralentir le recrutement sur lc et qu'à Amiens ils ont encore recruté vendredi dernier alors qu'ils en sont à 145 appelés ? Là je ne comprends plus rien et je commence vraiment à devenir folle, déprimée, désespérée... et tous les synonymes que vous trouverez. Allez bon courrage quand même et bonne chance. Bonjour A-ton des nouvelles concernant la répartition concours externe et 3é concours ? On nous avait communiqué un ratio de 13 puis de 48. Le recteur devait trancher sur ce ratio.
susophili Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour tout le mondeun manque de 70 à 80 postes dans le PDC et environ 50 dans le Nord. Ouais ça fait tout de même 120 à 130 postes, mais ils attendent quoi alors pour l'ouvrir cette liste ? Pourquoi ils disent que le ministre a demandé de ralentir le recrutement sur lc et qu'à Amiens ils ont encore recruté vendredi dernier alors qu'ils en sont à 145 appelés ? Là je ne comprends plus rien et je commence vraiment à devenir folle, déprimée, désespérée... et tous les synonymes que vous trouverez. Allez bon courrage quand même et bonne chance. le ministère a demandé aux académies qui avaient commencé les recrutements de les stopper. Maintenant, ca dépend des recteurs... le notre à l'air de vouloir être dans les petits papiers de Darcos...
coockie Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 je ne peux pas être à la manif, mais je suis avec ceux qui y sont par la pensée!!! Par contre, ils cherchent vraiment à faire des economies... Une amie titulaire depuis cette année m'a expliqué que l'année dernière ils n'avaient pas fait toutes les heures de leur formation PE2. Ils doivent dc les rattraper cette année. L'année dernière, il y avait eu le même pbl et les titulaires avaient rattrapé leurs heures à l'iufm pendant la semaine, ce qui avait couté très cher car il fallait des remplaçants, voire faire appel à la liste co(mais là jen'en suis pas sure, simple supposition). Eh bien cette année, ils rattrapent le mercredi... economies economies! Les années précédentes , j'aurai dit ,enfin un peu de bon sens, mais cette année ça m'énerve! lol Enfin, tt ça pour dire qu'ils ne laissent rien passer.
papillon59 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour à toutes (tous). J'ai été ce matin au service des examens (en liaison avec le rectorat), j'ai demandé des nouvelles de la liste Co. Et là la dame m'a répondu que la liste devrait être épuisée (à 20 % près). Mais elle ne sait pas quand elle ouvrira, ça peut être à la Toussaint, comme à Noël, voir même janvier. Pourquoi? Car les budgets sont votés par année civile et non par année scolaire. Mais elle m'a dit qu'ils devraient essayer de respecter le quotas d'étudiants sur liste co. Plutôt une bonne nouvelle non? alors attendons....encore et encore Elle m'a aussi encouragée à appeler le rectorat et l'IA toutes les semaines....( pour info, IA: 03 20 62 30 00) Alors voilà les nouvelles En espérant vous voir à la manifestation !!!!
Romano62 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 enfin, ça semble rassurant, merci pour ces nouvelles.
Douceuramere Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) 7 octobre 2008 Je vous fais un coucou rapide...je reste finalement chez moi cet après midi: migraine et fièvre...fin de journée au lit donc...
titejulie56 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 merci pour cette bonne nouvelle, ça remet du baume au coeur
ElodiedeLille Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Toutes mes excuses aux personnes présentes à la manif', je vous ai fait faux bond... Je n'étais pas chez moi ce matin et je viens seulement de revenir sur Lille, malheureusement bien plus tard que prévu... Encore toutes mes excuses...
titejulie56 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Toutes mes excuses aux personnes présentes à la manif', je vous ai fait faux bond... Je n'étais pas chez moi ce matin et je viens seulement de revenir sur Lille, malheureusement bien plus tard que prévu... Encore toutes mes excuses... idem, je vous demande de m'excuser...Je n'ai pas trouver de moyens pour aller sur Lille....
izagym Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 ca y est d retour de la manif, je suis allée directement au rdv à la place aux bleuets. Pas beaucoup de monde pour les enseignants j'ai trouvé par contre les 2 corteges réunis ca faisait du monde!!!! Tous ensemble, tous ensemble en même tmps !!!!!
Messages recommandés