mira122 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour à tous!!Je suis nouvelle sur ce forum!! Je suis 42ème sur LC, j'espère vraiment être appelée!!! Je pense préparer quelques trucs au cas où l'appel tant espéré arrive rapidement, on sait jamais... Mais je suis vraiment dans le flou :wink: Que faire exactement? Pour tous les cycles? Je compte venir ici très souvent pour soutenir tous ceux qui, comme moi, espèrent être recrutés!! Salut, Moi aussi je suis dans le flou complet. J'ai préparé le concours avec des cours du CNED d'il y a 3 ans, et pas fait de stage. Autant dire que je n'ai aucune préparation "pratique" !!! Y a-t-il des sites intéressants pour y trouver des informations de bases ?
mira122 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 alors j'ai reçu mes notes et il me manquait 0.99 points pour être admise! moi 0.51 ! moi 1.25, avec un 3 à l'oral de sport, je suis deg et tu t'en doutais de ce 3? moi j'ai plutôt était surprise en bien,je m attendais à pire!! m^me bon 0.51 ça fout la mort!! la 1ère de la liste co je me demande cbien elle a! Par curiosité, quel est le total du dernier admis au concours externe ? Les années précédentes, le dernier admis 3ème voie était trop bas par rapport au dernier admis externe, mais avec seulement 15 postes en 3ème voie cette année, ça a peut être changé !
frediousse Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 alors j'ai reçu mes notes et il me manquait 0.99 points pour être admise! moi 0.51 ! moi 1.25, avec un 3 à l'oral de sport, je suis deg et tu t'en doutais de ce 3? moi j'ai plutôt était surprise en bien,je m attendais à pire!! m^me bon 0.51 ça fout la mort!! la 1ère de la liste co je me demande cbien elle a! Coucou !! Je suis passé à 1,76 points du concours (44ème sur LC), c'est sûr ça fait mal, et pour vous 3 encore plus, mais pour vous remonter le moral, faut se dire que les écarts sont infimes dans les 2 sens. Imaginons-nous ce que ça aurait donné avec 3 ou 4 points en moins...probablement même pas sur LC !! Donc, on s'en sort quand même relativement bien je pense !! Bizzzzz !!
barbibulle Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Salut, Moi aussi je suis dans le flou complet. J'ai préparé le concours avec des cours du CNED d'il y a 3 ans, et pas fait de stage. Autant dire que je n'ai aucune préparation "pratique" !!! Y a-t-il des sites intéressants pour y trouver des informations de bases ? Alors pour l'instant je surfe un peu sur le site "cartables.net", y a pas mal de choses intéressantes mais il faut faire le tri. Sinon je vis avec un PE qui a pas de manuels, je pense commencer avec ça car je suis allée voir le prix des manuels et ce n'est vraiment pas pour rien!! Bon courage à toi, si tu trouves toi aussi des choses intéressantes, n'hésite pas à m'en faire part!! A bientôt
ninie62 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Salut, Moi aussi je suis dans le flou complet. J'ai préparé le concours avec des cours du CNED d'il y a 3 ans, et pas fait de stage. Autant dire que je n'ai aucune préparation "pratique" !!! Y a-t-il des sites intéressants pour y trouver des informations de bases ? Alors pour l'instant je surfe un peu sur le site "cartables.net", y a pas mal de choses intéressantes mais il faut faire le tri. Sinon je vis avec un PE qui a pas de manuels, je pense commencer avec ça car je suis allée voir le prix des manuels et ce n'est vraiment pas pour rien!! Bon courage à toi, si tu trouves toi aussi des choses intéressantes, n'hésite pas à m'en faire part!! A bientôt je pense qu'on devrait tous faire ça et mettre en commun ce qu'on a trouvé ça serait bien je trouve! en plus quand on sera appelé on pourra s'aider et se soutenir car je crois que ça ne va pas être facile! moi personnellement je ne me sens pas prête à avoir une classe mais bon va bien falloir!!! je me pose plein de questions mais je pense qu'on y arrivera!! bon courage et à bientot jpasse souvent ici a+
mira122 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 alors j'ai reçu mes notes et il me manquait 0.99 points pour être admise! moi 0.51 ! moi 1.25, avec un 3 à l'oral de sport, je suis deg et tu t'en doutais de ce 3? moi j'ai plutôt était surprise en bien,je m attendais à pire!! m^me bon 0.51 ça fout la mort!! la 1ère de la liste co je me demande cbien elle a! Encore une question de débutante ... pour bien comprendre où je me situe (au cas où je serais dans l'obligation de repasser le concours l'an prochain!) Ces 0,51 ou 0,99 points, c'est /20 ou sur le total des points ????
Aushkra Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 C'est sur le total des points oui sur 20 je suis à 3 centième est ce que quelqu'un sait à combien est le dernier sur lc?
mira122 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 C'est sur le total des points et le total de points du dernier admis au concours externe ? je suis 3ème voie ... et si je dois me réinscrire l'an prochain, je ne sais pas encore lequel choisir ...
Aushkra Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 C'est sur le total des points et le total de points du dernier admis au concours externe ? je suis 3ème voie ... et si je dois me réinscrire l'an prochain, je ne sais pas encore lequel choisir ... 161.51/280
mira122 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 C'est sur le total des points et le total de points du dernier admis au concours externe ? je suis 3ème voie ... et si je dois me réinscrire l'an prochain, je ne sais pas encore lequel choisir ... 161.51/280 Merci. Total dernier admis 3ème voie : 177,25 et j'ai 170,25 ... Dommage. Je me doutais qu'avec 15 postes au 3ème concours cette année, mon choix n'avait pas été stratégique !
babylol Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 salut suis 166 sur la lc. j'ai ntrès peu d'espoirs mais par moment je me dis que cette année ils en ont appelé 170 alors pourquoi pas l'année qui arrive? et on m'a dit qu'ils avaient fait une petite liste pour pouvoir appeler tt le monde! sinon à la rentrée je vais tenter le redoublement (ça fera une 3eme année iufm) et je continue mon petit job (animatrice périscolaire) en restant tjs près du tel... on sait jms et pui l'espoir fait vivre!
Messages recommandés