Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon , je vais pas reprendre tout ce qui a été dit avant, mais c'est scandaleux de prendre des AVS ou tout autre personnel non qualifié pour faire le boulot des profs. Ca devrait etre signaler et le directeur de ton etablissement devrait prendre son telephone et signaler le manque de remplaçant au lieu de te demander de faire le travail. Qu'il dise au recteur de bouger ses fesses et de venir s'occuper de ces pauvres gosses au lieu de penser à son porte feuille. ca devient vraiment n'importe quoi. Il faudrait vraiment que ces pratiques se sachent car elles sont malheureusement trop courantes et c'est pour cette raison que la liste co n'est pas ouverte. Qu'on ne vienne pas nous dire après qu'on s'étonne que la france soitdernièretests internationaux.

Et il y en a marre aussi qu'on nous prenne pour de la crotte. Et je reste poli. Non mais c'est quoi toutes ces rumeurs à droite à gauce, un coup tout le monde sera appelé, un coup on n'ouvre même pas la liste. On est des êtres humains quand même, on a une vie à organiser à côté, si on a aucun espoir, qu'ils nous le disent tout de suite, au moins on saura quoi faire.

Sinon, j'ai eu une info, non officielle mais de la bouche d'une prof: Le nord serait la première région dans laquelle seront supprimé les Cliss et RASED, ce qui sent très mauvais pour nous car , comme on le sait , ts les profs concernés seront placés en classe "normales". Chez nous ça serait donc le cas dès la rentrée prochaine. C'est peut être une des raisons pour laquelle ils n'appellent pas.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)
Moi je pense qu'on devrait tous chacun de notre côté envoyé un courrier au rectorat rappelant ce que tu nous dis par rapport au nombre de postes vacants, à notre envie d'enseigner et à la situation que vivent beaucoup de classe où l'enseigant est absent et exprimer notre mécontentement.

C'est une bonne idée, mais honnetement, je crois qu'ils s'en moquent complètement... ils ne vont même pas les ouvrir nos lettres, ou ça sera une secrétaire qui les mettra aussitôt à la poubelle. Je ne me fais plus d'illusions sur tout ça... De toutes façons, les profs, ils peuvent manifester tant qu'ils veulent lors des grèves, ils ne sont jamais écouté... Alors nous, pauvre liste co!!!! C'est plutôt les directeurs d'école qui doivent se plaindre et les parents surtout. Il faudrait que tous les parents des classes concernées par le non remplacement d'un prof écrivent un courrier. A mon avis, c'est le seul vrai moyen de pression...

Posté(e)
Moi je pense qu'on devrait tous chacun de notre côté envoyé un courrier au rectorat rappelant ce que tu nous dis par rapport au nombre de postes vacants, à notre envie d'enseigner et à la situation que vivent beaucoup de classe où l'enseigant est absent et exprimer notre mécontentement.

C'est une bonne idée, mais honnetement, je crois qu'ils s'en moquent complètement... ils ne vont même pas les ouvrir nos lettres, ou ça sera une secrétaire qui les mettra aussitôt à la poubelle. Je ne me fais plus d'illusions sur tout ça... De toutes façons, les profs, ils peuvent manifester tant qu'ils veulent lors des grèves, ils ne sont jamais écouté... Alors nous, pauvre liste co!!!! C'est plutôt les directeurs d'école qui doivent se plaindre et les parents surtout. Il faudrait que tous les parents des classes concernées par le non remplacement d'un prof écrivent un courrier. A mon avis, c'est le seul vrai moyen de pression...

en même temps si les parents savaient que c'est souvent des personnes sans formation sur liste co et qu'on les envoie prendre la classe de leurs gosses je suis pas sûr qu'ils seraient tous ravis...

Posté(e)

le mieux, c'est de faire part à la voix du nord le malaise actuel au niveau de l'academie avec des gamins dispatchés dans diverses classes etc... le fait de laisser les LC dans l'espoir d'un appel. Si vous connaissez des profs qui ont recupéré des gamins d'autres classes, faudrait les contacter et leur demander de témoigner.

C'est en faisant appel a l'opinion publique que les choses bougeront. Il faut les acculer dans leur coin et qu'ils nous disent ce qu'il en est.

qu'en pensez vous????

Posté(e)
Ce que je comprend pas c'est que le rectorat disait hier que toute la liste ou presque serait recrutée, moi je pense qu'il veut attendre le nouveau budget de janvier pour commencer à appeler, et si c'est pour une histoire de prime de fin d'année alors c'est un vrai connard ce recteur de penser qu'à son compte en banque et de se faire de l'argent sur notre dos et sur le dos des enfants et mettre leur réussite en péril, de toute façon y pourra jamais tenir ya trop de demandes et trop de postes à pourvoir pour nous, pourquoi l'année dernière ils ont appelés en octobre avec pratiquement autant de postes vacants, pourquoi les autres académies ont-ils ouvert tant les robinets notamment comme Amiens où l'ia continue à recruter malgré les instructions ministérielles de suspendre les recrutements (à ce propos j'ai entendu ce matin qu'il s'est fait remonté les bretelles pour ça)??? En tout cas je pense qu'il veulent économiser aussi jusque janvier parce que l'année dernière ils ont recruter beaucoup et veulent attendre le Nouvel An pour dépenser des sousous, c'est juste mon avis...

Moi, je crois que le budget est voté à l'année non scolaire (donc 2008). L'an dernier, ils ont terminé le budget de 2007 en appellant beaucoup en octobre et décembre. Pour le budget 2008, ils n'ont appellé qu'en février, alors normalement, il leur reste de l'argent pour cette année.

Donc, je vois pas l'interet d'attendre janvier pour le nouveau budget puisque le budget 2008 n'a presque pas été utilisé (en tout cas, pour nous, et il doit y avoir un budget spécial LC)...

Enfin, c'est ma logique

Posté(e)
le mieux, c'est de faire part à la voix du nord le malaise actuel au niveau de l'academie avec des gamins dispatchés dans diverses classes etc... le fait de laisser les LC dans l'espoir d'un appel. Si vous connaissez des profs qui ont recupéré des gamins d'autres classes, faudrait les contacter et leur demander de témoigner.

C'est en faisant appel a l'opinion publique que les choses bougeront. Il faut les acculer dans leur coin et qu'ils nous disent ce qu'il en est.

qu'en pensez vous????

je pensais écrire au monde de l'éducation... t'en penses quoi?

Posté(e)

qu'en pensez vous????

A l'heure actuelle notre liste n'est toujours pas ouverte alors, qu'on est la plus grosse académie après Versailles et Créteil. Le fait est qu'il faudrait vraiment mettre le recteur au pied du mur. Le monde de l'éducation c'est plus au niveau national, alors que la voix du Nord se concentrerait davantage sur notre académie..et donc mettrait peut être un peu plus la pression sur le recteur.

Toutes les personnes à qui j'ai pu parler (rectorat, IA, syndicats) m'ont dit qu'il fallait vraiment qu'on bouge, c'est à dire qu'on se réunisse, qu'on fasse signer des pétitions..etc...le problème c'est que pour ma part je me sens un peu démunie et je ne sais pas trop par où commencer!!!

Posté(e)

qu'en pensez vous????

A l'heure actuelle notre liste n'est toujours pas ouverte alors, qu'on est la plus grosse académie après Versailles et Créteil. Le fait est qu'il faudrait vraiment mettre le recteur au pied du mur. Le monde de l'éducation c'est plus au niveau national, alors que la voix du Nord se concentrerait davantage sur notre académie..et donc mettrait peut être un peu plus la pression sur le recteur.

Toutes les personnes à qui j'ai pu parler (rectorat, IA, syndicats) m'ont dit qu'il fallait vraiment qu'on bouge, c'est à dire qu'on se réunisse, qu'on fasse signer des pétitions..etc...le problème c'est que pour ma part je me sens un peu démunie et je ne sais pas trop par où commencer!!!

Je pense qu'il faudrait commencer par appeler tous régulièrement le rectorat et l'IA. Ensuite, il faudrait rédiger une pétition mais ça, il faudrait que quelqu'un le fasse. On en aurait chacun 1 exemplaire que l'on ferait signer par directeurs, profs, parents... puis on réunit les signatures que l'on apporte NOUS MEME au rectorat. qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Pour la pétition, je suis d'accord, c'est une bonne idée. Mais pour les appels téléphoniques, je suis perplexe, parce que l'an dernier, ils en avaient marre qu'on les appelle tout le temps, et lors de la dernière manif, ça s'était mal passé, le recteur avait carrément dit qu'il n'en pouvait plus des gens de la LC et qu'on ferait mieux de réviser, et deux jours plus tard, il fermait la liste. Bon là, ce n'est pas vraiment pareil, vu que la liste n'a même pas été ouverte, mais j'ai quand même peur que ça soit mal pris et que ça se retourne contre nous.

Posté(e)

Je viens d'appeler le rectorat. On m'a bien conseillé de faire signer des pétitions par les parents et enseignants sinon "rien n'allait bouger" selon ses mots. Elle dit que si le recteur n'a pas de remontées négatives du manque TRES important de PE sur le terrain, il ne se passerai rien. Qui veut bien rédiger la pétition?? Faire bouger la presse locale?? Moi je suis très motivée, j'éspère que vous aussi.

Posté(e)

êtes vous sûres qu'il faille déjà montrer notre mécontentement ?

Attendons peut être les vacances de la Toussaint ?

Je ne sais plus quoi penser !!! Je suis perdue...

Posté(e)
Je viens d'appeler le rectorat. On m'a bien conseillé de faire signer des pétitions par les parents et enseignants sinon "rien n'allait bouger" selon ses mots. Elle dit que si le recteur n'a pas de remontées négatives du manque TRES important de PE sur le terrain, il ne se passerai rien. Qui veut bien rédiger la pétition?? Faire bouger la presse locale?? Moi je suis très motivée, j'éspère que vous aussi.

on pourrait demander l'aide des syndicats pour la redaction de cette pétition ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...