Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non clochette ce n'est pas une rumeur.

J'ai téléphoné au syndicat et ils m'ont confirmé le gel

LA CATASTROPHE

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de laisser un message à la voix du Nord, le voici :

L'éducation est-elle prioritaire ?

140... voici le nombre de classes n'ayant pas de professeurs des écoles attitrés. Nous avons donc dans notre région plus de 4000 charmantes têtes blondes sans enseigant. A l'heure où notre ministre de l'éducation semble vouloir faire de l'école primaire la base du développement de nos futurs citoyens, cela semble inexplicable... Pas si sur quand l'on sait qu'une liste complémentaire de personnes ayant passées le concours de professeur des écoles existe. Ces gens peuvent être envoyés sur le terrain. Le seul obstacle majeur semble être l'argent à débourser pour rémunérer ces enseigants. La priorité de l'éducation a donc une limite... l'argent.

Je vous invite a vous rendre sur le site de la voix du Nord dans la rubrique courrier des lecteurs (une des plus populaires du journal) et d'y laisser un message aussi. Nous aurons ainsi plus de chance d'être publiés.

Voilà c'est mon action de la journée, peut-être pas grand chose mais cela fait plaisir de pouvoir s'exprimer, bon courage à tous

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je suis pour qu'on se bouge les fesses ... Il faudrait vraiment que les syndicats nous soutiennent bien plus qu'actuellement ! C'est leur boulot de revendiquer et de faire pression sur les têtes pensantes pour faire bouger les choses !

Nous sommes plusieurs à vouloir être actifs pour qu'on nous appelle alors je suggère que chacun d'entre nous dès qu'il entend parler qu'un enseignant malade dans une école n'est pas remplacé le signale aux syndicats, ils doivent bien avoir une boîte mail où on pourrait leur envoyer l'état des faits et ainsi ils auraient les informations pour faire pression sur le recteur en montrant du doigt les vrais manques.

Plusieurs d'entre nous travaillons dans une école en tant qu'AVS, assistant pédagogique, assistant d'éducation, il est donc facile pour nous de faire ce bilan régulièrement. Pour les autres, ils ont bien quelques connaissances dans une école pour avoir les informations en tant réelles.

Moi à Roubaix, dans mon école à chaque fois qu'un enseignant est malade 1 journée, il n'est pas remplacé car les brigades sont occupés avec des missions plus longue.

Voilà, si vous êtes ok il faudrait commencé à répertorier tous les PE non remplacés.

Posté(e)

J'ai fait comme Romano62 j'ai laissé ça à La Voix du Nord :

La crise de l'Education National.

Aujourd'hui, il y a un déficit de 140 postes d'enseignants dans le Nord Pas de Calais. Les temps partiels d'enseignants ayant une classe ne sont pas comblés. Lors du concours de professeur des écoles, une liste complémentaire de personnes pouvant faire classe est établie afin de combler ces déficits. Alors que dans la plupart des académies cette liste a été ouverte voir même épuisée, notre ministre de l'éducation nationale demande le gel de cette liste alors que l'académie de Lille ne l'a même pas encore ouverte. Après ce manque d'enseignant dans notre région, aux journaux télévisés, ils montreront encore que les gens du Nord Pas de Calais sont des "cas sociaux", pas étonnant, le ministre ne nous donne pas les moyens nécessaires. Dans l'école de ma fille deux enseignantes de cm2 étaient absentes, et pas de remplaçant bien sûr, donc le directeur redistribue les élèves aux autres classes, normal ? Je fais partie de cette liste, j'attends juste un coup de téléphone du rectorat pour courir faire classe à ces élèves sans enseignant, mais le ministre en a décidé autrement, encore pour une histoire d'argent.

Posté(e)
le mieux, c'est de faire part à la voix du nord le malaise actuel au niveau de l'academie avec des gamins dispatchés dans diverses classes etc... le fait de laisser les LC dans l'espoir d'un appel. Si vous connaissez des profs qui ont recupéré des gamins d'autres classes, faudrait les contacter et leur demander de témoigner.

C'est en faisant appel a l'opinion publique que les choses bougeront. Il faut les acculer dans leur coin et qu'ils nous disent ce qu'il en est.

qu'en pensez vous????

je pensais écrire au monde de l'éducation... t'en penses quoi?

A l'heure actuelle notre liste n'est toujours pas ouverte alors, qu'on est la plus grosse académie après Versailles et Créteil. Le fait est qu'il faudrait vraiment mettre le recteur au pied du mur. Le monde de l'éducation c'est plus au niveau national, alors que la voix du Nord se concentrerait davantage sur notre académie..et donc mettrait peut être un peu plus la pression sur le recteur.

Toutes les personnes à qui j'ai pu parler (rectorat, IA, syndicats) m'ont dit qu'il fallait vraiment qu'on bouge, c'est à dire qu'on se réunisse, qu'on fasse signer des pétitions..etc...le problème c'est que pour ma part je me sens un peu démunie et je ne sais pas trop par où commencer!!!

Je suis d'accord, la Voix du Nord est un journal régional et il est beaucoup lu. Si nous sommes publiés, les gens sauront enfin ce qui se passe car je doute que les parents dont les enfants n'ont pas d'enseignant attitré sachent que cette liste existe...

Franchement là j'hallucine, je me sens complètement démunie face à tout ça!!

Education prioritaire... mon oeil!! Ils s'en foutent des enfants, tout ce qui compte c'est l'argent. Budget, budget, budget, on n'entend que ce mot dans leur bouche!! Et les ponts et routes inutiles, ça coûte combien?!! Ils faudrait peut-être qu'il regardent dans le dico ce que veut dire le mot "priorité"!! Franchement, je n'ai pas encore d'enfants mais je m'inquiète déjà pour eux plus tard quand ils seront plus de 40 par classe!!

Allez y les enfants, travaillez bien à l'école, faites des études, passez des concours, après on se foutra de vous!!

Désolée, aujourd'hui je ne suis pas d'humeur à vous envoyer une petite blague, je suis vraiment en colère et triste à la fois. Je ne sais plus quoi penser par rapport à tout ça et je ne me sens vraiment pas motivée pour repasser ce concours une quatrième fois, je sature!!

Merci aux messieurs du gouvernement qui prennent leur citoyens pour des cons à tous les niveaux!!

Bon courage à tous, je vous soutiens en pensées :wub: :wub:

Posté(e)

Je remets le message de riding1008 qui n'était pas au bon endroit :

Je vous lis régulièrement pour moi aussi avoir des nouvelles de la liste co.

Je faisais partie du 3ème concours qui a été "oublié" en juin dernier.

Je suis aller à l'oral, j'ai obtenu 151. Notre dernier admissible a été pris à 177. Pour, soit disant, rattrapé leur erreur par omission, ils ont piqué 15 postes au concours externe et mis 13 personnes sur la liste co. Beau rattrapage en fin de compte : car au lieu de 720 + 53 postes sur la liste principale, ça fait seulement 720 postes et comme il n'ouvre pas la liste co, notre modeste triomphe pour avoir nous aussi une LC paraît dérisoire. Et pourtant, on s'est battu, on a appelé le rectorat, la presse, les syndicats et finalement...

Je suis un peu dégoûtée de voir tout ça, car je me disais que cette année, puisse que j'ai une maîtrise, je le passerai en externe et que je n'aurais pas les déboires que j'ai connu mais en vous lisant, mes espoirs s'envolent à nouveau.

En tout cas, BON COURAGE à vous. Et ne baissez surtout pas les bras !!!

Posté(e)
J'ai fait comme Romano62 j'ai laissé ça à La Voix du Nord :

La crise de l'Education National.

Aujourd'hui, il y a un déficit de 140 postes d'enseignants dans le Nord Pas de Calais. Les temps partiels d'enseignants ayant une classe ne sont pas comblés. Lors du concours de professeur des écoles, une liste complémentaire de personnes pouvant faire classe est établie afin de combler ces déficits. Alors que dans la plupart des académies cette liste a été ouverte voir même épuisée, notre ministre de l'éducation nationale demande le gel de cette liste alors que l'académie de Lille ne l'a même pas encore ouverte. Après ce manque d'enseignant dans notre région, aux journaux télévisés, ils montreront encore que les gens du Nord Pas de Calais sont des "cas sociaux", pas étonnant, le ministre ne nous donne pas les moyens nécessaires. Dans l'école de ma fille deux enseignantes de cm2 étaient absentes, et pas de remplaçant bien sûr, donc le directeur redistribue les élèves aux autres classes, normal ? Je fais partie de cette liste, j'attends juste un coup de téléphone du rectorat pour courir faire classe à ces élèves sans enseignant, mais le ministre en a décidé autrement, encore pour une histoire d'argent.

Dis moi mattis, tu as répondu au message de Romano62 sur la Voix du Nord ou tu en as mis un nouveau? Je ne trouve pas son message...

Posté(e)
Bonjour,

Moi aussi je suis pour qu'on se bouge les fesses ... Il faudrait vraiment que les syndicats nous soutiennent bien plus qu'actuellement ! C'est leur boulot de revendiquer et de faire pression sur les têtes pensantes pour faire bouger les choses !

Nous sommes plusieurs à vouloir être actifs pour qu'on nous appelle alors je suggère que chacun d'entre nous dès qu'il entend parler qu'un enseignant malade dans une école n'est pas remplacé le signale aux syndicats, ils doivent bien avoir une boîte mail où on pourrait leur envoyer l'état des faits et ainsi ils auraient les informations pour faire pression sur le recteur en montrant du doigt les vrais manques.

Plusieurs d'entre nous travaillons dans une école en tant qu'AVS, assistant pédagogique, assistant d'éducation, il est donc facile pour nous de faire ce bilan régulièrement. Pour les autres, ils ont bien quelques connaissances dans une école pour avoir les informations en tant réelles.

Moi à Roubaix, dans mon école à chaque fois qu'un enseignant est malade 1 journée, il n'est pas remplacé car les brigades sont occupés avec des missions plus longue.

Voilà, si vous êtes ok il faudrait commencé à répertorier tous les PE non remplacés.

coucou,

Maintenant il n'y a plus de remplacement pour moins de 1 semaine d'arret. C'est seulement au delà que l'on commence à remplacer dans cette réalité actuelle de manque de postes.

Posté(e)

Dis moi mattis, tu as répondu au message de Romano62 sur la Voix du Nord ou tu en as mis un nouveau? Je ne trouve pas son message...

Je vous lis régulièrement pour obtenir moi aussi des nouvelles de la liste co.

Je faisais partie du 3ème concours qui a été "oubliée" en juin dernier.

Je suis allée à l'oral, j'ai obtenu 151. Notre dernier admis a été pris à 177. Pour, soit disant, rattraper leur erreur par omission, ils ont piqué 15 postes au concours externe et mis 13 personnes sur la liste co 3ème concours. Beau rattrapage en fin de compte : car au lieu de 720 + 53 postes sur la liste principale, ça fait seulement 720 postes et comme ils n'ouvrent pas la liste co, notre modeste triomphe pour avoir nous aussi une LC paraît dérisoire. Et pourtant, on s'est battu, on a appelé le rectorat, la presse, les syndicats et finalement...

Je suis un peu dégoûtée de voir tout ça, car je me disais que cette année, puisse que j'ai une maîtrise, je le passerai en externe et que je n'aurai pas les déboires que j'ai connus mais en vous lisant, mes espoirs s'envolent à nouveau.

En tout cas, BON COURAGE à vous. Et ne baissez surtout pas les bras !!!

Posté(e)

bon moi aussi je vais laisser un message à la voix du nord.... J'y réfléchi et je vous en fait part... bizzz

Posté(e)

Je viens d'avoir David Boutin au téléphone et il m'a dit que cette histoire de gel de la LC n'était en aucun cas officielle!!!

Il m'a également dit que si ça se confirmait les syndicats ne se laisseraient pas faire et de toute façon ils vont être obligés de recruter à un moment donné. Mais là aussi ce n'est que son avis personnel donc rien de sûr, c'est juste ce qu'il m'a dit donc à prendre avec des pincettes.

Tout ça pour dire que les propos précédents sont faux, il n'y a pas de source officielle à ce niveau. Il m'a dit que les propos avaient été mal interprétés. Donc ne divulguez plus rien quand ce n'est pas sûr!! Du genre "j'ai appelé celui-là et il m'a dit que peut être que ouais ou peut être que non"...

Posté(e)
Je viens d'avoir David Boutin au téléphone et il m'a dit que cette histoire de gel de la LC n'était en aucun cas officielle!!!

Il m'a également dit que si ça se confirmait les syndicats ne se laisseraient pas faire et de toute façon ils vont être obligés de recruter à un moment donné. Mais là aussi ce n'est que son avis personnel donc rien de sûr, c'est juste ce qu'il m'a dit donc à prendre avec des pincettes.

Tout ça pour dire que les propos précédents sont faux, il n'y a pas de source officielle à ce niveau. Il m'a dit que les propos avaient été mal interprétés. Donc ne divulguez plus rien quand ce n'est pas sûr!! Du genre "j'ai appelé celui-là et il m'a dit que peut être que ouais ou peut être que non"...

un mail du MEN n'est pas officiel? j'ai besoin d'une explication...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...