Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis partante pour la pétition à faire signer par les enseignants et parents, en plus la plupart d'entre nous travaillons dans des écoles ( pratique pour récolter des signatures)

Attendons peut etre les vacances de la toussaint.

Bon a-midi

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je viens d'avoir David Boutin au téléphone et il m'a dit que cette histoire de gel de la LC n'était en aucun cas officielle!!!

Il m'a également dit que si ça se confirmait les syndicats ne se laisseraient pas faire et de toute façon ils vont être obligés de recruter à un moment donné. Mais là aussi ce n'est que son avis personnel donc rien de sûr, c'est juste ce qu'il m'a dit donc à prendre avec des pincettes.

Tout ça pour dire que les propos précédents sont faux, il n'y a pas de source officielle à ce niveau. Il m'a dit que les propos avaient été mal interprétés. Donc ne divulguez plus rien quand ce n'est pas sûr!! Du genre "j'ai appelé celui-là et il m'a dit que peut être que ouais ou peut être que non"...

un mail du MEN n'est pas officiel? j'ai besoin d'une explication...

Et ben justement il m'a dit que ça n'était pas signé du MEN.

Posté(e)

voici mon article, à vous ;)

Une Education Nationale ou des éducations académiques?!

Dans l'académie de Lille, il y a actuellement au moins 140 postes vacants dans le primaire, années qui constituent -il est bon de le rappeler- le début de la scolarité d'un enfant.

Pour pallier à ce déficit, le CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles) prévoit une liste dite complémentaire. Or, les 170 professeurs des écoles inscrits pour cette année sur cette liste, attendons toujours que Monsieur le Recteur daigne nous recruter pour effectuer ces remplacements. En effet, il faut tout de même savoir que, dans la majeure partie des autres académies,les remplacements ont bien lieu! Alors, je vous pose une question: pourquoi NOS écoliers en particulier doivent-ils subir de plein fouet les économies du Ministère de l'Education "Nationale"? Pourquoi existe-t-il une si grande disparité entre les académies?

A vous tous, parents, collègues, directeurs, nous lançons un appel. N'hésitez en aucun cas à écrire au rectorat de Lille qui ne nous entend pas! Réclamez enfin une éducation et des remplaçants plutôt qu'une garderie improvisée!

Les élèves de nos écoles publiques dans l'académie de Lille ont droit, tout autant que les autres, à leur scolarité! ... On parle bien d'Education Nationale, non?! Visiblement, Monsieur le Recteur n'en a pas la même conception!

Posté(e)

Pour la dernière info, la personne que j'ai eu au snuipp ne semblait pas trop inquiète.

Le déficit est trop gros pour ne pas recruter.

Aussi, il a ajouté que les initiatives individuelles sont toujours les bienvenues ;)

Ecrivez aux journaux!!!

Posté(e)

euh je suis allée sur le site de la voix du nord mais je n'ai pas trouvé la rubrique courrier des lecteurs... :cry:

Posté(e)

alors j'ai tapé sur google : voix du nord courrier des lecteurs

tu tombes direct dessus, tu remplis une petite fche et tu laisses ton message...

défoule toi bien :devil_2:

Posté(e)

voici mon article :D ...

Je signale au passage que j'ai repris certains passages de mattis et de romano62que je trouvais très bien faits :wink: ...

« Transmettre à tous les savoirs fondamentaux qui leur permettront de réussir leur entrée au collège : voici le premier objectif de l’école élémentaire. Pourtant, au cours des années, cette mission est devenue plus difficile à remplir, comme en témoigne l’accroissement continuel d’enfants en situation d’échec lourd à l’entrée au collège…. »

Voici ce que notre très cher ministre de l’éducation nationale esquissait en guise de préface aux nouvelles instructions officielles pondues en juin dernier «… Ce constat lucide, appelait une réponse à l’ambition que la Nation nourrit pour l’éducation de ses enfants. A la rentrée 2008, l’école se réforme en profondeur pour retrouver le chemin de la réussite et renouer avec sa tradition d’excellence, à laquelle tous les Français sont légitimement attachés… »

Or, 140, voici le nombre de classes n'ayant pas de professeurs des écoles attitrés dans notre région Nord pas de Calais. Pas besoin de savoir faire une règle de trois pour comprendre que plus de 4000 charmantes têtes blondes se retrouvent actuellement sans enseignant.

A l'heure où notre ministre de l'éducation semble vouloir faire de l'école primaire la base du développement de nos futurs citoyens, cela semble inexplicable...

…pas si sur quand l'on sait qu'une liste complémentaire de personnes ayant passées le concours de recrutement de professeur des écoles existe ; Ces gens sont là pour être envoyés sur le terrain en cas d’absence de longue durée d’un professeur dans une classe.

Cependant, le seul obstacle majeur à ce recours, semble être l'argent à débourser pour rémunérer ces enseignants. En effet, le ministre de l’éducation nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche aurait l’intention de supprimer cette liste….

L’imparfait ayant raison dans ses propos, puisque nous sommes là, équipés, prêts à aller sur le terrain et que rien ne se fait…

Ah si les couches ne valaient pas si cher ! Peut être qu’à cette heure ci les 4000 élèves sans professeur fixe seraient en train d’apprendre à dire, lire, écrire, compter, plutôt que de faire des coloriages dans des classes déjà bien surchargées…

Après ce manque d'enseignants dans notre région, aux journaux télévisés, ils montreront encore que les gens du Nord Pas de Calais sont des "cas sociaux", pas étonnant, le ministre ne nous donne pas les moyens nécessaires.

Parents, enseignants, futurs enseignants, il faut réagir… Ne laissons pas l’argent rendre nos enfants analphabètes, incapables de réaliser une règle de trois et d’utiliser correctement le passé antérieur pour mettre en évidence la réalité : « le jour où il fut nommé ministre de l’éducation nationale, le système éducatif Français s’effondra »…

à bon entendeur... :bleh:

Posté(e)

Sur le site de La Voix du Nord, il faut desccendre tout en bas "contactez-nous" et ensuite "courriers des lecteurs",c'est comme ça que j'ai fait.

C'est étrange il y a quelques jours une annonce pareille m'aurait encore mis le moral à zéro, mais là j'ai l'impression que ce n'est pas possible, peut être le fait que tout le monde essaie de faire avancer les choses, que tout le monde a la volonté de bouger. Ca ça me fait plaisir!!!!

Posté(e)
Je viens d'avoir David Boutin au téléphone et il m'a dit que cette histoire de gel de la LC n'était en aucun cas officielle!!!

Il m'a également dit que si ça se confirmait les syndicats ne se laisseraient pas faire et de toute façon ils vont être obligés de recruter à un moment donné. Mais là aussi ce n'est que son avis personnel donc rien de sûr, c'est juste ce qu'il m'a dit donc à prendre avec des pincettes.

Tout ça pour dire que les propos précédents sont faux, il n'y a pas de source officielle à ce niveau. Il m'a dit que les propos avaient été mal interprétés. Donc ne divulguez plus rien quand ce n'est pas sûr!! Du genre "j'ai appelé celui-là et il m'a dit que peut être que ouais ou peut être que non"...

Désolée, c'est parce que moi il m'a dit que c'était un mail du ministère.

Posté(e)

Merci beaucoup!!

Voici ce que j'ai posté dans La voix du Nord :

Cher Mr Darcos,

Vous avez annoncé devant la France entière : "l'éducation c'est ma priorité". Et là je vous dis bravo. Bravo pour tous ces petits nordistes qui ont la chance de ne pas avoir d'enseignants attitrés, bravo pour votre projet de supprimer les RASED (censés aider les enfants en grande difficulté pendant le temps scolaire). Je vous dis aussi bravo et je me lève pour vous féliciter et vous applaudir car 170 personnes attendent d'aller sur le terrain et 140 postes sont vacants dans le nord-pas-de-calais. En effet, peut être que je vous apprends quelque chose Mr le ministre mais une liste complémentaire est établie chaque année pour pourvoir les postes vacants. Cette liste n'est pas encore ouverte à ce jour et ce, grâce à vous! Je vous félicite enfin car les économies que vous faites sont particulièrement justifiées. En effet, pourquoi donner une éducation digne de ce nom quand on peut mettre le moindre euro dans sa poche.

Je suis sur cette fameuse liste complémentaire et je vous remercie de me faire attendre. Moi qui ai tellement envie d'être en classe et de faire le boulot que j'ai toujours voulu faire.

Redevenons sérieux : il faut dénoncer ce que notre ministre de l'Education Nationale est en train de faire, c'est-à-dire de tuer notre école. Parents, enseignants ou personnes soucieuses de l'éducation en France, dénoncez cette injustice, manifestez-vous et faites circuler cette information pour mettre au courant un maximum de personnes. Notre école est en danger alors nous de vons exiger l'ouverture de cette liste!

Posté(e)

Désolée, c'est parce que moi il m'a dit que c'était un mail du ministère.

De toute façon, il faut attendre. David Boutin m'a dit qu'il essaierait de laisser un mail sur le forum en début de semaine pour dire ce qu'il en est.

Posté(e)

Voici mon message. Si on est pas entendu avec tous les messages qu'on envoie ...

Dans l'académie de Lille, il y a actuellement plus de 140 postes vacants dans le primaire, années qui sont extremement importantes pour la scolarité de vos enfants !

Il existe cependant une liste complémentaire de 170 personnes (c'est à dire 170 personnes ayant passé le concours, et étant assez compétentes pour enseigner à vos enfants si notre cher président n'avait pas supprimé tous ces postes pour engager des policiers ....).

Or, notre liste complémentaire n'a pas encore été ouverte pour cause de ... BUDGET. Je précise que les listes complémentaires des autres académies (sauf exception) ont été ouvertes, et sont même, pour certaines, presque totalement épuisées. Alors que notre liste n'est même pas encore ouverte (malgré le fait que nous soyons l'une des plus grosses académies de France, et qu'il y manque actuellement le plus de professeurs des écoles).

Oui, la France est en crise, le monde même est en crise financière. Faut-il ajouter à cela la crise de l'école? Faut-il que ce soit vos enfants, nos enfants, qui en pâtissent, pour une simple question de budget?

Nous vous demandons de vous mobiliser pour vos enfants, pour nos enfants !

Ecrivez au recteur de l'académie de Lille pour que les professeurs absents soient remplacés, et pour que vos enfants ne soient pas pénalisés pour leur scolarité actuelle et à venir.Nous comptons sur vous tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...