Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Aushkra, tu es combien sur la liste co ?

pika, viens vite sur MSN!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)
Mais bien sûr qu'il faut pas leur dire! Pff! Bien sûr suis je bête!! j'allais leur dire direct!!

Je suis courtoise je donne juste mon avis c'est tout!

Si on peut même plus donner son avis..

Excuse moi mais j'avais plutôt l'impression que tu nous agressais.... Et ce dernier message prouve bien que tu te fous bien de notre poire donc ça suffit maintenant.

Oui bien sûr je me moque de vous! je suis un être supérieur!!

N'importe quoi!

Je donne mon avis et c'est moi ici qui me fait agressé! j'ai pas le droit de le donner! sous prétexte que je ne défends pas système de la liste co!

c'est pas parce que j'en fais parti que j'adhère!

Je prend ça comme une chance et en même temps je trouve ça aberrant que ça se passe comme ça!

J'ai pas le droit de penser que d'aller expliquer comment ça se passe à tous les parents c'est pas forcément une bonne idée? Vous pensez vraiment qu'aux premiers abords tous les parents trouveront ça fantastique et vous soutiendront?

Je suis d'accord avec vous que le rectorat pourrait nous prévenir si on a aucune chance d'être appelé, mais ils nous doivent rien malheureusement. On a de la chance d'être sur liste co, faut mieux en profiter que se lamenter; parce que c'est pas sûr que ce système perdure l'an prochain et parce que personnellement je comprendrais tout à fait qu'il n'y en ait plus.

Posté(e)

je suis 10ème

Posté(e)

je suis au boulot au cdi... !

et je n'ai malheuresement pas msn sur mon pc..

Posté(e)

Super ambiance... :s

Euh, je veux juste dire que la LC est + ou - comptée dans la LP. Ils savent qu'ils auront besoin de nous; mais ça coûte moins cher de nous mettre en LC.

Pour ma part, 6ème LC initialement, j'aurais dû etre en PE2 si le quotas de LP n'avait pas été changé au dernier moment donc je suis révoltée par ce que tu dis! On passe un conours, pas un exam et certaines notes ne sont pas justes.

C'est le nombre de places en LP qui est un réel problème, pas la liste co. On est pas la deuxième liste co comme en bretagne :p

Maintenant, ça ne m'étonne pas que certaines personnes pensent ainsi. Quand t'as pas bossé pour le concours, tu ne devrais pas être en LC, ni en LP d'ailleurs. La motivation et la persévérance devraient être pris en compte. Des glandeurs, dans notre milieu y'en a pas mal, et ce sont svt ceux qui sont arrivés dans les premiers.

Mais, tu as raison sur un point, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Posté(e)

à mon avis, ils font traîner les démarches pour gagner du temps...euh de l'argent :devil_2:

genre, ça prend du temps de transmettre la demande d'ouverture au recteur. Regardez sur un plan: entre le rectorat et l'ia du 59 par exemple, ils n'ont meme pas besoin de passer par la poste pffffffffff

Posté(e)
Super ambiance... :s

Euh, je veux juste dire que la LC est + ou - comptée dans la LP. Ils savent qu'ils auront besoin de nous; mais ça coûte moins cher de nous mettre en LC.

Pour ma part, 6ème LC initialement, j'aurais dû etre en PE2 si le quotas de LP n'avait pas été changé au dernier moment donc je suis révoltée par ce que tu dis! On passe un conours, pas un exam et certaines notes ne sont pas justes.

C'est le nombre de places en LP qui est un réel problème, pas la liste co. On est pas la deuxième liste co comme en bretagne :p

Maintenant, ça ne m'étonne pas que certaines personnes pensent ainsi. Quand t'as pas bossé pour le concours, tu ne devrais pas être en LC, ni en LP d'ailleurs. La motivation et la persévérance devraient être pris en compte. Des glandeurs, dans notre milieu y'en a pas mal, et ce sont svt ceux qui sont arrivés dans les premiers.

Sans vouloir t'offenser en Bretagne le seuil d'admission était de 186.5...

Donc nous aussi on aurait été recalés et rappelés (et encore...).. et là je pense que tu aurais pas trouvé ça si outrageant...

Que ce soit concours ou exam, y a toujours des notes "pas justes" de toute façon c'est abstrait comme notion quand on passe un oral!

Et moi aussi j'aurai été sur LP s'il n'avait pas enlevé 15 postes..

Bien sûr qu'ils savent qu'ils auront peut être besoin de nous mais tant qu'ils peuvent se débrouiller autrement autant faire des économies! Peut être que si tu étais recteur, tu ferais pareil. On ne peut pas juger sans savoir; de même je te prierai de ne pas me traiter de "glandeuse" car tu ne sais rien de moi.

Et puis en quoi un glandeur qui réussit serait moins bon qu'un gars acharné qui a raté sept fois avant? les deux changeront une fois sur le terrain, peut être que le glandeur s'en sortira mieux, qui sait?

et je sais qu'il y a des manques dans le NPDC et qu'ils devraient ouvrir la liste mais voilà ils font bien ce qu'ils veulent moi je suis contente d'attendre car tant qu'il y a de l attente y a de l'espoir.

Posté(e)

on a pas eu les memes épreuves en meme temps...

pour ça, je pense qu'un concours national serait bien plus juste, meme si c'est au risque de changer de département.

Je pense que qq de nature bosseur voudra davantage faire pour les élèves. Il comprendra sans doute mieux aussi que certains élèves éprouvent des difficultés.

Je ne rentre pas dans un conflit d'intéret mais je te réponds simplement, désolée si tu t'es sentie visée personnellement.

Posté(e)

Je pense qu'on devrait arrêter là parce que de toute évidence on ne sera pas d'accord.

Posté(e)

Pour changer de conversation, quelqu'un a appelé un syndicat aujourd'hui?

Posté(e)

Vous avez quel âge pour vous battre comme ca!!!!

De toute facon le monde est injuste et c'est comme ca et avec des "si" on referait le monde.

Pour ce qui est de glander ou pas, je pense que certaines personnes ont plus de facilités que d'autres et aussi que la réussite est souvent question d'organisation.

Si certaines personnes doivent travailler plus que d'autres et ben c'est la faute à personne.....

Posté(e)
on a pas eu les memes épreuves en meme temps...

pour ça, je pense qu'un concours national serait bien plus juste, meme si c'est au risque de changer de département.

Je pense que qq de nature bosseur voudra davantage faire pour les élèves. Il comprendra sans doute mieux aussi que certains élèves éprouvent des difficultés.

Je ne rentre pas dans un conflit d'intéret mais je te réponds simplement, désolée si tu t'es sentie visée personnellement.

ouais mais on va pas dire que d'un groupement a un autre c'est plus facile, normalement c'est assez équitable enfin j'espère :)

au moins on est d'accord sur le fait qu'un concours national serait plus logique.

Par contre je vois pas pourquoi être de nature bosseur fait qu'on veut faire davantage pour ses élèves :blink: et en quoi il comprend mieux les difficultés?

@ Vio59 on sez bat pas on s'entraîne pour les débats! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...