Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ou là là, jviens de lire les derniers messages et c'est tendu aujourd'hui! en même temps, ça se comprend, on en a marre d'attendre!!! Moi, je suis mitigée, je suis un peu d'accord avec Aushkra quand elle dit qu'il ne faut pas dire aux parents qu'on est des Lc et qu'on "n'a pas eu" le concours. Une Lc l'an dernier s'est faite incendiée et non respectée tout le long de son remplacement par les parents parce que la directrice de son école les a prévenus d'emblée qu'elle n'avait pas de formation. La pauvre, elle n'y pouvait rien. On n'y peut rien si on est sur cette liste. Et c'est sur, qu'il y a de tout au concours: on vient tous d'horizons différents (moi j'ai un master en cinéma, vous mdirez ensuite: pourquoi elle a passé ce concours celle là?: ben parce que jvoulais faire les études qui mpassionnaient et jsuis sure que le ciné, jmen servirai dans ma future classe), et après ma licence jme sentais trop jeune pour passer le concours, alors j'ai continué jusqu'à la fin du master2. J'aurai pu ensuite faire un doctorat mais là j'étais prête pour le concours, que j'ai passé l'an dernier, et où jme suis retrouvée une première fois sur LC. Et jpeux vous dire que plusieurs étudiants iufm de mon groupe se sont retrouvés dans les premiers au concours et ont abandonné 3 semaines après leur rentrée en PE2 parce qu'ils se rendaient malades lors du stage filé. Alors, c'est sur, on n'a pas eu de vraie formation, pas bcp de stage, mais on sait qu'on veut faire ce métier et c'est ça le plus important, et ça s'emprend en effet sur le tas. du moment qu'on a les connaissances nécessaires derrière, on s'en sortira. Après, le système est bancal, c'est sur nous, nous n'en sommes que les victimes. Il ne devrait pas y avoir de liste co au fond, on devrait être plus nombreux sur LP.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clochette62

125

• coockie

102

• Cile59

97

• Aushkra

84

Membres les plus actifs

Posté(e)

La liste co est là juste pour gagner des sous. Si il n'y avait pas de liste co, on serait tous admis aujourd'hui car il n'y aurait pas de professeurs en nombre suffisant sur le terrain. Le gouvernement serait donc obligé d'appeler plus de monde en liste principale.On est juste dans la mauvaise position et la mauvaise année mais on n'y peut rien. Notre gouvernement se moque de touT ça, un seul mot compte, ECONOMIES.

Par contre il y a des inégalités entre la difficulté dans chaque académie, c'est certains. Mais c'est comme ça. D'ailleurs, pour les oraux il y a de sacrées inégalités au sein même de la même académie. Je le sais car j'en ai fait les frais! Je peux vous assurer que de tous ceux que je connais, et ça fait beaucoup de monde , j'ai vraiment eu que des sujets pourris aux oraux. Tous me plaignaient à chaque fois que je revenais et que je leur expliquais mes sujets. Mais c'est comme ça, c'est tout. Le facteur chance est très présent. Même dans l'organisation des épreuves. Personnellement j'ai passé l'oral d'entretien à 7h du matin. Etre debout à 5h, ça permet pas d'être très frais. J'ai eu 14, donc ça va. Mais c'est pour dire que tout rentre en compte.. Certains passen leurs oraux sur 3 semaines, d'autres sur 4 jours. On ne peut rien y faire.C'est un concours avec ces injustices.

Posté(e)

Par contre, ça ne me dérangerait pas d'être envoyée 1 an à Amiens si ça me permet d'être appelée... Une fois qu'on est loin de chez soit, Roubaix ou Amiens.... il n'y a pas une grande différence.

Ah au fait, c'est nomal que le niveau du dernier admis soit supérieur dans beaucoup de région, nous sommes l'une des plus grandes académies où il a le plus de candidats et le plus d'admis. Donc en toute logique, le dernier admis a de moins bons résultats que la dernière personne d'une académie plus petite ou il y a moins de concurents comme en bretagne...

Posté(e)

ça à l'air moins tendu que tout à l'heure ici, tant mieux... pour ma part je ne me vois pas repasser toutes ces épreuves (surtout celle d'EOE, 2 de mes 3 examinateur on parlait entre eux pendant tout l'entretien, bien fort et de trucs qui n'avaient rien avoir avec l'épreuve pendant que le 3ème m'incendiait de questions... ah que de bons souvenirs... :cry: )

Aller je veux être prof !!!!

Bonne journée à tous

Posté(e)

Moi non plus je ne veux repasser l'EOe pour rien au monde, surtout après l'avoir passé 2 fois! Jlai tellement mal vécu l'an dernier que cette année, j'y suis allée en n'ayant pas dormi de la nuit, et en ayant vomi juste avant de rentrer dans la salle de prép (j'étais aussi très en forme du coup!), et jsuis aussi tombée sur un sujet merdique: histoire de la notation dans le système éducatif suisse, et j'ai eu 8! On devrait tous avoir le même sujet pour cette épreuve (mais bon, ça serait bcp plus difficile à organiser)

Posté(e)

Moi j'ai eu "qu'est-ce qu'un prof?"... J'ai eu 11 mais ils m'ont descendu en litt de jeunesse... en fait y'a qu'un membre du jury qui m'a descendu et j'ai eu 6!!! L'année précédente j'avais eu.... 16 !!!! avec le même exposé, le même bouquin... C'est hallucinant !!

En plus, en plein milieu de mon entretien eoe celle qui m'a descendu m'a textuellement dit qu'elle avait pas envie de venir bosser ce matin...

Qu'est-ce que vous voulez faire avec des personnes si peu consciencieuses dans leur boulot...

Posté(e)

En fait, y a vraiment le facteur chance qui est important dans ce concours! C'est sur, ya un minimum de connaissances et de travail derrière, mais moi c'est pareil, en musique l'an dernier, ils m'ont mis 7, cette année 13 alors que j'ai présenté le mêem chant, et que j'ai eu l'impression d'avoir moins réussi l'écoute musicale, comme quoi... et le plus fort c'est en EPS: même exposé, l'an passé 11, cette année 15!

Posté(e)
Bonjour Yabamaxi. Personne n'a encore été appelé ici, d'où notre désespoir, surtout que comme tu le dis, nous sommes l'une des plus grande académie... Une rumeur circule comme quoi le ministre aurait demandé un gel des listes co. Or chez nous elle n'a même pas commencée à dégeler!!! C'est incroyable quand on voit que dans certaines académies comme Amiens ils recrutent par centaine déjà et que ça ne s'arrête pas. Peut être notre recteur est - il un grand défenseur du gouvernement qui est actuellement en place... J'ai entendu que seule une poignée d'accadémies n'a pas encore ouvert ses listes, dont nous. Enfin, voilà, chez nous aucune info, on ne sait rien, on passe de l'espoir aux larmes chaque jour en ne sachant pas ce qui est officiel ou pas. On dirait que c'est pareil chez vous, donc bon courage.

ben nous on vient d'avoir un beau mail du SNUIpp FSU, vous pouvez aller sur leur site, c'est officiel, on ne recrute plus sur liste supplémentaire, à Versailles on a du mal à y croire, on est au bord des larmes...

Posté(e)
Bonjour Yabamaxi. Personne n'a encore été appelé ici, d'où notre désespoir, surtout que comme tu le dis, nous sommes l'une des plus grande académie... Une rumeur circule comme quoi le ministre aurait demandé un gel des listes co. Or chez nous elle n'a même pas commencée à dégeler!!! C'est incroyable quand on voit que dans certaines académies comme Amiens ils recrutent par centaine déjà et que ça ne s'arrête pas. Peut être notre recteur est - il un grand défenseur du gouvernement qui est actuellement en place... J'ai entendu que seule une poignée d'accadémies n'a pas encore ouvert ses listes, dont nous. Enfin, voilà, chez nous aucune info, on ne sait rien, on passe de l'espoir aux larmes chaque jour en ne sachant pas ce qui est officiel ou pas. On dirait que c'est pareil chez vous, donc bon courage.

ben nous on vient d'avoir un beau mail du SNUIpp FSU, vous pouvez aller sur leur site, c'est officiel, on ne recrute plus sur liste supplémentaire, à Versailles on a du mal à y croire, on est au bord des larmes...

ah oui tiens je viens de voir l'article des syndicats

c'est merveilleux dis donc!! si c'est fondé j'ai arrêté un boulot que j'aimais pour rien! ravie je suis!! et je suppose qu'on sera tous d'accord cette fois ci pour dire qu'on est ravie d'apprendre ça!

Posté(e)

il est indiqué que le recours aux listes co est suspendu, cela ne signifie pas que nous ne serons pas appelés du tout, enfin jlespère....

Posté(e)

Je ne trouve pas l'article, quelqu'un pourrait-il mettre le lien?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

je suis parent de 2 enfants actuellement en école maternelle et ce que je lis ne me rassure pas trop sur l éducation qu ils vont recevoir..

Si j ai bien compris, vous tous ici qui êtes sur une liste complémentaire, vous avez passé un concours que vous avez raté (puisque vous êtes seulement en LC, donc appelés si besoin), mais vous serez peut être tout de même instituteur dans l 'année si besoin..

Et donc c est la dessus que, pour ma part j ai peur pour mes enfants!!!

J ai une nièce qui voulait être instit et elle a donc passé le concours externe comme vous mais l a complètement raté

et si je comprends bien, vous n avez pas de formation spécifique (cours de pratique, mise en situation...), pas d expérience,...

Donc, désolé si j en froisse certains, mais je vois pas en quoi vous êtes mieux placés que quelqu'un d autre pour donner des cours à de jeunes enfants sachant que si vous êtes appelés on vous jette dans une classe pendant un an et on vous forme après....je vois pas de logique la dedans et en tant que père de famille je ne suis pas rassuré du tout!

Et si je peux vous donner un conseil, n'en parlez pas dans la presse ni aux parents!!! vous croyez vraiment que les parents seront contents d apprendre que leurs enfants sont aux mains de personnes sans formation!! mettez vous à leur place..

je sais que ce n est pas de votre faute mais ce système est quand même bien mal fait et n est pas rassurant du tout...

Pour vous répondre simplement....trouvez vous plus normal que des fonctionnaires d'EDF ou de télécom se retrouvent à faire classe à vos bambins, tout simplement parce qu'il faut reclasser les fonctionnaires? Cela, personne ne le sait malheureusement...

Je cite:

"il travaille chez France Telecom et donc est fonctionnaire, il a reçu ce matin même ce mail:

URGENT

Recensement

Le métier de professeur des écoles vous intéresse ?

Des perspectives possibles au mois d'octobre 2008 en Eure et Loir en savoir plus

Profil : Fonctionnaire Cadre A (Dbis et plus) + diplôme BAC+3 exigé

Identifiez et contactez votre conseiller développement

détail de l'offre

Description

L'espace Développement Normandie Centre met en oeuvre un recensement de candidature, en vue d'occuper des postes de Professeur des écoles, sur le territoire du département de l'Eure et Loir (28).

Des perspectives de comblement peuvent en effet surgir sur le mois d'octobre 2008, liées à un déficit d'effectif.

Missions

Les professeurs des écoles abordent différents domaines puisque l'enseignement qu'ils dispensent est polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, activités manuelles et éducation sportive. Ce sont les contenus et les activités liés à toutes ces disciplines qu'ils sont amenés à organiser et à conduire avec leurs élèves de la maternelle à la primaire.

Date limite de candidature :

15/10/2008

"

incroyable ce mail, trop fort, je suppose qu'il a raison. mais que ce messieur se rassure bientot il faudra bac + 40, et ils ne pourront plus prendre des nullités comme nous qui sommes arrivés en lc avec un parcours fantomatique et des notes qui prouvent bien notre incompétence. avec un peu de chance pour lui la lc va pas ouvrir et ses enfants auront pas de professeur incompétent mais seulement pas de professeur du tout ou des classes surchargées c sur c'est mieux. navrant............. bon courage à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...