Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai déjà eu le CE1 trois fois et l'année prochaine je remets cela après de nombreuses années au cycle 3.

Mes collègues de CP m'ont conseillé de démarrer avec un seyes 2,5 car leurs élèves n'ont pas ou peu écrit sur du seyes classique.

Je n'ai jamais fait cela ni mon autre collègue de CE1 d'ailleurs.

Que faites-vous dans votre CE1 ? Le choix du seyes 2,5 apporte-t-il ensuite un plus?

Posté(e)

Avec ma collègue de CP, pour la 3me année consécutive, on se rencontre un peu avant la sortie et au regard de l'écriture des gamins de CP dans leurs cahiers du jour, on décide si certains enfants vont avoir des cahiers 2,5mm à la rentrée de CE1 (aucun cette année, 2 l'année dernière)

Posté(e)

Chez nous, comme les CP terminent l'année sur du 2,5,

et comme ils n'ont pas beaucoup écrit de l'été en général,

on reprend sur un cahier de 2,5 en CE1.

Posté(e)

Je reprends également sur un cahier seye 2,5 avec mes ce1.

Ces cahiers n'ayant que 48 pages, cela permet une révision rapide avant d''aborder les cahiers seyes qu'ils auront durant toute leur scolarité.

Posté(e)

mes cp que j'aurai en ce1 ont écrit sur du seyes normal depuis janviuer donc je prend du seyes !

Mais s'ils avaient eu des difficultés, j'aurai pris du 2.5 !

Par contre, je commence sur le cahier de brouillon pour les ré-habituer à écrire proprement !

Posté(e)

Avec ma collègue de CE1, on se concerte pour savoir quel enfant peut commencer dès le début de l'année avec du seyes normal

Pour les élèves ayant des difficultés en graphisme, c'est du seyes 2,5 mm

Pour les autres, seyes normal sachant qu'ils ont été habitués à la fin de leur CP

Posté(e)

Seyès normal pour moi, mais de l'entraînement au cahier de brouillon comme mamie :)

Posté(e)

Combien de temps environ dure le travail en seyes 2,5 ?

Posté(e)

Concernant les lignes d'écriture (révision des minuscules), travaillez-vous aussi en seyes 2,5?

Posté(e)
Concernant les lignes d'écriture (révision des minuscules), travaillez-vous aussi en seyes 2,5?

Oui ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Mes CP que je vais suivre écrivaient sur de seyes normal car on n'avait plus de 2.5... mais à la rentrée, au moins 3 d'entre eux devront écrire sur du 2.5 vu leur écriture et les deux mois de vacances !!!

J'ai commencé l'année avec un CP/CE1 et les CE1 étaient tous sur du seyes 2.5 !