Aristocat Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Bonjour, J'ai un petit cas de conscience, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair. Je suis remplaçante cette année et depuis janvier, je suis en charge d'un CP-CE1. Un peu avant les vacances de Pâques, j'ai introduit le cahier seyes normal, jugeant la plupart des élèves de CP "prêts". Je ne suis pas passée par l'intermédiaire "seyes agrandi", au vu de l'entraînement régulier qu'ils ont eu sur leur fichier de lecture, j'ai trouvé que tous maîtrisaient bien le tracé des mots et des lettres en seyes agrandi et que l'on pouvait donc tenter un seyes normal. Je trouve que les CP ne se sortent pas trop mal du seyes normal, à part quelques uns qui écrivent encore un peu gros mais j'ai toujours des doutes en règle générale, j'espère ne pas avoir introduit le seyes trop tôt car j'ai lu sur différents forums que beaucoup de classes de CP terminaient l'année avec un seyes agrandi et que le seyes normal n'était introduit qu'en CE1. De plus, la PE2 qui me remplace le lundi trouve que c'est trop difficile pour certains. Qu'en pensez-vous ? Je voudrais préciser que ce n'est que ma deuxième année d'enseignement et que je suis inspectée cette année. Pensez-vous que cela pourrait m'être reproché ? Merci beaucoup pour votre aide.
Aristocat Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Mes CP sont aussi sur du seyes normal depuis un petit bout de temps. S'ils y arrivent, pourquoi dépenser des sous en plus (le seyes agrandi est beaucoup plus cher) ?Je ne pense pas que l'on puisse te le reprocher.
Aristocat Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Zut je ne maîtrise pas encore pas très bien tout l'art des réponses sur forum, je voulais juste te remercier, Akwabon, pour ta réponse. Ca fait du bien d'avoir un avis.
delphinie Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Ici seyes normal dans les 6 classes de Ce1 dès la rentrée
Aristocat Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Merci pour ta réponse Delphinie. J'avoue que justement, l'une des raisons pour lesquelles j'ai déjà introduit le seyes à cette époque de l'année en CP, c'est pour qu'ils écrivent déjà correctement à l'entrée en CE1). Ouf !
Charivari Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Un détail, mais si jamais vous avez des élèves qui ont sauté le CP, pensez à eux pour les cahiers. Ca peut paraitre évident, mais si on n'y pense pas dans la commande, on se retrouve avec un petit bonhomme qui sort de GS et qui doit écrire sur des toutes petites lignes (sur du Seyes normal, quoi)... Ca ne facilite pas son saut de classe
Aristocat Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Oui, c'est vrai, tu as raison, il faut y penser. Heureusement, je n'ai pas dans ma classe d'enfant qui ait sauté un niveau.
Messages recommandés