lutya Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 suite à l'arrivée de ma nouvelle directrice, je suis dans l'obligation de quitter ma section de moyen pour prendre la classe des grands. Ca ne m'enchante pas, mais je n'ai pas trop le choix. Le collègue qui avait la classe des grands utilisait ses vieilles méthodes que je ne partage pas trop. Je n'ai donc aucun outil dans la bibliothèque de l'école. Par contre j'ai du budget (juste une consigne reste raisonnable! alors j'ai déjà prévu d'acheter le syllabozoo de chez Retz, le phono de chez Hatier ensuite que pouvez vous me conseiller? Merci par avance !
eolane Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour lutya, Si ce n'est pas trop tard, je te conseille les livres de L. Baron : Du graphisme à l'écriture et de la construction mathématique à sa représentation. Avec mes collègues nous avons surtout utiliser le manuel de maths, il y a plein de jeux à faire soi-même. C'est long, mais quand tu n'as rien dans la classe c'est pas mal. De plus, pour chaque objectif, il y a toujours une comptine, une activité en motricité( pas obligatoire ). En ce qui concerne le graphisme, les activités sont sympa mais peut-être un peu trop redondante par rapport au travail déjà effectué en petite et moyenne section.
aliaslili Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 suite à l'arrivée de ma nouvelle directrice, je suis dans l'obligation de quitter ma section de moyen pour prendre la classe des grands. Ca ne m'enchante pas, mais je n'ai pas trop le choix. Le collègue qui avait la classe des grands utilisait ses vieilles méthodes que je ne partage pas trop. Je n'ai donc aucun outil dans la bibliothèque de l'école. Par contre j'ai du budget (juste une consigne reste raisonnable! alors j'ai déjà prévu d'acheter le syllabozoo de chez Retz, le phono de chez Hatier ensuite que pouvez vous me conseiller? Merci par avance ! la malette de jeux syllabozoo (vient de paraître) les livres écrits ou dirigés par brissiaud : -l'album à calculer (décomposition du nombre) - ça commence comme (travail sur les syllabes et notamment sur les mots commençant par une même syllabe) - il croît que, c'est pas possible (langage oral, narration, argumentation)
viou Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Tout comme Eolane, je te conseille "Du graphisme à l'écriture" qui est vraiment super et présente une multitude d'idées pour une bonne progression en graphisme.
Messages recommandés