Aller au contenu

liste complémentaire du desespoir


krol92

Messages recommandés

bonjour!

Comme dis plus haut, franchement au delà de 300-350 sur LC c'est malheureusement mort...

Et puis il faut s'attendre à être contacté du jour au lendemain, donc il faut être dispo, surtout si vous êtes dans les 300!

Perso je n'ai pas ce problème (admis sur LP pour mon 1er essai au 1107ème rang) mais j'imagine bien ce que ca peut etre cette attente!

C'est pas marrant...

Néanmoins, faut s'accrocher, des échecs ça arrive: j'ai loupé 2 fois de suite le CAPEPS pour etre professeur d'EPS, seulement 400 postes niveau national, un niveau de fou et 2 grosses deceptions...

Donc, en s'accrochant et en trouvant sa voie, à force on y arrive.

Il faut de la volonté, et surtout beaucoup bosser les écrits, car ceux sont de gros coef, très utile pour rattraper certaines notes moyennes aux oraux (à mon avis dans mon cas c'est ce qui a du se produire!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • krol92

    4

  • elsab

    3

  • claireinstit

    3

  • Breizhine

    2

Je suis 95 ième sur Versailles, j'ai donc bon espoir. Par contre, savez-vous comment se décide l'iufm d'affectation l'année suivante ?

Bonne chance et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 95 ième sur Versailles, j'ai donc bon espoir. Par contre, savez-vous comment se décide l'iufm d'affectation l'année suivante ?

Bonne chance et bon courage à tous.

Je crois que s'ils t'appellent pour un poste dans le 92, t'es affecté ensuite la bas en pe2, idem pour les autres départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 95 ième sur Versailles, j'ai donc bon espoir. Par contre, savez-vous comment se décide l'iufm d'affectation l'année suivante ?

Bonne chance et bon courage à tous.

Je crois que s'ils t'appellent pour un poste dans le 92, t'es affecté ensuite la bas en pe2, idem pour les autres départements.

Merci de m'avoir éclairée. Je n'avais pas vraiment prévu "l'option LC", je ne sais donc pas trop comment cela fonctionne, hormis que je pense être contactée et que je serai en iufm l'année qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'appelle sur une école et tu intègres l'année suivante la PE2, dans le département dans lequel on t'a appelée.

J'ai été sur LC les deux premières fois où j'ai passé le concours.

D'abord 156ème puis 145ème, en Aquitaine. LEs deux fois, ils se sont arrêtés à 10 personnes avant moi. :cry:

Les appels se font principalement avant janvier.

Le 1ère fois, j'étais persuadée qu'on allait m'appeler car l'année d'avant, ils en avaient appelé plus de 200! du coup, j'avais intégré l'IUFM de Paris Batignolles histoire de passer le temps, au cas où... Et en fait, les mois ont défilé et rien...

Donc, il faut se replonger dans le concours sans trop attendre. La 3ème fois pour moi fut la bonne.

Courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'ils en ont pris moins de candidats sur LP car un PE2 coute surement plus cher qu'un LC? non?

et du coup ils ont rallongé la LC pour piocher dedans.

:blink:

Je pense aussi qu'un lc coûte moins cher qu'un PE2 car il n'est payé que lorsqu'il est appelé alors que le PE2 est payé dès septembre...

Oui, mais l'année d'après il se transforme en PE2 payé plus cher parce qu'il a de l'ancienneté et ce dès les mois d'été...

C'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEMANDES INFOS SUR LC DU PRIVE

bONJOUR!!

JE suis 5ème/12 sur LC du privé (académie de LILLE)

Je lance un appel à témoignages à tous ceux qui auraient des infos sur la LC du privé; fonctionnemment, nombre de recrutés les années précédentes..

j'ai trouvé bcp de sujets pour le public mais aucun pour le privé... Savez vous si comme dans le public, on peut appeler pour suivre l'avancée des appelés dans la liste?

merci infiniment pour toutes vos infos!!

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOut d'abord, félicitations aux admis !!

POur ceux qui ne l'ont pas, profitez des vacances et remotivez vous

Moi, après 2 échecs, cette année, je suis 557ème sur la liste complémentaire !

Je crois pas me tromper en disant que ça ou rien c'est la même chose, je doute être appelée ! Qu'en pensez - vous ??

Mais je suis quand même contente, car par rapport aux dernières fois, j'ai progressée, et comme c'est la dernière fois que jle passe, je suis quand même satisfaite !

Sans faire offense à ceux qui ne sont pas sur la liste complémentaire, je pense sincèrement que ça sert à rien surtout pour ceux qui comme moi sont vers la fin de liste, à quoi ça sert d'attendre comme des chiens qu'on nous appellent ou pas ! On fait quoi en attendant, on reste à coter du téléphone !!! Y a quand même des trucs à revoir niveau organisation !

Mais bon, maintenant, pour tout le monde c'est VACANCES !!!

Bisous à tous, et bravo à nous d'avoir tout doné !

:D

Courage Krol92! je suis 556ème sur la liste complémentaire! on est toutes proches !!!

je doute également être appelée, je ne me fais plus d'illusion, et comme toi, même si je me suis pris une sacré douche froide hier, je me dis que j'ai fais d'énorme progres et j'en suis fière : l'année derniere je n'étais même pas admissible !

allez, bonnes vacances tout de même !!! (que fais tu l'année prochaine du coup?)

Ehhh, effectivement on est voisines !! Croisons les doights et même ceux des pieds !!

allez hop, croisons tout ce que l'on peut!

mais bon, honnetement, moi je ne me fais pas d'espoir pr la lC...

par contre j'ai accusé le coup hier et me revoilà reboostée pr une année! apres tout je passe de non admissible en 2007 à fin de LC en 2008, que du progres! 2009 sera la bonne !!!

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis 7ème sur LC pour le 2ème concours interne de Versailles où il y avait 20 places...

Sachant que l'année passée il y avait 60 places et que seuls 3 lC avaient été appelés, je sais très bien que pour moi c'est râté...

Petit question sauriez vous quel a été le maximum d'appelés en lc pour ce 2ème ccrs interne ?

MERCI et COURAGE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre jolybaby17--> j'espère ne pas te décourager car je ne connais par l'avancée des listes les années précédentes dans ton diocèse, mais dans le privé les listes avancent très peu, voir pas du tout puisqu'il faut le désistement d'un candidat en liste principale (c'est rare puisque la majorité des gens ont fait une pe1 dans le privé et ont tentés le concours avec le pré-accord de leur diocèse d'origine= très peu de personnes loin de chez elles).

En effet les LC du public qui sont finalement pris le sont pour être des remplacant pendant un an avant d'entrer en pe2 à la rentrée suivante.

Dans le privé il y a le système des suppléants donc pas besoin de faire faire des remplacements aux LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprends pas pourquoi ils font des listes complémentaires de malade (600 a versailles) pour en appeler 300 voire 350 ! ca sert à quoi de faire espérer ceux d'après ????? En prendre a la limite 450 pour prendre large tout de même OK, mais 600 !!!! pourquoi???????!

L'avantage d'être sur LC, c'est que cela permet de pouvoir se présenter dans d'autres académies pour compléter une LC insuffisante, à condition de pouvoir changer de région. J'ai plusieurs collègues qui ont fait cela et qui sont retournées dans leur région d'origine assez vite. Mais elles n'ont pas fait les difficiles sur ce qu'on leur a proposé.

Si vous avez la possibilité de bouger, n'hésitez pas à contacter régulièrement d'autres académies tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprends pas pourquoi ils font des listes complémentaires de malade (600 a versailles) pour en appeler 300 voire 350 ! ca sert à quoi de faire espérer ceux d'après ????? En prendre a la limite 450 pour prendre large tout de même OK, mais 600 !!!! pourquoi???????!

L'avantage d'être sur LC, c'est que cela permet de pouvoir se présenter dans d'autres académies pour compléter une LC insuffisante, à condition de pouvoir changer de région. J'ai plusieurs collègues qui ont fait cela et qui sont retournées dans leur région d'origine assez vite. Mais elles n'ont pas fait les difficiles sur ce qu'on leur a proposé.

Si vous avez la possibilité de bouger, n'hésitez pas à contacter régulièrement d'autres académies tout au long de l'année.

Je ne comprends pas : si ils manquent de personnes dans les LC, ne font-ils pas appel à ceux qui suivent après la fin de la LC?

Comment intercaler des personnes d'autres académies?

Comment faut-il faire? Tu contactes d'autres académies et tu leur laisses tes coordonnées? Ca m'intéresse, car je suis sur LC placée assez loin, et je suis mobile, je peux bouger d'académie...

Si c'est possible, je trouve que c'est une bonne nouvelle..

Tu veux bien expliquer comment tes collègues ont procédé?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...