Kak15 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour à tous ! je sais que c'est les vacances... mais voilà, j'ai besoin de conseils : je suis T1 à la rentrée, CE1. Je suis allée dans mon école, et on m'a donné des commandes à faire : fournitures et manuels. Pour les fournitures pas trop de problèmes (bien que je trouve assez difficile de faire la commande maintenant, ne sachant pas encore ce que je vais faire, surtt pour l'art visuel...) bref, pour les manuels, j'ai un pb : on m'a dit de faire ma commande, remplir un tableau avec les livres que je veux, mettre titre, code barre et faire la remise. Mais je n'ai pas de catalogue... où puis-je trouver les prix ? (et les ode barres par la meme occasion) je suis allée sur le site de Nathan par ex, mais je n'ai pas trouvé... je dois faire ça pour mardi, et je n'ai pas le numéro des collègies qui pourraient m'aider (leur demander comment ils font leur commande) autre pb : il me faut le livre du maitre de "vivre avec les maths" et il nest pas sorti (suis allée à l'espace luxembourg aujourd'hui et c'est ce qu'on m'a dit) du coup comment faire pour le commander ? si je le fais en septembre je l'aurai en octobre non ? désolée, ces questions doivent vs sembler un peu betes... mais j'avoue que tout ça me stress un peu. Je ne voudrai pas faire de bourdes à peine arrivée dans l'école...
mali-malou Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Ils sont un peu dans ton école.....! La directrice n'a pas pu te donner de catalogue ? Pour qu'au moins tu regardes à quoi ressemblent les manuels ? Déjà, tu dois commencer par faire ton choix. Tu peux : . aller sur les sites des éditeurs (Hatier, Magnard, Nathan, Hachette, Bordas, .... pour n'en citer que quelques uns, mais il y en a d'autres) . te rendre dans leurs espaces respectifs à Paris aujourd'hui ou lundi . consulter la rubrique "manuels" dans le forum élémentaire . demander, peut-être, conseil à un IMF ou à un prof que tu connais bien (je n'ai pas hésité à le faire au moment de me décider) . appeler la secrétaire de la circo dont tu dépends pour lui demander s'ils ont un stock de manuels à consulter (ça arrive...) Et une fois que tu auras fait ton choix, tu peux : . faire une recherche sur internet (normalement, sur les sites des éditeurs ou sur Ama...on, tu dois forcément trouver les infos dont tu as besoin) . lancer un appel sur edp s'il te manque des références On arrivera bien à te dépanner... Tu parles de code-barre et de remise. Le code-barre est sans doute difficile à trouver, par contre, tu peux mettre la référence de l'éditeur et l'isbn, et ils trouveront avec ça. Pour la remise, tu dois avoir 5% ? C'est quand même étonnant que tu ne puisses même pas joindre ta directrice (ou ton directeur) pour t'aider. C'est déjà compliquer de choisir des manuels, alors si en plus tu ne sais pas comment faire... Allez, bonne chance ! PS. Pour le livre du maître, demande à un libraire quels sont les délais. Mais je pense que dès que le livre en question sera paru, tu devrais pouvoir l'avoir dans la semaine... Il faut que tu le mettes sur ta commande de toute façon.
barbabelle Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Tu peux regarder sur le site de CUC, tu auras toutes les infos, et 25% sur les manuels!! Vérifie bien tout! Vivre les maths est une nouvelle édition, car j'ai acheté le guide du maître de cette année (mais il est à l'école)
Kak15 Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) 6 juillet 2008 merci pour vos conseils ! je suis allée sur le site de Nathan et j'ai pu trouver qques infos. En revanche, pour le livre du maître de "vivre les maths" je suis obligée d'attendre la rentrée pour le commander puisqu'il n'est pas encore sorti... tant pis ! en fait au début je trouvais que j'avais un énorme budget, et puis une fois les manuels commandés, il ne reste plus grand chose... j'ai fait un brouillon des commandes des fournitures, et je n'ai même pas assez pour acheter de la peinture et des pinceaux (sachatn qu'il n'y a presque plus rien ds la classe ou je vais ) dommage... en tout cas merci encore de m'avoir répondu !
GaelleH Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Dans mon école (privee) les parents payent chaque année 10,50 euros pour le renouvellement des manuels. Un manuel c'est plutôt 13 ou 15 euros... Bref, j'achète un livre pour deux (donc pas possible d'emporter le livre à la maison) soit en maths soit en français, plus quelques exemplaires d'autres livres pour le plan de travail.
reenma Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour à tous, Tout comme kak15, je suis T1 à la rentrée prochaine. J'aurais un CP CE1 et je dois faire ma commande de fournitures et de manuels. J'ai le catalogue pour les fournitures mais pas pour les manuels et je ne comprends pas comment je dois commander mes manuels pour la classe . Je voudrais Ribambelle CP et CE1 (hatier) ainsi que Pour comprendre les mathématiques CP et CE1 (hachette) pour chaque élève (si le budget est suffisant...) mais à chaque fois que je vais sur les sites des éditeurs je ne peux commander qu'un exemplaire de chaque. Comment faire des commandes groupées de manuels ? Merci de m'aider ! J'aimerais bien avoir mes commandes pour la rentrée...
Messages recommandés