Aller au contenu

FORPROF+ADONIS+CNED ou iufm??


dooka

Messages recommandés

Bonjour,

alors voilà, je vais passer le concours en candidat libre et je souhaite faire un petit mixe des préparations:

1journée forprof+

le cned+

deuxs devoirs blancs chez adonis

mais j'ai très peur de ne pas avoir une formation assez bonne. Est ce que des personnes ont des échos de forprof une journée par semaine. Et ont(ils eu le concours. Je m'inquiète vraiment. J'e suis admise a l'iufm mais je fais délibérement ce choix afin de passer le concours dans l'académie de mon choix. Qu'en pensez vous svp je suis perdu. Vous pensez que c'est jouable??

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour,

alors voilà, je vais passer le concours en candidat libre et je souhaite faire un petit mixe des préparations:

1journée forprof+

le cned+

deuxs devoirs blancs chez adonis

mais j'ai très peur de ne pas avoir une formation assez bonne. Est ce que des personnes ont des échos de forprof une journée par semaine. Et ont(ils eu le concours. Je m'inquiète vraiment. J'e suis admise a l'iufm mais je fais délibérement ce choix afin de passer le concours dans l'académie de mon choix. Qu'en pensez vous svp je suis perdu. Vous pensez que c'est jouable??

merci beaucoup

Bah si tu es admise à l'iufm, rien ne t'emp^ce de passer le concours dans n'importe quelle académie!!!! (tu peut être en Pe1 àPAris et présenter le concours à marseille, l'inscription n'a rien à voir avec le leiu de formation)

je ne comprend pas rtop. Moi j'ai fait le cned, tu as des bouquins, des devoirs à envoyer, mais je n'ai pas trouvé ça top car on n'est peu suivi, peu de devoir et surtout pas de mise à jour d'une année sur l'autre. Mis pour certains ils sont très satisfait du cned.

J'ai ensuite fait forprof (je ne sais plus le nom de la formule), là aussi devoir à envoyer, cours fournis, et 3 concours blanc sur table, et 3 oraux blanc, des formateurs très présents très encourageant et du fait que ce soit une correction orale ça permet de plus de liens. J'ai enfin réussi à être sur liste complémentaire dans le début de la lisye. Donc maintent plus de concours à passer.

En fait au début j'ai fait le cned parce que je ne connaissais que ça (après une PE1), mais j'aurais su j'aurais fait tout de suite forprof car j'ai trouvé que pour moi c'était une bonne formation.

Si tu prend toutes ces formations, tu risques de ne pas réussir à tout faire et de dépenser des sous pour rien, mais c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une amie qui est admise à l'IUFM et qui a pris chez Forprof : la formule vitaminée (à distance) car il y a beaucoup de devoirs (une quarantaine) ainsi que les concours blancs (car l'IUFM n'entraine pas assez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, bon de toute facon je me suis inscrite. Par contre, moi quand j'ai appelé le rectorat, ils m'ont bien confirmés que si je rentré à l'iufm de lille, je m'engageais à passer le conccours a lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, logiquement, si tu es admise à un IUFM, tu t'engages à passer le concours dans cette académie! Enfin, c'est ce qu'on dit...

Pour ma part, j'ai été PE1 une année: peut etre pas assez de concours blancs mais des profs à qui parler et une classe de personnes dans la même galère que toi donc c'est important je le pense.

Et l'année d'après, je me suis réinscrite au concours en candidate libre avec le cned (en plus de mon année de PE1, ca a fonctionné!).

Forprof, oui, ca a l'air bien mais c'est un coût tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...