Aller au contenu

Groupe de travail 2009 Versailles


sam-p2m

Messages recommandés

Coucou

et bien voilà, pour éviter de "polluer" le post de ceux qui ont réussi (et pour éviter aussi de se faire du mal :wub: )j'ai pensé qu'on pourrait se retrouver entre nous ici même

donc mon parcours se trouve dans ma signature

il me tarde d'avoir mes notes

pour travailler ensemble j'ai pas trop d'idée encore mais je compte sur vous pour faire des suggestions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • sebastien81

    18

  • sam-p2m

    12

  • plouloute

    9

Bon, ma décision n'est pas encore ferme et définitve, mais je pense que je vais encore retenter ma chance.

Je ne pense pas prendre d'organisme, et, si je change d'avis, ce sera le CNED.

Je pense prendre un congé parental, donc, pouvoir m'y mettre à fond (enfin, quand le petit bonhomme dormira surtout).

En septembre, il aura 4 mois, donc, j'ai bon espoir d'avoir enfin de vraies nuits, et je compte aussi sur ses siestes.

J'ai été plusieurs fois admissible du temps de l'ancien concours, mais depuis le nouveau concours, je n'arrive plus à passer le cap des écrits.

Je suis sur les Yvelines, et, si je retente, je prendrais les mêmes options à savoir arts visuel et 1500m. Il va me falloir trouver quelqu'un pour me trainer courir.

Je suis nulle de chez nulle en langue vivante, donc, là dessus, je pars quasiment de 0.

Voilà.

Mon point fort : je connais Villepinte par coeur. :D

Donc, si vous acceptez une vieille candidate (j'entends par vieille le nombre de tentatives :bleh: ), alors, je suis des votres.

Je sais que je passerai par des périodes de super pêche mais aussi des périodes de découragement et de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

J'ai tellement mal dormi que me voilà debout un samedi matin à 5h... Je suis tellement enragée que j'ai déjà envie de me remettre dans les révisions !!! Pour moi, mon congé mat' démarre le 23 septembre, je vais donc essayer de profiter de ce temps là pour me remettre à fond et une toute dernière fois dans les révisions car ensuite .... il faudra faire autre chose de notre vie.

Je me demandais si je n'allais pas aussi passer le CAP petite enfance pour ensuite envisager le concours d'ATSEM. Pffffff on ne sait plus trop quoi faire de notre vie !!!

J'attend mes notes avec impatience pour comprendre mais je pense sincèrement que l'oral pro m'a planté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

je suis ravie de vous trouver ici. je pense, vu la conjoncture actuelle, qu'il serait domage de laisser cette dernière chanc que nous avons.

pour les révisions, j'ai ausi envie de commencer de suite mais c'est ce que j'ai fait l'année dernière et à la fin de l'été, j'étais démotivée.

donc cette fois je m'accorde des vacances et je repartirais tranquille fin août

pour le travail en commun, je pensais qu'on pourrait surtout faire des annales ensemble avec des sujets dans toutes les matières. de mon côté, je serais heureuse de vous faire profiter de mes fiches.

je compte surtout sur ce groupe pour être moins seule et restée motivé car c'est difficile de travailler quand on est seule. Donc ce sera un groupe de solidarité, d'entraide, de motivation...

pour bien commencer les choses je me (re)présente aussi

je suis dans le 92 mais je passe le concours dans le 95. Je prends de nouveau les sciences en majeur, l'anglais et le 1500m. J'attends mes notes mais je crains que mon problème soit d'être moyenne partout et de ne pas avoir de point fort.

pour le 1500m, j'ai un ami qui est prof de sport et qui va me faire un programme d'entrainement que je peux partager avec vous si vous le souhaitez. là aussi ce sera une motivation de plus

j'attends de vos nouvelles

ps : je serais absente en août mais d'ici là, je serais souvent ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me présenter :

Je rêve de faire ce métier et donc prête à sacrifier un peu de sa vie familiale pour réussir ...

J'attend un petit garçon pour début novembre, j'habite en Auvergne (à la campagne). Et je passerais le CRPE en 2009 pour la 4ème fois (je le retente à Versailles) et très certainement la dernière ...

Moi j'attend aussi mes notes mais je pense reprendre : Histoire géo en majeure, anglais, danse et musique !!!

Tout comme toi je pense que j'ai été moyenne par tout. J'ai tellement hâte de recevoir mes notes .... Attendre, toujours attendre !!!!!!!!!

Sinon vous avez les dates pour les écrits de l'année prochaine ?

Bon week end à vous .... moi je peux enfin trier et classer mes photos de mariage (ça fera 1an le 1er septembre ... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc, tu n'as pas traîné pour créer ce groupe de travail !

Moi, c'est Elodie, 23 ans et déjà 2 tentatives au concours (cf ma signature). Je ne sais pas encore si je vais retenter le concours l'année prochaine car après ce nouvel échéc, je suis vraiment dégoûtée.

Comme je l'ai déjà dit dans l'autre post, je suis convoquée mardi pour m'inscrire en pe1 à cergy mais je ne sais toujours pas si je vais y aller (raisons financières surtout). Si je retente le concours, je pense que ça serait une bonne idée de me préparer à l'iufm car j'ai beaucoup de mal à travailler seule.

Je prendrais je pense hist géo majeure, anglais, ldj et 1500m. J'ai pris musique ces 2 dernières années et je suis tombée 2 fois sur le même jury en oral pro, l'année dernière, j'avais eu 6 à cette épreuve et je suis sûr qu'ils m'ont reconnu et qu'ils m'ont saqué une nouvelle fois donc si je fais une 3ème tentative du concours, ce sera avec la ldj.

Mes points forts, euh, je n'en ai pas, je suis moyenne partout et je pense que c'est aussi ce qui m'a peut être fais pêcher. Un point faible : mon manque de confiance en moi qui me fait stresser.

Je serai ravie de pouvoir travailler avec vous mais pas avant 15 jours-1 mois, le temps de prendre du recul par rapport à tout ça.

Je reve de faire ce métier depuis que je suis tout petite mais je commence sérieusement à douter de mes capacités, l'année prochaine sera en tout cas ma dernière tentative car je n'ai qu'une licence et avec la nouvelle réforme, je passerai à la trappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

j'ai pas trainé car je suis très énervée et j'ai besoin de m'occuper ;)

je ne pensais pas commencer de suite car j'ai aussi besoin de digérer la nouvelle

je vous souhaite un bon dimanche et slim on attend de tes nouvelles : tu pourrais être notre taupe à l'iufm :lol: on pourrait avoir des infos en plus :angel_not:

chichoune, j'ai lu dans un autre post que ça n'allait pas trop fort, il ne faut pas baisser les bras

on nous accorde une dernière chance : il faut la saisir sinon on le regrettera forcément

pour les dates, je pense qu'il faut attendre encore un peu

bisous à toutes

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur Neauphle Le château (78). J'ai tenté cette année mais je n'ai pas travaillé assez sérieusement pour être admis. Mais j'ai tout de même été admissible. Etant donné que 2009 est pour moi la dernière possibilité, je vais m'y mettre à fond et ce, dès ces vacances. Autant prendre de l'avance car après je bosse en parallèle.

Voilà, s'il y a des personnes partantes pour s'y mettre dès maintenant, faîtes moi signe.

Mes options: Sciences en majeure, 1500m, espagnol et musique.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur Neauphle Le château (78). J'ai tenté cette année mais je n'ai pas travaillé assez sérieusement pour être admis. Mais j'ai tout de même été admissible. Etant donné que 2009 est pour moi la dernière possibilité, je vais m'y mettre à fond et ce, dès ces vacances. Autant prendre de l'avance car après je bosse en parallèle.

Voilà, s'il y a des personnes partantes pour s'y mettre dès maintenant, faîtes moi signe.

Mes options: Sciences en majeure, 1500m, espagnol et musique.

Sébastien

Ah ben toi, tu tombes bien. :D

1500m, je prends aussi. Allure de tortue, donc ne peux que m'améliorer. Et la forêt de Saint Appoline est très agréable pour aller courir.

Sciences aussi en majeure.

PAr contre, anglais, quoique nulle de chez nulle en langue vivante, donc, ça peut peut-être se négocier.

Art visuels par contr, non négociable. :D

Bref, je suis aussi à Neauphle et j'ai besoin de coups de pieds aux fesses pour bosser sans m'éparpiller, pour dépasser les moments de découragement où je dirais que de toutes façons je suis nulle ....

Par contre, je ne m'y mets pas tout de suite, puisque je pars en vacances dès vendredi et que je ne reviens que vers le 15 aout.

Donc, si tiu n'as pas peur d'un dinosaure du CRPE, je suis partante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, je me suis décidée plus rapidement que prévu. Je tente le concours pour la dernière fois l'année prochaine fois et avec l'ufm à cergy. Normalement, je devrais être boursière (et je vais essayer de toucher le chômage mais ça c'est moins sûr) donc financièrement ça devrait aller (bon ça sera plus dûr que cette année c'est sûr) mais au moins j'aurai mis toutes les chances de mon côté pour réussir.

Je serai volontiers votre petite taupe à l'iufm :D et je pourrais vous scanner chaque jour mes cours si vous les voulez. Je pars mercredi en écosse pour une semaine et je compte me remettre dans les cours dès mon retour car en août je travaille en centre de loisirs et je serai beaucoup moins productive et puis plus je m'y mets tôt, mieux ce sera car c'est cette année ou jamais pour réussir à être prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur Neauphle Le château (78). J'ai tenté cette année mais je n'ai pas travaillé assez sérieusement pour être admis. Mais j'ai tout de même été admissible. Etant donné que 2009 est pour moi la dernière possibilité, je vais m'y mettre à fond et ce, dès ces vacances. Autant prendre de l'avance car après je bosse en parallèle.

Voilà, s'il y a des personnes partantes pour s'y mettre dès maintenant, faîtes moi signe.

Mes options: Sciences en majeure, 1500m, espagnol et musique.

Sébastien

Ah ben toi, tu tombes bien. :D

1500m, je prends aussi. Allure de tortue, donc ne peux que m'améliorer. Et la forêt de Saint Appoline est très agréable pour aller courir.

Sciences aussi en majeure.

PAr contre, anglais, quoique nulle de chez nulle en langue vivante, donc, ça peut peut-être se négocier.

Art visuels par contr, non négociable. :D

Bref, je suis aussi à Neauphle et j'ai besoin de coups de pieds aux fesses pour bosser sans m'éparpiller, pour dépasser les moments de découragement où je dirais que de toutes façons je suis nulle ....

Par contre, je ne m'y mets pas tout de suite, puisque je pars en vacances dès vendredi et que je ne reviens que vers le 15 aout.

Donc, si tiu n'as pas peur d'un dinosaure du CRPE, je suis partante.

Coucou

Tu habites où à Neauphle? Cette année j'ai travaillé un peu avec Boubicoeur pour les oraux. Tu la connais peut être?

L'année prochaine j'aurai certainement mes matinées entières pour travailler. L'après midi je serai pris par mon travail. Est ce compatible avec toi?

Tu as raté sur quoi aux écrits? Moi j'attends mes notes.

Quels sont tes points forts et points faibles? Pour ma part, les sciences, les maths et l'EPS sont mes points forts ainsi que la péda et la didactique en oral pro (j'ai fait une formation staps et ce sont exactement les cours que l'on a eu). Mes points faibles: histoire, espagnol, musique.

Si tu prends espagnol, on pourrait se faire passer des oraux mutuellement. Je vais regrouper des articles.

Pour le 1500m, je pourrai te donner des conseils et une programmation d'entraînement.

Voilà

A bientôt

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...