Aller au contenu

Groupe de travail 2009 Versailles


sam-p2m

Messages recommandés

Hello !

Oui, je suis à Neauphle le chateau, à l'ancienne poste. Et oui, je connais Boubicoeur, non Zhoms bossent dans la même boite.

Alors, cette année, j'ai tout raté aux écrits, note éliminatoire en sciences, note minable en maths. A ma décharge, ça faisait environ 3 mois que je ne dormais plus :blink: donc mon neurone était très fatigué.

J'ai surtout des points faibles un peu partout ! Non bachelière, j'ai quitté les bancs de l'école il y a quelques années.

Mes points forts malgré tout : la péda. J'ai en plus eu la chance d'être AE pendant 4ans dans 3 écoles élémentaires où j'ai appris plein de choses.

Je n'en suis pas à ma première tentative (cf signature), admissible 5fois, mais depuis le nouveau concours, ça ne passe plus !

Pour l'emploi du temps, je ne pense pas retourner travailler, donc si mon petit bonhomme accepte d'être cool, ça devrait pouvoir coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • sebastien81

    18

  • sam-p2m

    12

  • plouloute

    9

bon et bien au vu de mes notes catastrophiques, je vais m'y remettre très très vite

je suis sur LC en mauvaise position mais en tout j'ai obtenu 7 points de moins que l'année dernière et j'ai eu un magnifique 4 en LdJ !!!

pour l'instant nous sommes

- Vero

- Sebastien81

- Slim95

- Chichoune63

- Sam-p2m

voulez-vous inclure quelqu'un d'autre ? ou bien on reste à 5 ?

comment aimeriez vous travailler ?

personnellement j'ai besoin de faire mes fiches moi-même pour retenir quelque chose. par contre, je vous les passerais avec plaisir si elles vous tentent

j'aimerais faire pas mal d'annales et d'exercices aussi pour s'entrainer

donnez moi votre avis

bisous

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pareil, j'ai besoin de faire mes fiches pour retenir.

Ensuite, besoin de faire, refaire et comprendre des maths : petits exercices, annales ..., pareil pour les sciences

La LV, je ne sais pas trop. Je pars de 0, donc, pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la LVE, il n'y a pas 50 solutions :

- Films en VO

- livres simples en anglais (ou journal Vocable)

- cours d'anglais (ta commune en donne peut-etre (à voir) )

et sinon on peut essayer de faire des séances msn en anglais (je me maintiens j'ai eu 14 les 2 fois )

pour le sport : on peut faire le même programme si ça t'intéresse (j'ai gagné 2 minutes en m'entrainant sérieusement à partir du mois de mars ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le repasser une dernière fois aussi, après avoir fait un break cette année et histoire de ne pas regretter... j'ai passé le concours 5 fois et été admissible 5 fois également...

je bosse à coté donc je ne sais pas encore comment m'organiser mais là je vous avoue que pour juilet aout je ne me replongerai pas dans les bouquins..

Je suis à la queue lez yvelines pour précisions.

Mes options seront probablement course, LDJ, Espagnol et HG en majeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et bien voilà, je me suis résignée à tenter ce fichu concours pour la dernière fois.

J'ai aussi reçu mes notes ! et comment dire c'est déconcertant ! 3 en espagnol qui me laisse pour parler poliment sur le popotin !

Je connais un peu chichoune63 (nous avions conversé en mp à propos de grossesse) et suis de la Mayenne.

J'ai demandé à faire des suppléances pour la rentrée.

Par contre, j'ai comme objectif pour cet été de lire et relire l'hist/géo, pour ne pas en oublier en cours de route avant le moi d'avril/mai.

Je prends hist/géo majeure, LDJ, 1500m (entrainement pas avant février), espagnol et anglais.

Et comme toi Sam-p2m exercices et annales surtout en maths.

Biz à bientôt pour établir un planning de révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je peux me joindre à vous, me voilà !

Je me présente : Isabelle, 3 enfants (12,10 et 3ans), en congé parental (pour encore 1 an) et petite dernière qui rentre à l'école à la rentrée (enfin du temps pour bosser!).

J'ai préparé avec le Cned en 2008 (1er tentative) et à ma grande surprise j'ai été admissible (avec 72 points pour un seuil à 72). Alors les oraux (que je n'avais pas eu le temps de travailler dans l'année) ça a été la cata.Mais c'est pas grave, c'est un super expérience pour cette année (et au départ je ne pensais pas aller si loin).

Ce qui m'a beaucoup manqué cette année, c'est de partager mon travail et faire des exercices avec corrections (rendu seulement 2 devoirs au Cned - math et science/Hist-géo). Alors cette année je vais essayer de participer à un groupe de travail afin d'avoir plus d'expérience et de retour et de faire partager mes faibles connaissances.

Je vais retravailler avec le Cned + livres divers (Hatier /Hachette éducation ...)

Je prends : Sciences en majeur - 1500 m - Anglais - LJ

Pour l'instant je fais du tri dans mes cours et je me réorganise pour cette nouvelle année. Je prends aussi un peu de vacances dans l'été, mais sans tout lâcher, car le programme est long et chargé. Je me programme quelques poses dans l'année afin de ne pas me démotiver en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou isa

ah c'est cool on a les mêmes options !

bon le groupe s'agrandit c'est cool

vous savez où trouver des exercices ???

parce que travailler les annales c'est bien si on a les corrigés sinon c'est un peu galère

j'ai les annales de 2007 et j'ai les sujets et les corrigés du cned session 2006 - 2007

ça nous fait une base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Dominique, il y a des exercices il me semble.

Sinon,

ICI

Et je dois en avoir d'autres encore. Faut que je les retrouve. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà fraichement inscrite à l'iufm de Cergy.

J'ai aussi chez moi les annales 2007 (hatier), les sujets et corrigés cned de cette année, tous mes exercices (et les corrigés) de mon année d'iufm (+ ceux à venir pour cette année). J'ai pas mal de bouquins de préparation chez moi et je compte en acheter encore cette année.

Je pourrai partager avec vous mes cours de l'iufm à partir de septembre si ça vous interesse + totes les infos que je pourrais avoir en étant là-bas.

J'ai reçu mes notes aujour'hui et je suis vraiment dégoûtée par l'oral pro. J'ai eu 13 en fraçais, 10 en maths, 9 en histoire-géo-sciences 2 àl'oral pro (alors que je pensais avoir 10-12 !), 9 en anglais, 13,25 en sport (10 au 1500m et 16.5 à l'entretien). Si j'avais eu 10 à l'oral pro comme je l'avais prévu j'aurais été admise avec 158.25 (dan les toutes dernières mais admise). Je suis dégoûtée !

Demain, je pars en écosse pour une semaine et je me remets au boulot dès mon retour (15 juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et bien voilà, je me suis résignée à tenter ce fichu concours pour la dernière fois.

J'ai aussi reçu mes notes ! et comment dire c'est déconcertant ! 3 en espagnol qui me laisse pour parler poliment sur le popotin !

Je connais un peu chichoune63 (nous avions conversé en mp à propos de grossesse) et suis de la Mayenne.

J'ai demandé à faire des suppléances pour la rentrée.

Par contre, j'ai comme objectif pour cet été de lire et relire l'hist/géo, pour ne pas en oublier en cours de route avant le moi d'avril/mai.

Je prends hist/géo majeure, LDJ, 1500m (entrainement pas avant février), espagnol et anglais.

Et comme toi Sam-p2m exercices et annales surtout en maths.

Biz à bientôt pour établir un planning de révision.

Coucou à toi,

Ben moi toujours pas de note mais je pense que j'ai du faire un gros plouf en oral pro ... car quand je vois le seuil d'admissibilité aussi faible et que je ne suis même pas inscrite sur la liste complémentaire j'ai bien les boules !!!

Enfin, on repart de plus belle pour cette nouvelle année 2009 (une année impaire, je les aime ....) Révisions pendant ces vacances et oui déjà, je vais m'y remettre petit à petit pour être encore plus au top !!!!

Espérons que ce sera la der des der !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths et le français je pensais aux bouquins du scréren.

Tous les ans, je m'inscris au CDDP qui permet d'emprunter des livres sans avoir à les acheter. Mais parfois c'est juste pour les voir en entier car 3 semaines passent vite et les heures de révisions sont comptées.

Par contre en hist/géo je pensais emprunter des livres de collèges-lycées pour s'aider des problématiques des leçons et en élaborer à partir des points forts avec un plan tout fait. Côté didactique j'entends même si on ne peut pas voir tous les thèmes. C'est un projet ambitieux je pense et ne sait pas si concrètement je pourrai m'y tenir. Mes fiches de cours sont déjà faites.

Voilà pour les premières idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...