Aller au contenu

Groupe de travail 2009 Versailles


sam-p2m

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • sebastien81

    18

  • sam-p2m

    12

  • plouloute

    9

Moi, toujours rien dans la boite aux lettres !!!

Courage la miss ça va venir ! mais je comprends ton impatience car on veut savoir au plus vite où ça a pêché même si on en a déjà une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, toujours rien dans la boite aux lettres !!!

Courage la miss ça va venir ! mais je comprends ton impatience car on veut savoir au plus vite où ça a pêché même si on en a déjà une petite idée.

Coucou,

Tu les as reçu toi tes notes ? Tu peux m'en faire part (par MP si ça te dérange de les donner à tout le monde).

Sinon des réponses pour tes suppléances pour la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Koukou à tous

bon moi je repasse le concours l'année prochaine, admissible et sur liste complémentaire mais à la place 552 donc impossible d'être appelé avec ce classement...

Sinon moi cette année je passe avec forprof comme formation, car je n'ai pas aimé l'iufm

Mes points forts : Maths (16,5 concours), EPS normalement mais je me suis planté à l'oral (STAPS), pas trop nul en sciences

Mes points faible : anglais (5), français (meme si g eu 10 je ne sais pas comment j'ai fait :blink: ) et oral pro

En fait je me suis foirée sur les oraux, car les écris j'avais une bonne moyenne

Par contre si vous voulez dès octobre je pourrais transférer mes concours blancs de forprof, si ça vous tente

J'habite entre la moitié du tps à Rambouillet, mais je vais emmenager sur saint quentin d'ici fin d'année

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tu les as reçu toi tes notes ? Tu peux m'en faire part (par MP si ça te dérange de les donner à tout le monde).

Sinon des réponses pour tes suppléances pour la rentrée ?

Je t'ai répondu en mp. Ce n'est pas que ça me dérange de donner mes notes mais je t'ai écrit un roman alors je ne veux pas polluer le poste avec des thèmes différents du groupe de travail :wink:

Bienvenue titine350 ! !

Nous allons être les foudre-de-guerre des révisions pour être au top l'année prochaine ! (enfin, on se motive comme on peut, einh ! hi, hi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors comment on s'y prend ?

on se fait un planning de révisions ?

je pense refare toutes mes fiches, donc cet été j'aimerais me consacrer à ça

comme ça pour le reste de l'année, les fiches seront là, il n'y aura plus qu'à les relire souvent et éventuellement les compléter

maintenant si certain(e)s veulent commencer les exercices, je suis dispo tout le mois de juillet :)

je me suis fait un espace de travail car sinon, je passe mon temps à rechercher les infos

je vais y mettre des fiches de lectures des oeuvres de ldj que je vais lire au fur et à mesure

pour l'exposé d'eps, je vais reprendre le meme en l'étoffant (j'ai eu 13,5)

voili voilou et vous vous faites quoi et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment souhaitez vous qu'on travaille ensemble sachant qu'on est répartis à différents endroits de l'académie? Je pense qu'il faudrait créer des sous groupes.

Je m'explique.

On pourrait se répartir en fonction de notre département. Chaque sous groupe se rassemble tel jour chez l'un ou l'autre. Au moins une fois par semaine. Pas plus de 3 ou 4 personnes par département sinon c'est compliqué de se mettre d'accord. On bosse sur des sujets ou des thèmes précis. (écrits, oraux). Chaque sous groupe aurait des sujets différents, à discuter, enrichir. Le résultat de ce travail pourrait ensuite être mis en commun. Une personne "secrétaire" se chargerait de retransmettre le travail aux sous groupes des autres départements par mail (en scannant car taper = perte de temps!).

Voilà. Qu'en pensez-vous?

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

J'ai retrouvé mes dossiers et corrections de dossier de Forprof 2006 - 2007 en oral pro. J'en ai environ 15 si ça vous dit on peut en traiter un par semaine ou un tous les 15 jours !!!

Moi il faut que je bosse l'anglais si quelqu'un veut bien m'aider .... => 3.5/20

Merci bonne journée à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

L'idée de Sébastien est intéressante pour ceux qui sont en région parisienne par contre pour les autres ça va être difficile de se rencontrer physiquement, mais on peut tout de même organiser des rencontres msn ou skype.

Pour ma part je suis en vacances les 15 prochains jours sans internet. Je compte bien emmener l'hist et sciences mais aussi des exos en maths.

Commencer l'oral pro me paraît aussi une bonne idée. Un dossier tous les 15 jours pour débuter c'est pas mal. On pourra dans le courant de l'année augmenter la cadence si on le souhaite.

Je n'avais pas fait de fiches en oral pro et compte en faire.

Il faut aussi que je bosse l'anglais (facultatif).

Pour les exos maths : j'ai retrouvé aussi des sujets divers.

Et j'ai quelques sujets de forprof de l'an dernier.

voilà voilà,

Je vais plancher sur un planning de révisions aussi

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Sébastien me semble aussi une bonne idée. (en tous cas pour ceux qui sont en RP)

Perso, je pars en vacances demain, et, pendant ces vacances, pas de boulot. J'ai besoin de me reposer, de dormir et de profiter de tous mes Loulous.

Retour vers le 15 août et là, j'espère être d'attaque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait le tour des personnes qui ont répondu au post.

Pour les Yvelines, on serait 4:

- Véro

- Stéfany

- Titine 350 (on a un peu le même parcours on dirait!)

- Sébastien81

Cela me paraît bien comme nombre. Je vous propose mon appart comme lieu de regroupement. A moins que l'on tourne chez les uns les autres? Avec Véro, c'est pratique, nous sommes voisins ou presque! J'aurai mon emploi du temps au mois d'août. Normalement je travaille les après midi. Donc j'aurai toutes mes matinées à dispo sauf peut être le mercredi. Je pense qu'il faut se voir au moins deux fois par semaine. Genre 9h- 12h. L'idéal serait même trois fois: une matinée pour chaque écrit. Mieux encore, partager la matinée entre écrit + oral pro. 2h/1h).

Etes vous partants?

Pour le Val d'Oise, je vois deux personnes pour l'instant:

- Sam-p2m

- Slim 95

Y a t'il des personnes pour le 91 et le 92?

Plouloute tu te situes où?

Ce qui m'ennuie c'est de ne pas pouvoir intégrer Chichoune 63 dans un groupe de travail.

Si j'ai raté quelqu'un dîtes moi, je ne veux exclure personne!

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ça me dirais bien mais je connais mes horaires de boulot (assistante d'éducation) que le 29 aout, donc je ne sais pas si j'aurais autant de jour de libre par semaine (car j'entraine en plus... réel besoin d'argent pour le futur appart.) Mais dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant

Sinon oui il ssemblerait qu'on est fait la meme formation ... tu as été à quelle université (moi Orsay, j'ai passé ma licence l'année dernière... 1er degré)

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...