Aller au contenu

Groupe de travail 2009 Versailles


sam-p2m

Messages recommandés

Neauphle c'est loin de chez moi... c'est là que mon loulou est allé en classe verte dans un truc somptueux d'ailleurs ! Par contre je pourrais filer des cours d'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    22

  • sebastien81

    18

  • sam-p2m

    12

  • plouloute

    9

coucou à toutes et tous

je vois que ça se met en place

lilaille, tu peux me contacter par msn si tu veux, ce serait bien qu'on se fasse un 1er rdv pour faire connaissance

je retrouve régulièrement chichoune63 et Sandy038 déjà mais plus on est de fou .....

sandy et moi avons commencé à faire des fiches de lecture en LdJ, vous pouvez les trouver sur mon espace de tavail (lien dans ma signature)

sebastien, tu fais tes fiches de grammaire à partir de quoi ? je dois avouer que je suis nulle et j'aimerais vraiment travailler cette matière (4 points c'est toujours ça de pris)

de mon coté, je refais mes fiches de sciences

pour ceux qui ont pris HG en majeure, le magazine La Classe a sorti un HS Histoire très bien fait avec des fiches de maitres et des fiches élèves

le 1er volume concerne la préhistoire, l'antiquité et le moyen age

on le trouve sur le site http://www.laclasse.fr ou en marchand en journaux

bisous

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes et tous

je vois que ça se met en place

lilaille, tu peux me contacter par msn si tu veux, ce serait bien qu'on se fasse un 1er rdv pour faire connaissance

je retrouve régulièrement chichoune63 et Sandy038 déjà mais plus on est de fou .....

sandy et moi avons commencé à faire des fiches de lecture en LdJ, vous pouvez les trouver sur mon espace de tavail (lien dans ma signature)

sebastien, tu fais tes fiches de grammaire à partir de quoi ? je dois avouer que je suis nulle et j'aimerais vraiment travailler cette matière (4 points c'est toujours ça de pris)

de mon coté, je refais mes fiches de sciences

pour ceux qui ont pris HG en majeure, le magazine La Classe a sorti un HS Histoire très bien fait avec des fiches de maitres et des fiches élèves

le 1er volume concerne la préhistoire, l'antiquité et le moyen age

on le trouve sur le site http://www.laclasse.fr ou en marchand en journaux

bisous

sam

Je fais mes fiches de grammaire à partir du bescherelle + des livres de grammaire de collège + des livres du CRDP spécifiques primaire. Je fais aussi des fiches de maths et de sciences. J'alterne les chapitres pour ne pas me lasser!!! Tes fiches de sciences tu les fais à partir de quels documents? Moi je me sers du Hatier, du Tavernier et encore de livres spécifiques primaire du CRDP. En tout cas c'est super long... Je pense qu'il va me falloir tout juillet et tout août pour faire tout ça. Mais au moins je serai prêt à la rentrée pour faire des tonnes de sujets!!! et bosser la partie analyse de productions d'élèves et la démarche scientifique.

Attention à tous ceux qui vont bosser avec moi, il va falloir être au taquet!!!!!!! On va l'avoir ce concours!

Bon aller je vous laisse. Bossez bien.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ben je fais mes fiches à partir des livres du cned et des fiches trouvées sur edp ou sur le net

tes fiches sont longues à faire mais au moins elles seront complètes

j'aimerais faire le même style mais je n'ai pas beaucoup de sources

en tout cas tu es super motivé c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voilà de retour de mes vacances en écosse. J'ai pu y parfaire mon anglais mais l'accent écossais est vraiment bizarrre.

Puis-je me joindre au group de sam pour commencer à travaller le concours dès maintenant.

Je suis d'accord pour bosser ensemble par msn car je serai tous les jours à l'iufm donc pour se rencontrer, ça va être difficile.

Je suis prête à bosser (comme une folle) pour avoir ce concours car ce sera cette année ou jamais.

Je viens de rajouter mes contacts msn et yahoo dans mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neauphle c'est loin de chez moi... c'est là que mon loulou est allé en classe verte dans un truc somptueux d'ailleurs ! Par contre je pourrais filer des cours d'IUFM

Neauphle, c'est un peu loin, et pas trop loin. Je suis très souvent à Sartrouville, environ une semaine sur trois si mes calculs sont bons.

Ton loulou a dû aller aux Fauvettes, à Neauphle le vieux. :wink:

Seb, j'ai justement besoin d'avoir des coups de pieds aux fesses, alors, sincèrement, je crois que tu tombes vraiment bien et que je réussirais non pas seulement le concours, mais aussi à apporter quelque chose à tout le monde.

Par contre, je ne prends rien. Ou alors, peut-être, mais c'est loin d'être sûr because finances, le cned.

Toujours en vacances, mais je vais quand même essayer de commencer tranquillou des petites choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je prépare également le CRPE sur l'académie de Versailles en candidat libre. Je l'avais préparé pour 2007 mais comme j'ai été reçue à un autre concours, je ne l'avais pas passé. Finalement, je suis super motivée pour le passer en 2009.

J'habite à Plaisir. Je travaille à Paris. Je suis donc libre le soir et les week-ends.

Je peux me joindre à vous ?

j'ai déjà pas mal de fiches en Hist-Géo. Par contre, les maths c'est pas mon truc :cry:

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je prépare également le CRPE sur l'académie de Versailles en candidat libre. Je l'avais préparé pour 2007 mais comme j'ai été reçue à un autre concours, je ne l'avais pas passé. Finalement, je suis super motivée pour le passer en 2009.

J'habite à Plaisir. Je travaille à Paris. Je suis donc libre le soir et les week-ends.

Je peux me joindre à vous ?

j'ai déjà pas mal de fiches en Hist-Géo. Par contre, les maths c'est pas mon truc :cry:

A bientôt j'espère

Salut!

Cela doit pouvoir se faire. Il faudra voir début Septembre, quand tout le monde aura ses horaires précis. A priori, tes dispo ne correspondront pas avec les miennes mais de mon côté, tout reste encore à confirmer.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vero c'est exactement là qu'il a fait sa classe verte ! C'était génial...

Qu'est ce que tu viens faire à Sartrouville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vero c'est exactement là qu'il a fait sa classe verte ! C'était génial...

Qu'est ce que tu viens faire à Sartrouville ?

Zhom et moi avons, chacun de notre côté, des enfants en garde partagée. Donc, on se partage entre Sartrouville (quand il a ses filles) et Neauphle le Château (le reste du temps). Simple non ? :D

Fin du déviage. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors qui a commencé à travailler un peu? Avez-vous des annales qui nous permettraient de nous entraîner sur les trois matières?

Bonne journée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Rentrée de vacances avec finalement rien emporté..........et..........ça m'a fait du bien de mettre un peu de large entre le concours et moi.

Pour l'instant je m'occupe de la maison (qui en a bien besoin) puis reprise des révisions.

Sam, je t'envoie en mp mon adresse msn.

Bonne fin de vacances à tous ceux qui en profite encore, pour bien charger les batteries face à cette année qui s'annonce pleine de boulot en perspective ! ! !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...