Aller au contenu

échange place pe2 aix marseille contre pe2 nice


lilinet

Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée je serai pe2 dans l'académie d'aix marseille, et je cherche un pe2 pour changer d'académie. mon mari est muté dans le var et j'aimerai pouvoir le suivre (nous avons 3 enfants en bas âge...)

merci à tous, lilinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire comme ça. Tu es obligée de faire ta PE2 là où tu as réussi le concours. Même ici dans l'académie de Nice, à l'issue du concours les lauréats sont répartis dans le Var ou les Alpes-Maritimes en suivant le rang, et l'an dernier beaucoup de Varois ont été obligés de venir à Nice. Ce n'est que pour la T1 qu'ils ont pu demander un changement de département, mais seuls 4 ou 5 d'entre eux l'ont obtenu. Pour changer d'académie il faut faire une demande d'ineat-exeat auprès de l'académie... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements.

j'attendrai donc un an pour pouvoir faire mon déménagement, ça sera plus simple avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements.

j'attendrai donc un an pour pouvoir faire mon déménagement, ça sera plus simple avec les enfants.

Bonjour,

Je suis une des PE2 mariée et avec un enfant qui n'a pas pu réintégrer le Var.

Il me semble que tu peux te renseigner pour demander un transfert de scolarité pour effectuer ta PE2 dans le Var. C'est ce que l'on a demandé en début d'année. Une seule personne l'a obtenue. Je ne suis pas sûre que cela fonctionne de la même manière entre le 13 et notre académie, mais cela ne coûte rien de se renseigner. Même si cela n'est valable qu'un an.

Par la suite comme te disait Rascasse, il faudra faire une demande d'ineat-exeat.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements.

j'attendrai donc un an pour pouvoir faire mon déménagement, ça sera plus simple avec les enfants.

Bonjour,

Je suis une des PE2 mariée et avec un enfant qui n'a pas pu réintégrer le Var.

Il me semble que tu peux te renseigner pour demander un transfert de scolarité pour effectuer ta PE2 dans le Var. C'est ce que l'on a demandé en début d'année. Une seule personne l'a obtenue. Je ne suis pas sûre que cela fonctionne de la même manière entre le 13 et notre académie, mais cela ne coûte rien de se renseigner. Même si cela n'est valable qu'un an.

Par la suite comme te disait Rascasse, il faudra faire une demande d'ineat-exeat.

Bonne chance.

Petites précisions:

En début d'année, nous avions demandé un transfert de scolarité (une seule personne l'a obtenu) mais cela n'est valable que pour l'année de PE2.

Par la suite, nous avons demandé un échange entre PE2 au sein de la même académie (Var et Alpes Maritimes) et là 5 personnes l'ont obtenu. Cela équivaut à une demande d'ineat-exeat mais il me semble que c'est différent car les demandes d'ineat-exeat normales sont réservées aux titulaires.

Renseigne-toi bien car je n'ai plus vraiment les idées claires. Pourtant, j'ai tout tenté cette année pour revenir.

Courage. Nous faisons un très beau métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...