Speranza2006 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour, l'an prochain je risque d'avoir cette répartition d'élèves et cela m'inquiète car je débute. Quels conseils pourriez-vous me donner? Je me demande par exemple si je peux faire la meme chose avec les deux niveaux car les ce2 sont vraiment très faibles avec des "cas" assez lourds : troubles psychologiques, mauvais comportement.... En principe, j'aurai une avs le matin heureusement. Est-ce que quelqu'un aurait des progressions ou emplois du temps pr ce type de classe? D'avance merci. Et bonnes vacances!
karine148 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 - Pour les maths, aucune possibilité de faire ensemble, les programmes sont bien trop éloignés - pour le français : - faire les leçons en groupe classe, puis mettre les ce1 en exercices (sur une autre leçon, déjà apprise), et aller plus loin avec les ce2 dans la leçon - proposer des exercices différents pour les deux niveaux - pour la découverte du monde/sciences : faire par groupe classe - pour la découverte du monde /hist-géo : impossible de faire en commun le matin, pendant 15 mn : - écriture ou copie pour les ce1 (en autonomie), calcul mental avec les ce2 - puis on inverse profiter des moments de bibliothèque ou d'anglais (si un groupe est ailleurs) pour faire l'hist/géo avec les ce2, ou la lecture et compréhension orale avec les ce1 voilà, c'est un début, j'espère que ça t'aidera. le double-niveau, c'est du travail et une bonne organisation, mais c'est intéressant (2 ans que j'en fais).
Speranza2006 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 Merci beaucoup, j'y vois plus clair maintenant. Ca m'angoisse toujours un peu mais je vais pouvoir travailler dans ces directions cet été. Déjà je vais décortiquer les nouveaux programmes. Je me demande aussi comment travailler en littérature, si par exemple je peux parfois étudier un meme livre avec les deux niveaux. Je crois que je ne m'ennuierai pas pendant ces vacances! Bonne journée !
Messages recommandés