Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous les PE2, ex LC nouvaux PE2.....

Et bien voilà, on peut se préparer à passer l'année ensemble. Bravo aux lauréats de cette année !

Pour les ex LC (comme moi), 2 mois de vacances sont les bienvenues... avant de démarrer cette année à l'IUFM.

Si mes infos sont bonnes, rentrée le samedi 30 août. On se tient au courant dès que l'on a des infos sur le stage filé. Les inscriptions se font sur internet sur le site de l'IA 78 jusqu'au 20 juillet.

Bonne journée à tous

• Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louna78

57

• Tiph78

22

• shirmette

21

• mcbo

21

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour Philippine,

D'où tiens-tu cette info d'inscription sur le site de l'IA?

Il me semblait que notre inscription (en tant que LC) était automatique. De plus, je n'ai reçu aucun courrier de l'IA, peux-tu nous en dire plus?

Bonne journée (et que c'est bon les vacances!)

nathalie

Posté(e)

Bonjour ! Moi je viens tout juste d'être admise !

Si d'anciens PE2 passe par là, j'ai qqs questions

et je voulais savoir si il allait y avoir une réunion à l'iufm en juillet ou s'il faut attendre aout ?

quand saura t'on pour l'affectation des stages filés ?

et y a t'il des papiers à envoyer courant juillet ?

et enfin quand reçois t'on nos notes ?

Merci !

Posté(e)
Bonjour Philippine,

D'où tiens-tu cette info d'inscription sur le site de l'IA?

Il me semblait que notre inscription (en tant que LC) était automatique. De plus, je n'ai reçu aucun courrier de l'IA, peux-tu nous en dire plus?

Bonne journée (et que c'est bon les vacances!)

nathalie

En tant que LC notre inscription à l'iufm se fait bien automatiquement, dixit ma secrétaire de circonscription...En fait je pense que Philippine veut peut-être parler des inscriptions pour le stage filé, non? Philippine confirmera!

Il me semble que l'on a des voeux à formuler pour le stage filé...mais en même temps j'ai pu entendre que les voeux étaient finis et qu'on nous affectait selon notre adresse...Quelle pagaille! :blink:

Mais normalement on devrait recevoir un courrier pour éclaircir tout ça..enfin j'espère :D

Posté(e)

Bon alors pas de panique !

En me promenant sur le site de l'inspection académique des yvelines, j'ai vu un encadré pour les professeurs stagiaires marqué "Inscription stage en responsabilté professeur stagiaire" à partir du 8 juillet 2008

voici le lien

http://www.ac-versailles.fr/ia78/

Voilà, je n'en sais pas plus mais j'irai voir mardi ce qu'il en est.

C'est vrai que je trouve cela bizarre que l'on ait aucune info à ce sujet. J'en conclus qu'il faut être vigilant et aller chercher nous même les infos.

@+

Posté(e)

salut !

mon 1er vœu est Antony, je pense que j'y serai pour la PE2 mais comme je n'ai pas vu de forum pour Antony je viens ici :-)

félicitations à tous les lauréats!

moi pour ma part je pense qu'on recevra un courrier très vite avec notes et infos et pas mal de papiers à remplir, selon les dires d'une amie ex PE2

Je n'avais pas l'attention d'entreprendre quelque chose avant...mais bon on ne sait jamais je vais aller fouiller sur internet aussi alors...

Si des démarches vraiment importantes sont à faire même sans être prévenus dites nous bien sûr :-)

bonnes vacances aussi on va en avoir besoin!!

Posté(e)

félicitation elo14 pour moi aussi ça a marché mais maintenant il va falloir déménager

Bon courage

Posté(e)

Les sites d'affectation en PE2 sont déjà affichés, renseigne toi sur le site de l'IA 78.

salut !

mon 1er vœu est Antony, je pense que j'y serai pour la PE2 mais comme je n'ai pas vu de forum pour Antony je viens ici :-)

moi pour ma part je pense qu'on recevra un courrier très vite avec notes et infos et pas mal de papiers à remplir, selon les dires d'une amie ex PE2

Je n'avais pas l'attention d'entreprendre quelque chose avant...mais bon on ne sait jamais je vais aller fouiller sur internet aussi alors...

Si des démarches vraiment importantes sont à faire même sans être prévenus dites nous bien sûr :-)

Posté(e)
Bonjour tous les PE2, ex LC nouvaux PE2.....

Et bien voilà, on peut se préparer à passer l'année ensemble. Bravo aux lauréats de cette année !

Pour les ex LC (comme moi), 2 mois de vacances sont les bienvenues... avant de démarrer cette année à l'IUFM.

Si mes infos sont bonnes, rentrée le samedi 30 août. On se tient au courant dès que l'on a des infos sur le stage filé. Les inscriptions se font sur internet sur le site de l'IA 78 jusqu'au 20 juillet.

Bonne journée à tous

Bonjour, donc si je comprends bien, on risque de se retrouver sur les mêmes bancs à la rentrée ! C'est chouette ça!

Sinon, si quelqu'un a des infos pratiques sur l'emploi du temps type d'une PE2, ça m'intéresse ! Maman de 3 petites filles, je voudrais m'organiser rapidement. Je pensais que ce serait une année "étudiante" classique, cad sans mercredis libres et sans avoir non plus toutes les vacances scolaires. Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver ces infos et également les horaires sur une journée ? où as tu trouvé l'info du 30 août par exemple ?

Bonne journée à tous et toutes !

Posté(e)

L'info du 30 Aout je l'ai eu en téléphonant à l'IUFM .... Elle est confirmée par quelqu'un d'autre ...

Tu peux la confirmer en téléphonant à l'IUFM.

Pour ton organisation, les PE2 actuelles ont répondu à nos questions.

En résumé, oui, on bosse le mercredi. Les journées sont en générales 8h30/17h30 avec une heure de pause pour manger. Oui on a les vacances scolaires.

MC

Posté(e)

Je confirme pour le 30 Aout c'est affiché à l'iufm et également 1 er septembre pré rentrée dans les écoles

voila

Posté(e)
salut !

tiens mariaa , voici le lien pour connaitre ton affectation

http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/affectation_PE.asp