ariella Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Bonjour !! Je suis également une ex LC et je serai en stage filé les lundis dans une école maternelle à Versailles. A ce propos, je sais que les écoles sont fermées, mais est-ce que vous comptez tout de même laisser un message pour les prévenir de votre arrivée (et leur demander quelques renseignements) ou bien irez-vous directement à votre école le jour J ? Ce qui me stresse un peu où me garer car ayant habitée 2 ans à Versailles, je sais que désormais toute la ville est payante (et une journée à payer le parking, ça va faire très mal au porte-monnaie à la fin du mois !!!) . Je vous souhaite un bon mois d'août !!!
kissy78 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Bonjour !!Je suis également une ex LC et je serai en stage filé les lundis dans une école maternelle à Versailles. A ce propos, je sais que les écoles sont fermées, mais est-ce que vous comptez tout de même laisser un message pour les prévenir de votre arrivée (et leur demander quelques renseignements) ou bien irez-vous directement à votre école le jour J ? Ce qui me stresse un peu où me garer car ayant habitée 2 ans à Versailles, je sais que désormais toute la ville est payante (et une journée à payer le parking, ça va faire très mal au porte-monnaie à la fin du mois !!!) . Je vous souhaite un bon mois d'août !!! Bonsoir, Il est conseillé de prendre contact avec ton école dès la dernière semaine d'août ( si c'est ouvert, mais normalement oui) pour te faire connaitre. Le jour de la pré-rentrée (lundi 1er) tu pourras obtenir les renseignements que tu souhaites. Pour ce qui est de Versailles, en effet, presque tout est payant! J'ai eu la chance d'aller dans une école en stationnement gratuit et une autre fois c'était payant mais souvent les enseignants peuvent se garer sur un parking leur étant réservé. Voilà!
ariella Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Merci beaucoup pour ta réponse kissy78 !! Je les contacterai donc fin août.
Kitty78 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Bonjour !!Je suis également une ex LC et je serai en stage filé les lundis dans une école maternelle à Versailles. A ce propos, je sais que les écoles sont fermées, mais est-ce que vous comptez tout de même laisser un message pour les prévenir de votre arrivée (et leur demander quelques renseignements) ou bien irez-vous directement à votre école le jour J ? Ce qui me stresse un peu où me garer car ayant habitée 2 ans à Versailles, je sais que désormais toute la ville est payante (et une journée à payer le parking, ça va faire très mal au porte-monnaie à la fin du mois !!!) . Je vous souhaite un bon mois d'août !!! Bonsoir, En ce qui me concerne j'ai fait un tour devant l'école, et j'ai trouvé leur mail, donc j'ai laissé un message pour me présenter et pour avoir plus d'informations concernant la classe du stage filé, mais pour l'instant pas de réponse. A Versailles, ils font maintenant des abonnements pour le mois ou pour l'année autour de 100 euros par mois Sachant qu'il faut d'abord arriver à trouver une place !!
ariella Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Bonsoir, En ce qui me concerne j'ai fait un tour devant l'école, et j'ai trouvé leur mail, donc j'ai laissé un message pour me présenter et pour avoir plus d'informations concernant la classe du stage filé, mais pour l'instant pas de réponse. A Versailles, ils font maintenant des abonnements pour le mois ou pour l'année autour de 100 euros par mois Sachant qu'il faut d'abord arriver à trouver une place !! Effectivement il y a des abonnements (j'en ai payé un pendant quelques mois)...mais je t'avoue que si par bonheur l'école mater a un parking privé, je serai ravie d'éviter de payer un abonnement (16€ au mois ou 136€ à l'année !!).
linrom05 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Merci beaucoup pour ta réponse kissy78 !! Je les contacterai donc fin août. Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi il faut prendre contact avec l'école. Ils ne sont pas au courant de notre arrivée?? De plus, on n'aura tous les éléments que lors de la réunion le samedi 30 août car personnellement je ne sais pas dans quelle classe je serai et quel emploi du temps j'aurai. Je trouve qu'on ne nous informe pas vraiment et les informations arrivent vraiment tardivement car, par exemple, je sais que je suis affectée dans une école élémentaire mais je ne sais pas dans quelle classe. C'est vraiment très étrange!!!!
ariella Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi il faut prendre contact avec l'école. Ils ne sont pas au courant de notre arrivée??De plus, on n'aura tous les éléments que lors de la réunion le samedi 30 août car personnellement je ne sais pas dans quelle classe je serai et quel emploi du temps j'aurai. Je trouve qu'on ne nous informe pas vraiment et les informations arrivent vraiment tardivement car, par exemple, je sais que je suis affectée dans une école élémentaire mais je ne sais pas dans quelle classe. C'est vraiment très étrange!!!! C'est pareil pour moi, je sais que le SF est dans une mater à Versailles, mais je ne connais pas le niveau. Je ne sais pas si les écoles sont prévenues (en tout cas dans les temps), donc je pense tout de même essayer de les contacter pour avoir plus d'infos et aussi, les prévenir au cas où.
Clairette34 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Coucou tout le monde. Je suis aussi admise à St Germain. J'ai habité 20 ans dans les Yvelines puis 6 ans à Montpellier. Donc c'est le grand retour... Est-ce que quelqu'un sait à quel moment on connait le lieu et le début des stages? Merci A bientôt (ds 16 jours)
deia Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Merci beaucoup pour ta réponse kissy78 !! Je les contacterai donc fin août. Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi il faut prendre contact avec l'école. Ils ne sont pas au courant de notre arrivée?? De plus, on n'aura tous les éléments que lors de la réunion le samedi 30 août car personnellement je ne sais pas dans quelle classe je serai et quel emploi du temps j'aurai. Je trouve qu'on ne nous informe pas vraiment et les informations arrivent vraiment tardivement car, par exemple, je sais que je suis affectée dans une école élémentaire mais je ne sais pas dans quelle classe. C'est vraiment très étrange!!!! Un courrier arrive dans l'école mais l'an dernier, il est arrivé après la rentrée dans mon école... C'est toujours mieux de prendre contact avant parce que le jour de la pré-rentrée, voir de la rentrée, c'est toujours la course entre les réunions, les inscriptions de retardataires etc... Alors si vous avez la possibilité de prendre contact avec l'école avant la rentrée, c'est mieux. Les directeurs(trices) repassent toujours dans l'école quelques jours avant alors laissez un message sur le répondeur de l'école. En plus, cela vous permettra aussi de poser toutes les questions que vous souhaitez et de vous organiser un peu moins dans l'urgence...
linrom05 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Très bien!! Je contacterai la directrice avant la rentrée!! Merci pour le conseil.
mcbo Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Moi j'ai contacté par email la directrice, qui m'a répondu en me disant que c'etait un CE1, et qui m'a donné l'email de la prof dont je ferai le lundi. On s'est déjà échangé un email. Donc n'hésitez pas ... Vous trouverez je pense les emails des écoles sur le site de l'IA MC
shirmette Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Moi je serais en SF a henri Wallon a Plaisir le Mardi, mais je n'ai trouvé que le numéro de tel de l'école, je m'y rendrais demain,peut etre plus d'infos je trouverai sur la grille...
Messages recommandés