shirmette Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Aux anciens PE2, comment ça se passait pour le repas le midi? Est ce qu'il y a un "restaurant" ou un truc dans le genre? et si oui à combien sont les tickets? A st Germain il y a une brasserie du crous a laquelle nous avons accés, pour plus cher que les étudiants bien sûr... (3E40 je crois) Bon par contre c'est pas super super, des fois c'est froid, peu de places (genre maxi 75 alors qu'il y a prés de 700 personnes toutes formations confondues sur le site...) et souvent il y a une queue monstrueuse (surtout a 12h30)... L'iufm a daigné nous ouvrir une salle pour qu'on puisse manger des choses de chez nous, il y a des frigos (ouverts a tout le monde) et des tables mais pas de micro ondes (et il n'y en aura pas encore cette année car le CROUS n'a ouvert qu'à cette condition... ) Un petit conseil: investi dans une popote isotherme... L'administration nous dira de toute façon à la réunion du 30 que cela ne durera qu'une année et qu'on est pas à l'iufm pour manger... (c'est ce qu'ils nous ont sorti l'an dernier en pe1)
louna78 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Aux anciens PE2, comment ça se passait pour le repas le midi? Est ce qu'il y a un "restaurant" ou un truc dans le genre? et si oui à combien sont les tickets? A st Germain il y a une brasserie du crous a laquelle nous avons accés, pour plus cher que les étudiants bien sûr... (3E40 je crois) Bon par contre c'est pas super super, des fois c'est froid, peu de places (genre maxi 75 alors qu'il y a prés de 700 personnes toutes formations confondues sur le site...) et souvent il y a une queue monstrueuse (surtout a 12h30)... L'iufm a daigné nous ouvrir une salle pour qu'on puisse manger des choses de chez nous, il y a des frigos (ouverts a tout le monde) et des tables mais pas de micro ondes (et il n'y en aura pas encore cette année car le CROUS n'a ouvert qu'à cette condition... ) Un petit conseil: investi dans une popote isotherme... L'administration nous dira de toute façon à la réunion du 30 que cela ne durera qu'une année et qu'on est pas à l'iufm pour manger... (c'est ce qu'ils nous ont sorti l'an dernier en pe1) Hallucinant la réponse de l'IUFM!!!!! Elle est grande quand meme la salle ou on peut s'installer pour manger nos repas?
nouma21 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 si je comprends bien, ça va être la fête pour manger le midi. Je débarque tout seul du Nord, je vais devoir investir dans un majordome alors :-)
louna78 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Pfffffffffça saoule de faire a manger le soir pour le midi!!
tunnelsouslamanche Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 L'administration nous dira de toute façon à la réunion du 30 que cela ne durera qu'une année et qu'on est pas à l'iufm pour manger... (c'est ce qu'ils nous ont sorti l'an dernier en pe1) C'est clair que cette réflexion de Mme O (responsable des études qd même) m'avait fait haluciner !!!! Sandwich, salades de pâtes, de riz ... ça va un moment mais l'hiver qd il fait froid, on apprécierait un repas chaud !!! Bon, l'avantage cette année, c'est qu'on devrait être que 3 jours 1/2 max à l'IUFM .... et si on enlève les semaines de stages et de prépa du mémoire (je crois qu'à partir de mai, on n'a plus vraiment de cours .... mais je crois seulement), on ne va pas passer bcp de temps à l'IUFM ... A bientôt !
louna78 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 oui c'est sur que pour l'hivr c'est pas le top! je comprends pourquoi d'anciens PE2 m'ont dit d'investir dans une thermos lol Mais comme tu dit ony sera pas souvent,c'est deja ça!
shirmette Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Oui moi j'ai deja mon thermos de l'an dernier, pke l'hiver un plat chaud c pas du luxe! Hum pour ce qui est de la salle... oui elle est une des salles de cours les plus grandes de l'iufm mais bon y a de quoi loger peut être 50 personnes tassées c'est tout...Je pense que je continuerai de manger dans les autres salles quoi qu'on en dise tant pis pour eux ils n'ont qu'à pas être aussi cons... Sinon tunnelsouslamanche Attention car c'est Mme Au... qui nous avait dit ça et non Mme O... tu te trompes de Graphème
tunnelsouslamanche Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Oui moi j'ai deja mon thermos de l'an dernier, pke l'hiver un plat chaud c pas du luxe!Hum pour ce qui est de la salle... oui elle est une des salles de cours les plus grandes de l'iufm mais bon y a de quoi loger peut être 50 personnes tassées c'est tout...Je pense que je continuerai de manger dans les autres salles quoi qu'on en dise tant pis pour eux ils n'ont qu'à pas être aussi cons... Sinon tunnelsouslamanche Attention car c'est Mme Au... qui nous avait dit ça et non Mme O... tu te trompes de Graphème Oui !!! Exact : erreur phonogrammique ou un truc comme ça !!! hi hi : j'ai déjà des trous de mémoire sur la grille de Nina Catash que j'avais adorée apprendre par coeur. Mais cette erreur vient aussi du fait que le nom de cette personne ressemblait à celui d'un singe qui se termine en "outan". Dis-moi , je vois sur ta signature que tu étais en PE1 / 5 : tu n'auraus pas connu Ekonat par hasard ???
kissy78 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Oui moi j'ai deja mon thermos de l'an dernier, pke l'hiver un plat chaud c pas du luxe! Alors moi j'ai déjà mon thermos mais je le trouve pas terrible En préparant vers 7h le matin, à 12h30 c'était pas super chaud C'est un grand thermos acheté à carrefour... Peut-être que je l'utilise mal? Des conseils?!! Shirmette, tu l'as acheté où ton thermos?! Merci pour ces précieuses infos
cécile. Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Oui moi j'ai deja mon thermos de l'an dernier, pke l'hiver un plat chaud c pas du luxe! Alors moi j'ai déjà mon thermos mais je le trouve pas terrible En préparant vers 7h le matin, à 12h30 c'était pas super chaud C'est un grand thermos acheté à carrefour... Peut-être que je l'utilise mal? Des conseils?!! Shirmette, tu l'as acheté où ton thermos?! Merci pour ces précieuses infos Moi aussi! J'ai le même souci! c un grand thermos avec boites en plastique . Et c'est pareil,C'est limite tiède à 12h00. Si qqun a des conseils... Sinon je ne savais pas qu'ils avaient , enfin, ouvert une salle pour manger! Je ne sais pas pour vous mais moi je ne sais pas trop comment aborder l'année. Certain disent qu'il y a plein de boulot (j'ai plutot tendance à les croire.)D'autres disent qu'on s'y ennuie et même la conseillère pédagogique venu me voir en février m'a dit de ne pas trop attendre de ma formation et que cette année me permettra de prendre du recul et de mieux analyser l'année écoulée (1 an en CE1) pour ma pratique futur. Qu'en pensez vous? bonne soirée!
kissy78 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Cécile, bon ça me rassure que tu aies le même problème pour l e thermos!!!! Pour ce qui est de cette année de pe2 moi aussi je m pose des questions.....Tout le monde me dit (collègue instit') que ça va être limite barbant, que je vais recevoir un discours en totale contradiction avec ce que j'ai vu sur le terrain pendant 1 an.... Si tel est le cas je me ferai toute petite vis à vis des profs Pour la quantité de travail, je ne doute pas qu'elle soit importante, à attendre des pe2 en parler...mais en même temps cette année j'ai pas chômé non plus avec toutes les fiches de prep, le cahier journal et tout...Donc au niveau de la quantité je pense qu'elle n'est peut-être pas plus importante que lorsqu'on a une classe à temps plein mais le travail doit être totalment différent. C''est sûr que le mémoire n'est pas une partie de rigolade, il y a des écrits à rendre....Je pense qu'il faut bien penser à son organisation pour ne pas avoir à gérer tout en même temps Tout ça n'est que mon avis, je le redonnerai une fois que j'aurais les pieds dedans Une chose est sûre, ça va me manquer de ne plus avoir de classe!
shirmette Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Oui moi j'ai deja mon thermos de l'an dernier, pke l'hiver un plat chaud c pas du luxe!Hum pour ce qui est de la salle... oui elle est une des salles de cours les plus grandes de l'iufm mais bon y a de quoi loger peut être 50 personnes tassées c'est tout...Je pense que je continuerai de manger dans les autres salles quoi qu'on en dise tant pis pour eux ils n'ont qu'à pas être aussi cons... Sinon tunnelsouslamanche Attention car c'est Mme Au... qui nous avait dit ça et non Mme O... tu te trompes de Graphème Oui !!! Exact : erreur phonogrammique ou un truc comme ça !!! hi hi : j'ai déjà des trous de mémoire sur la grille de Nina Catash que j'avais adorée apprendre par coeur. Mais cette erreur vient aussi du fait que le nom de cette personne ressemblait à celui d'un singe qui se termine en "outan". Dis-moi , je vois sur ta signature que tu étais en PE1 / 5 : tu n'auraus pas connu Ekonat par hasard ??? Exact exact Tunnelsouslamanche: je connais un peu Ekonat, bien qu'elle n'ai fait qu'un rapide passage dans notre super groupe! Sinon bah mon thermos tient le chaud un peu comme les votres , sauf la première fois: a 7h j'avais "oublié" mon plat sur la plaque et il est devenu vraiment brûlant... je l'ai mis dans le thermos quand même et je suis partie, toute la matinée des grosses gouttes d'eau se sont échappées de mon thermos qui visiblement n'est pas top hermétique et au final à 13h mon plat était encore assez brulant...Mais ça n'a marché qu'une fois... aprés moi ça donne plutôt du tiède chaud alors je m'en contente!
Messages recommandés