tunnelsouslamanche Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 J'ai appelé l'ia ce matin: on a bien jusqu'au 31 aout pour renvoyer le certificat medical comme c'est ecrit noir sur blanc. bonjour! je suis sur le 92, mais je m'interroge par rapport au dossier agraphé avec les renseignements et le certificat médical. Rien n'indique qu'il faut le rendre vite comme les 2 coupons de voeux et de confirmation, donc est ce que comme pour vous dans le 78 on a jusqu'à fin aout pour le renvoyer? Est que l'ia au tél t'a dit que ce n'est que pour le 78 ou pour tout l'academie de versailles? merci Coucou Mariaaa, comme on se retrouve !!! Je te conseille d'appeler. Christel, qui est dans le 92 comme toi a tout renvoyé ... Par ailleurs, je sais que c'est un peu pénible de passer la visite maintenant car un grand nombre de médecins sont déjà en vacances mais je pense que ce ne sera pas mieux en Août !!! J'ai eu un coup de stress en fin de semaine dernière car mon entreprise n'avait pas reçu ma lettre de démission alors que je l'avais posté (à la Poste) lundi dernier. Echaudée, je vais le porter en main propre ce fichu dossier (trop peur qu'il se perde comme ma lettre). Enfin, je ne veux pas vous rendre aussi parano que moi ! A+
elo14 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Coucou moi aussi à St Germain mais j'y ai fait ma PE1 donc pas trop dépaysée ! J'ai débarqué de Normandie en Septembre dernier et depuis tout se passe très bien et j'espère que ça va continuer !
nanouth Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Je trouve ça débile d'être obligé d'avoir un certificat médical qui vient des yvelines...on est nombreux à pas être de la région du coup on est obligé de venir pour ça...c'est fou je trouve ...! Bref petit coup de gueule! Sinon j'ai plusieurs trucs à vous demander : il est demandé un certificat de cessation de paiement pour les assistant d'education mais pour moi le problème est que le collège où je bosse est fermé là.... que faire ??? Je n'ai pas non plus de certificat de position militaire...est ce que tout le monde a ce truc ???! Pour l'adresse où tous ces papiers sont à renvoyer c'est bien : Centre commercial parly2 78154 le chesnay cedex ?? Voilà, désolée de toutes ces questions mais je veux bien un peu d'aide ...!
nouma21 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 pour le certificat de cessation de paiement, mon lycée employeur ne va pas me le donner avant le 31 aout, alors... c'est écrit dans les meilleurs délais, ça va être long alors. Sinon, pour le certificat de position militaire, j'ai photocopié le diplôme qu'on a eu à la journée d'appel... Je suis dans la même situation que toi Je ne sais pas si t'as reçu un autre papier (je l'ai reçu dans une enveloppe à part) à joindre au dossier de prise en charge de l'IUFM) concernant les services antérieurs effectués dans la fonction publique, sauf qu'aucune des possibilités ne concerne les assistants d'éducation...
nanouth Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 je n'ai jamais de journée d'appel moi.... Sinon dans "attestation sur l'honneur" il faut juste écrire le nom de l'employeur (le collège pour ma part) et le tél, fax ...Mais je n'ai pas eu d'autres papiers...???
Harmonica Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Je me pose également des questions sur l'attestation sur l'honneur. Faut il considérer les boulots d'été ou bien les stages (en fonction publique) comme des postes ? Tous les justificatifs qu'ils demandent juste pour un job d'été ça me paraît étrange. Je n'ai pas réussi à avoir l'administration au téléphone alors si jms certains ont la réponse svp éclairez moi ! Enfin même question bête, est ce qu'il faut rendre tous les papiers (sauf ceux de la MGEN) à la même adresse car ce n'est pas bien expliqué. Merci pour vos réponses
AlexielLeNeko Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Salut à tous et à toutes ! Je vais aussi à St Germain en laye à la rentrée. J'ai fait ma pe1 à Etiolles et j'ai galéré en LC dans le 78 (une année cauchemardesque...)...
AlexielLeNeko Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Bonjour ! J'ai pas mal de question concernant l'entrée en pe2 et si quelqu'un pouvait y répondre, ça m'aiderai beaucoup : 1/ Est ce qu'il y a déjà des affichages concernant la rentrée à l'IUFM de St Germain ? (ça, c'est pour tout ceux qui y étaient cette année). 2/ Est ce que les Listes Complémentaires 2007/2008 doivent fournir des papiers ?...ou bien attendre sagement leur heure? 3/ Pour les stages, est ce que (comme en pe1), on peut faire des vœux ? Si oui, est ce qu'ils couvrent toutes les Yvelines (ou bien juste les alentours de St Germain ? 4/ Une idée de la date de la rentrée ? 5/ Comment sont organisés les groupes ? (ordre alphabétique/ du concours/au hasard ?) 6/ Des astuces pour se garer ??? J'ai encore 1000 et une questions à poser mais je pense que j'en demande déjà beaucoup... Merci d'avance pour toutes vos réponses...
kissy78 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Bonjour ! J'ai pas mal de question concernant l'entrée en pe2 et si quelqu'un pouvait y répondre, ça m'aiderai beaucoup : 1/ Est ce qu'il y a déjà des affichages concernant la rentrée à l'IUFM de St Germain ? (ça, c'est pour tout ceux qui y étaient cette année). 2/ Est ce que les Listes Complémentaires 2007/2008 doivent fournir des papiers ?...ou bien attendre sagement leur heure? 3/ Pour les stages, est ce que (comme en pe1), on peut faire des vœux ? Si oui, est ce qu'ils couvrent toutes les Yvelines (ou bien juste les alentours de St Germain ? 4/ Une idée de la date de la rentrée ? 5/ Comment sont organisés les groupes ? (ordre alphabétique/ du concours/au hasard ?) 6/ Des astuces pour se garer ??? J'ai encore 1000 et une questions à poser mais je pense que j'en demande déjà beaucoup... Alors 1/ Je ne sais pas! 2/ Les listes complémentaires n'ont rien à fournir pour le moment. 3/ Tu n'as pas reçu ton matricule pour faire tes voeux??? Oui il y a des voeux à saisir jusqu'au 20 jillet minuit sur le site de l'ia. Il y a 7 secteurs sur toutes les yvelines. 4/ A priori la rentrée est le samedi 30 aout. 5/ Je ne sais pas vraiment! 6/ arriver tôt, il n'y a pas de parking! Mais dans les rues aux alentours on trouve toujours de la place. Voilà ce que je peux te répondre pour le moment. Contacte l'ia pour le courrier que tu ne sembles pas avoir reçu...
boubicoeur Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je serai également PE2 à St germain à la rentrée...mais ne serai présente qu'à partir du 29/9 car avant je serai en congé maternité....est-ce qu'une bonne âme voudra bien me donner les cours que je vais manquer???
Tiph78 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je serai également PE2 à St germain à la rentrée...mais ne serai présente qu'à partir du 29/9 car avant je serai en congé maternité....est-ce qu'une bonne âme voudra bien me donner les cours que je vais manquer??? Pas de problème pour prêter mes cours mais, apparemment, selon les groupes, on a pas vraiment les mêmes. Et sinon, après (presque) une année sur le terrain j'irais certainement à l'essentiel pour la prise de notes. Bonne fin de grossesse (je ne t'envie pas, il fait trop chaud )
linrom05 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bonsoir à vous tous!! Moi aussi, je serai à St Germain en Laye en PE2, et moi aussi je serai dépaysée car je viens du Var. Mais je suis très heureuse d'avoir réussi le concours et de découvrir cette magnifique ville. Savez-vous quand est-ce qu'on saura où se déroulera notre stage filé? A très bientôt. Bonnes vacances.
Messages recommandés