Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

à marseille ils ont augmenté la LC d'une dizaine de place mais la LP a baissée de 50 alors je ne sais pas trop quoi en penser.bon courage à tous les LC

Posté(e)

à grenoble, 228 LC l'an passé (tous ont été rappelé)

cette année, 275 LC donc + 47 places

il y a cette année 50 places de moins sur LP que par rapport à l'an passé.

est ce qu'ils compensent la baisse de poste de cette année par l'augmentation des LC?

peut ètre....

l'an passé 380LP + 228LC = 608 personnes prises

cette année 329LP + 275LC = 604 personnes

moi je dis faut quand même espérer les LC y'a quand même moyen, surtout que sur grenoble sur les 3 dernières années les LC ont était épuisé.

ça laisse songeur...

Posté(e)
A Lille elle a diminué quasiment de moitié... 170 cette année contre 258 l'année dernière!!!

Si on pouvait déjà savoir combien ils en prennent!!!!

oui mais celle de cette année correspond environ aux appelés de l'année dernière. Alors peut être qu'ils ont diminués la liste selon les besoins pour éviter de faire espérer les autres? S'ils estiment en prendre 150-160, ça servait à rien d'en laisser 300 en LC, autant se limiter à 170.

Entre nous j'aimerais assez que ce soit vrai et que de ce fait j'ai de bonnes chances d'être appelée...

mais bon en ce moment je suis un peu entre deux eaux pour ma part... et j'ai presque envie d'être en juillet l'année prochaine pour voir le déroulement de l'année... appelée ou non... et sinon avec le concours ou non pour ma deuxième tentative!!!

Posté(e)

salut à tous,

on attend vos statistiques pour les autres académies, histoire de continuer à se prendre la tête, pour voir si on a des chances d'être appelé ou pas.

merci d'avance

ciao :bye2:

Posté(e)
bonjour,

d'après les 1ers témoignages, les académies ont décidé d'augmenter la LC.

Pourquoi ? car les LP ont diminué (pas toutes) :blink: ou parce que le CRPE va être modifié (ils préfèrent prévoir un maximum de personnes) ou parce que la plupart des académies préfèrent faire appel aux LC au lieu de LP par souci d'économie.

personnellement, je suis dans les dernières de la LC donc ça ne me déragerait pas s'ils font appel à toutes les LC :D

J'attends vos réactions, qu'en pensez-vous de ces LC à rallonge ?

ciao :wink:

Salut !!

moi aussi, dans les dernières de la LC !

Pour Versailles 600 persones sur la LC, c'est beaucoup je trouve ! Je pense que toutes les raisons que tu as dites sont justes. Ils préfèrent prévoir large.

mais si c'est pour n'en prendre que la moitié, pourquoi faire un faux espoir à tous les autres, jtrouve ça vraiment dégueulasse ! ON fait quoi en attendant ??

L'éducation nationale est vraiment une machine impitoyable où pourtant tout le monde lutte pour y aller !! lol

bye bye

Posté(e)

183 pour rouen contre 150 cette année sur Lc car paraît-il augmentation des besoins sur le 76 et le 27 , espoir!

Posté(e)

à nice 2007 40 LC pour 14 recrutés

En 2008 36 LC

Posté(e)

dans l'académie d'Orléans-Tours, il y a 225 personnes sur liste complémentaire.

L'an dernier, il y en avait 170.

Posté(e)

Amiens 2007 : 116 LC puis 95 de plus (la première liste était épuisée et ils avient encore des besoins !) => 211 LC, tous recrutés au final !

Amiens 2008 : 221 LC qui selon les dires des syndicats seront tous recrutés cette année, à cause des grands besoins de la région.

Le truc avec ce recrutement massif c'est que notre président a décidé de ne remplacer qu'un poste sur deux dans l'enseignement. Donc moins de LP... mais les besoins en PE restent, eux ! Donc, il faut bien piocher quelque part ! Et les LC étant stagiaires, ils coutent moins chers que les titulaires !

Posté(e)

besançon

2007 : 55 LC

2008 :101 LC

cette année je suis 98LC donc c'est mort!

en tous les cas je trouve que ce recrutement massif sur LC c'est pas surprenant vu qu'il manque des postes!

bon courage à ceux qui sont dans l'attente!

Posté(e)

25eme sur LC a Besançon,liste de 101,surprenant mais pas tant que ça,manque de postes,daccord avec caramiles