Aller au contenu

emploi du temps pe2 Douai


lilie1978

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le bonheur d'être reçue au CRPE sur l'académie de Lille.

Je pense être sur l'iufm de Douai l'année prochaine et déjà les questions d'organisation m'envahissent. ( forcément avec trois petits bouts)

J'ai vu sur le site que je serai en stage filé tous les lundis ' stage connu le 29 Août ', mais je me pose des questions sur l'emploi du temps le retse de la semaine. ( pas que le travaille me fasse peur ( pas du tout ), mais il va falloir que je 'case' tout mon petit monde ! :D

Si quelqu'un qui était en Pe2 cette année sur Douai pouvait me donner son emploi du temps ... :D

lilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Obrilion.

Es tu contente de ta formation ?

J'ai envie de dévorer des tas de bouquins pour préparer ma nouvelle vie professionnelle ... J'ai hâte !

Je viens d'aller consulter l'emploi du temps ! J'espère que le mercredi restera libre pour que je puisse m'occuper de mes loulous !

lilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu contente de ta formation ?

Globalement j'en suis satisfaite oui; j'ai eu de très bons profs dans certaines matières, très à l'écoute de nos besoins sur le terrain, avec des cours vraiment axés sur la pratique. Ensuite malheureusement tu peux également tomber sur des formateurs moins à l'écoute c'est sûr et dans ce cas là on essaie de se serrer les coudes et de chercher les réponses à nos questions ailleurs :angel_not:

Tu auras aussi l'occasion de rencontrer souvent des EMF, donc des gens sur le terrain, avec qui tu peux aussi apprendre pas mal.

Par contre c'est vrai qu'on aurait aimé des visites conseils (avec de vrais conseils) lors des stages parce qu'on est directement évalués et ça ça peut faire très mal quand tu n'as eu aucun retour critique sur ce que tu mets en place et comment tu le mets en place :sad:

Un petit conseil pour le dossier de validation que tu vas devoir constituer: dès le début de l'année, mets sur papier le bilan des séances que tu vas mener lorsque tu seras en classe (ce qui a fonctionné, pourquoi; ce qui a raté, pourquoi et ce que tu ferais pour améliorer les choses...), ça te sera très utile lorsque tu passeras à la rédaction de tes écrits :)

Je viens d'aller consulter l'emploi du temps ! J'espère que le mercredi restera libre pour que je puisse m'occuper de mes loulous !

A Douai ils y a deux sections: les A qui ont eu moins de 12 à l'épreuve de langue vivante et qui font leur stage en cycle 1 et les B qui ont eu plus de 12 et qui font leur stage filé en cycle 3. Pour ces derniers, comme le stage filé avait lieu le jeudi, ils avaient leur mercredi après midi de libre en effet. Par contre pour les A je ne connais pas la demi-journée libre (le stage filé se faisait le vendredi mais peut-être qu'il y a des changements l'année prochaine?). Il faudrait qu'un ex PE2 A vienne témoigner :wink:

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Anne pour toutes ces précisions.

Pour l'organisation et bien je crois que je n'ai qu'à attendre !!! On verra :blink:

Concernant les langues, je me serais mis 7. Je n'ai pas mes notes ( je suis en vacances ) on verra ...

Pour le stage filé et bien je prendrai ce qui viendra ! J'ai pu voir sur le site de l'iufm qu'on était averti le 29 Août ( pas le temps d'avoir trop peur ). Et puis pré-rentrée le 1er septembre dans l'école concernée ... CA va aller vite !

Si je comprends bien, ceux qui ont eu une piteuse sont en cycle 1 le temps de renforcer leur langue, ou c'est une autre logique ?

Tu connais déjà ton poste pour l'année qui vient ?

bonne journée.

lilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis, où as tu vu que ton stage filé serait le lundi??? Car mon prof de l'iufm l'an dernier m'avait dit que c'était le jeudi et je suis trés embété avec ça car échographie une fois par mois le jeudi matin... Ce serait génial si c'était en fait le lundi ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, ceux qui ont eu une piteuse sont en cycle 1 le temps de renforcer leur langue, ou c'est une autre logique ?

En fait ils mettent ceux qui ont eu plus de 12 en cycle 3 pour leur permettre de passer l'habilitation.

Je ne pense pas que ceux en stage filé cycle 1 aient eu des cours de renforcement LV; les cours de LV servent surtout à faire le tour des activités que tu peux mettre en place en classe, mais là il faudrait qu'un ancien A viennent confirmer parce que je m'avance sans trop savoir :blush:

Tu connais déjà ton poste pour l'année qui vient ?

bonne journée.

lilie

Oui c'est un poste fractionné CM1 et CM2, près de là où j'étais en stage filé d'ailleurs; je ne vais pas être dépaysée au moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne A présente :-))

Alors pour nous le stage filé (cycle 1) avait lieu tous les vendredis mais notre demi journée libre était également le mercredi après midi comme les B.

Nous avons été mis en A effectivement par rapport à notre note d'anglais (pour ma part 11,5).

Par contre sur les 3 promos de A, seuls les A 3 ont passé l'habilitation. Nous n'avons pas eu de cours de renforcement mais des cours préparant à l'habilitation (enfin plutôt des ateliers de pratiques en classe) tout comme les B.

Félicitations et bon courage pour ton année de PE2 (moi aussi j'avais des petits loulous de 1 et 3 ans )

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...