Aller au contenu

Recherche infos sur Cergy:iufm, papiers, logemt, stages


leosteph

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai en pe2 à Cergy à la rentrée (second voeux).

Je recherche qq infos.

Si vous pouvez répondre à mes questions, je vous remercie d'avance !

- Quels étaient les papiers à renvoyer l'année dernière après les résultats d'admission ?

- Y a-t-il des chambres à l'iufm de Cergy ? Si oui, peut-on en faire la demande quand on est en pe2 ?

- Est-il possible de demander à partir en stage à l'étranger lors de la rentrée ?

- Quelles sont les villes à éviter pour les recherches de logements et pour les voeux de stages filés ?

- Y aura-t-il toujours un mémoire à la rentrée 2008 ?

- Quels sont les horaires de l'iufm ?

S vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Leosteph !!! J'ai fait ma PE1 à Saint-Germain en Laye mais je vais faire ma PE2 à Cergy (gros pincement au coeur)...

Toutes ces petites infos seront les bienvenues (moi ce qui m'intéresse c'est surtout les coins craignos pour le stage filé puisque je pense garder mon appart sur Saint-Germain^^).

Merci à ceux qui donneront réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas a l'iufm mais dans une école d'ingénieur a coté de l'iufm ou ma copine est, donc je sait juste qu'il n'y a pas de logement prévu.

Les coin a éviter sont cergy saint christophe , Les chênes a cergy, apres il doit y en avoir d'autres.

L'an dernier en PE1 elle fesait 8h30 - 11h30 , 14h- 16h il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir essayé d'appeler l'inspection académique du 95 xxxxxxxxxxxxx fois, j'ai fini par envoyé un mail.

La réponse était la suite :

- les courriers devraient partir demain

- pour les stages filés, il faudra renvoyer la feuille rose pour le 15 juillet avec une enveloppe timbrée

Je pense que je ne recevrai pas la lettre avant jeudi midi malheureusement.

Ca change de nombreux projets et ça m'énerve !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelles sont les villes à éviter pour les recherches de logements et pour les voeux de stages filés ?

- Quels sont les horaires de l'iufm ?

Bonjour !

J'ai fait ma PE1 à cergy, et j'ai toujours vécu dans le 95 donc je vais essayer de te répondre !

Les villes à éviter pour le stage filé, je dirais éventuellement villiers le bel, sarcelles, argenteuil, mais tout est relatif, c'est pas non plus La courneuve... Fais surtout ton choix selon l'endroit où tu comptes habiter, parce que tous les coins du 95 ne sont pas bien desservis en transport, et l'essence, c'est cher ! :bleh:

Pour les recherches de logements, je ne sais pas si en tant que professeur stagiaire on peut encore bénéficier de résidences étudiantes... Il y en a sur cergy saint christophe. Il n'y a pas de chambres à l'iufm de cergy. Je remets mon F1 en location à cergy pref à 10 min à pied de l'iufm de cergy si ça intéresse quelqu'un (667€ CC eau et chauffage inclus) :angel_not: (un peu cher, mais très bel appartement)

Les horaires de l'iufm en PE1 étaient pour les cours: 8h30-11h30 et 13h30 - 16h30, comme à l'école ! Mais je ne sais pas si c'est la même chose en PE2 !

Voilàà, en espérant avoir répondu à tes questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également affecté à Cergy en PE2. Le seul souci, c'est que j'ai fais ma PE1 à Etiolles, Et j'habite au plus bas dans le 91 (vers Etampes).

Pensez-vous qu'il est possible de changer (meme pour le 78 ou 92)?

Je n'ai pas les moyen de payer un second logement car je paye déjà un loyer avec mon conjoint.

Je ne sais pas trop quoi faire. Une petite aide svp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu trouves quelqu'un pour permuter entre cergy et etiolles, soit ça va pas être facile... Ton conjoint travaille où ? vous ne pouvez pas déménager ensemble vers Paris pour que ça te fasse moins loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...