Aller au contenu

Report de PE2


boubicoeur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris hier que je suis admise sur Versailles, 32 ième, affectée dans les yvelines, mon premier choix, que du bonheur quoi!!! :D

MAIS, je suis enceinte de 8 mois et demi, et donc en congé maternité jusqu'au 22/11.

Je me pose donc plusieurs questions: :blink:

1/ Comment demander le report de ma PE2? Est-ce que je prends un risque à faire cela étant donné les réformes en cours?

2/ Est-ce que je conserverai les yvelines après mon report?

3/ Comment cela se passe pour mon affectation en stage filé?? et en poste définitif??

Par avance, je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appris hier que je suis admise sur Versailles, 32 ième, affectée dans les yvelines, mon premier choix, que du bonheur quoi!!! :D

MAIS, je suis enceinte de 8 mois et demi, et donc en congé maternité jusqu'au 22/11.

Je me pose donc plusieurs questions: :blink:

1/ Comment demander le report de ma PE2? Est-ce que je prends un risque à faire cela étant donné les réformes en cours?

2/ Est-ce que je conserverai les yvelines après mon report?

3/ Comment cela se passe pour mon affectation en stage filé?? et en poste définitif??

Par avance, je vous remercie de votre aide.

Je ne sais pas si dans ton académie c'est pareil mais pour celle de Montpellier c'est le cas : tu restes dans ton département d'affectation, ce n'est pas un problème. Ce n'est pas toi qui demande le report. En fait, tu accouches, tu fais ton congé maternité et tu reviens quand tu dois revenir. Tu intégreras la PE2 en cours d'année et tu feras tes stages comme tout le monde. Pour le stage filé, il te trouveront un support de stage sans trop de difficulté puisque c'est un jour par semaine. Et il se peut aussi que tu prennes la suite de quelqu'un qui sera en congé quand toi tu reviendras.

Selon ce que tu auras validé (stages certificatifs, mémoire, travaux ...) l'Inspection Académique décidera fin juin s'il te prolonge sur le terrain (en classe) ou en IUFM. En général, si tu as tout validé, ils te prolongent sur le terrain car il ont besoin de main d'oeuvre. Tu es titularisée lorsque tu as fini ton prolongement (moins de 2 mois environ pour toi vu qu'on a droit à 36 jours), avec effet rétroactif au 1er septembre. Donc pas d'inquiétude, tu préviens juste l'IA de ta situation, tu envoies les papiers et tout se passera bien.

Bon courage pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Comment sont attribués les stages filés, et les postes en titularisation??

Parce que je ne voudrais pas que mon report me fasse perdre d'éventuels avantages liés à mon classement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que dit "KISAITOU" :

B-5-12 Recrutement différé

* A. du 18/10/1991

Dans le cas où une candidate admise sur liste principale ou liste complémentaire, ne peut prendre ses fonctions du fait d'un état de grossesse ou de maternité, celle-ci peut obtenir, à sa demande, un report de scolarité jusqu'à la rentrée de la promotion suivante, éventuellement renouvelable dans la limite d’une année.

Voir ”B-5-20 Statut des fonctionnaires stagiaires de l'état”, page 337.

Si la candidate ne souhaite pas bénéficier de cette possibilité de report de scolarité, celle-ci doit être nommée PE stagiaire et être placée simultanément en congé de maternité avec traitement.

Ensuite :

- soit, elle prend ses fonctions au plus tard un mois après le début de la scolarité,

- soit, elle entame sa scolarité en même temps que les candidats de la session suivante.

plus loin il est que nous ne perdons ni le bénéfice du concours ni les avantages liés au classement voili voilou!

pour moi je pense que ce sera un an de report sans solde, pour garder mon statut actuel (si j'ai le concours bien sûr! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi qui demande le report.

si elle veut vraiment un "report" et pas un simple congé maternité elle doit en faire la demande (juste après les admissions au moment de renseigner ses voeux ou en tout cas au plus vite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le report permet de faire sa rentrée l'année suivante ... sans perdre aucun bénéfice !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi qui demande le report.

si elle veut vraiment un "report" et pas un simple congé maternité elle doit en faire la demande (juste après les admissions au moment de renseigner ses voeux ou en tout cas au plus vite!)

Effectivement, je n'étais pas au courant de cette législation. Toutes mes excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Le report permet de faire sa rentrée l'année suivante ... sans perdre aucun bénéfice !!!

sauf si les iufm ferment en juin 2009 (ce qui se pourrait, mais n'est pas confirmé, en tout cas pour l'instant)...Donc, attention!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[
Le report permet de faire sa rentrée l'année suivante ... sans perdre aucun bénéfice !!!

sauf si les iufm ferment en juin 2009 (ce qui se pourrait, mais n'est pas confirmé, en tout cas pour l'instant)...Donc, attention!!!

Harpège, d'après ce que j'ai lu, 2009 sera encore une année avec le concours tel qu'il existe, donc avec des PE2 qui arriveraient en septembre 2009.

Ou alors, j'ai zappé l'info du jour. :cry:

Par contre, Boubicoeur, sauf erreur de ma part, le rang de classement au crpe ne joue que pour l'affectation dans l'iufm, mais pas pour les affectations en stage. A confirmer par un ex PE2 de St germain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes profs de forprof m'a donné aussi cette info Véro: le rang de classement joue pour l'affectation dans l'iufm ET pour l'affectation en stage filé...mais pas pour l'affectation en titularisation visiblement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes profs de forprof m'a donné aussi cette info Véro: le rang de classement joue pour l'affectation dans l'iufm ET pour l'affectation en stage filé...mais pas pour l'affectation en titularisation visiblement....

Tu devrais soit reposer ta question dans le forum PE2, soit demander à un modo de déplacer ton post. Un ex PE2 de st germain te répondra. Ca me semble bizarre, car dans ce cas (pour l'affectation des stages filés), ils font comment pour les ex LCs ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a déjà été dit : enceinte ou en congé maternité, tu peux demander un report de ton entrée PE2 à la rentrée suivante, soit septembre 2009. Tu conserves ton affectation IUFM.

Il faut faire une demande rapidement auprès de l'inspection académique du département de ton affectation.

Je viens de le faire et aucun souci.

Harpège, vu qu'il y a un concours 2009 et que Darcos a confirmé que la fabuleuse histoire de smaster était prévue pour 2010, c'est bon, il y aura encore une PE2 en septembre 2009.

Pas compris votree discussion Boubicoeur et Véro,, vous dîtes la même chose, non ? Le rang de classement joue pour l'affectation en IUFM, voire le SF. Pour l'année sivant, on participe au mouvement avec le même échelon que tous les p'tits nouveaux ; seuls les LC ont gagné quelques malheureux petits points du fait de leur année sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...